iPhone 6s Nombreux problèmes iPhone 6S

Chabrct

Membre enregistré
19 Février 2017
1
0
28
Bonjour,

Aujourd'hui je fais appel à vous car je suis au pied du mur, j'ai beau faire multiples recherches sur Internet, je ne trouve personne capable de me résoudre ce problème.

Depuis que j'ai installé la mise a jour de l'IOS 10, mon iPhone 6S s'est mis à bugué de "dingue".
(Il faut savoir qu'il avait déjà un problème de batterie qui s'éteignait, avant cette fameuse MAJ) mais visiblement, Ça c'est du au fait que je l'ai acheté le jour de la sortie = tout les bug. (mais éligible au changement de batterie "gratuitement" par les services d'Apple car il fait parti des nombreux iPhones acheté entre septembre&octobre 15)

Bref, il y a quelques semaines, un matin, je me lève... Plus de contacts. Uniquement ceux qui restaient sur ma carte sim. Je l'éteint, le rallume, rien n'y fait. Ok.. super, je suis dépité. J'ai perdu tout mes numéros. Il me reste 6/7 numéros qui se bâtent en duels (qui, à mon avis devait être copié sur ma carte SIM et dont je me fiche pertinemment)

Quelques jours plus tard, c'est au tour de mes photos de ne plus apparaître dans ma bibliothèque. Il m'affiche un contenu vide, comme si c'était la première fois que je le démarrait. Par contre, lorsque j'essaie de poster une photo sur FB.. ect, elles réapparaissait une a une..

Puis s'en ai venu au coup des SMS. J'arrivais même plus a écrire des messages, il me quittait directement l'application..

Puis jusqu'à il y a quelques jours ou il a vraiment "craqué". Je voulais retourner dans mes photos et il me bloquait sur un écran tout blanc, et ensuite, me fermait la "page" de photos (qu'il n'affichait même pas du coup). Idem si je voulais faire une capture d'écran, cela me faisait un écran tout blanc et ensuite écran noir avec la petite cellule qui tourne (comme lorsque l'iPhone s'éteint) !

J'ai essayé de faire la MAJ 10.1.2, mon iPhone a jamais rien voulu savoir. Que ce soit via les réglages directement, soi via ITunes sur mon MacBook.. Il me disais a chaque fois qu'il y avait un problème. (Error ... ) puis mise à jour impossible.
Puis me vient l'idée de réinitialiser les paramètres réseau, mais visiblement l'iPhone n'as pas kiffé du tout. Il s'est éteint, s'est rallumé et restait bloqué sur la pomme blanche. Impossible d'aller plus loin.

Je décide de le brancher sur mon MacBook et tente de le démarrer en DFU. Cela fonctionne et mon Mac me fait part de le réinitialiser totalement. POUR MOI C'EST JUSTE PAS POSSIBLE. J'ai 30 GO de photos à récupérer là dedans .. je n'ai aucune sauvegarde de celles ci car je n'avais pas assez de mémoire dans mon MB. Je tente la mise à jour de l'IOS 10.1.2 et ÉCHEC. J'abandonne, laisse mon 6S de côté et y reviendrait plus tard.

Apres des heures et des heures, Je fini par trouver une autre solution, un autre système...(télécharger le fichier IPSW de la mise à jour) et directement faire un ctrl et sélectionner ce ficher sur "mettre à jour l'iPhone". Bizarrement, Apres tout ce que je pensais, ça a bien fonctionne comme ça.. l'iPhone s'est rallumée. Comme si de rien n'était.

Apres une trentaine de minutes et une mise à jour effectuée.
Toujours pas de photos dans la bibliothèque, plus de SMS.
Plus rien, mis à part mes Notes. Ouf, elles, elles sont toujours la.

Lorsque je branche mon iPhone à mon MB, celui ci le reconnaît parfaitement sur iTunes.
iTunes m'indique même que celui-ci possède bien les 30GO de photos, mais celles ci n'apparaissent pas ni dans l'iPhone, ni dans les "Photos" ni dans iPhoto lorsque je clique sur "mon iPhone".
Puis 5 mn plus tard, elle revienne, une part une... dans la pellicule de l'iPhone, j'ai même pas le temps d'en regarder 2/3 que l'application photos se ferme et lorsque je reviens la pellicule est vide... je ne comprends pas d'où viens me soucis. Si je prends une photo, idem, impossible de la voire, elle n'apparaît pas. Et des que je rebranche l'iPhone sur le MB pour faire une sauvegarde ou même pour envoyer les données vers iCloud, celui ci me met un message d'erreur "l'iPhone s'est déconnecté" ... Il m'est donc impossible de faire une sauvegarde de mon iPhone, impossible de sauvegarder mes photos...

Je devais l'emmener dans un Apple Store il y a déjà quelques temps pour faire changer la batterie, cependant les mecs de l'assistance m'avait bien dit d'effectuer une sauvegarde car ils devaient ouvrir l'iPhone et donc perte de données obligé ...

Comment faire pour pouvoir sauvegarder mes données gratuitement, et surtout mes photos?? ... A la rigueur le reste je m'en fiche mais je veux vraiment récupérer mes photos auxquels je tiens énormément...

Merci d'avance de votre aide d'avance, a ceux qui auront pris le temps de me lire et désolée du pavé.
 
J'ai jamais rencontré de problème comme ça auparavant, c'est assez bizarre

Je pense pas avoir la solution à ton problème, mais si t'as un PC avec windows sous la main, branche-y ton iPhone sans te soucier de iTunes, et normalement il va te proposer d'exporter les photos automatiquement. Moi ce que je fais, je vais dans Ordinateur, t'as l'iPhone qui apparaît dessus en tant que périphérique externe, et je prend toute mes photos

En espérant que ton problème de résolve
 
Pas forcément besoin de pc. Tu peux tenter la même manip sur mac. Sans ouvrir itunes, tu ouvres transfert d'images et tu regardes ce que ca donne.
Si tes photos sont bien dans ton iphone, elles apparaîtront là.
 
Pas forcément besoin de pc. Tu peux tenter la même manip sur mac. Sans ouvrir itunes, tu ouvres transfert d'images et tu regardes ce que ca donne.
Si tes photos sont bien dans ton iphone, elles apparaîtront là.

C'est en effet une bonne solution ;)