Un logiciel de compta?

jopou79

Membre actif
7 Juin 2007
162
2
44
Bonjour à tous,

je cherche un logiciel de comptabilité pour tenir mes comptes perso, gratuit de préférence et surtout simple d'emploi.

Une idée?
merci d'avance
 
Salut,
Aprés de nombreux essais, je trouve economix trés simple d'emploi, trés facile à personnaliser. Pour le moment c'est le meilleur que j'ai trouvé.
 
Salut,

Il y a aussi Tout Comptes Faits que j'utilise depuis 9 ou 10 ans sans problèmes.:)
Edité par innomatix:zen:

Re,
Excuse moi j'avais pas lu GRATIS.:eek:

"kyman" tu peux utiliser le bouton "Editer" pour modifier/compléter un de tes précédent message… Tu as environ 3 heures pour y accéder…
 
Moi j'utilise Grisbi depuis de longues années.
C'est un logiciel libre donc il fonctionne sous Windows, MasOS er Linux.
Cela est très pratique car j'utilise le même fichier pour gérer mes comptes depuis le boulot (XP) ou la maison (MacOS) avec ma clef usb.
Le seul défaut pour Grisbi c'est qu'il utilise X11 pour l'interface graphique sous MacOS donc peut être moins pratique à lancer.
 
Merci pour vos conseils précieux;)

Tiens petite parenthèse, tumeparles x11 et je me rappelle qu'il est installé sur mon mac, c'est quoi exactement?
 
Salut,
Aprés de nombreux essais, je trouve economix trés simple d'emploi, trés facile à personnaliser. Pour le moment c'est le meilleur que j'ai trouvé.

Le problème avec Economix est que l'on ne peut pas mettre les saisies dans un ordre choisi (ou alors je n'ai pas trouvé l'astuce pour le faire ?).
De même, pour les dépenses mensuelles "régulières" (comme loyer, eau, électricité... ou prélèvements automatiques) ça ne fonctionne pas : il faut saisir manuellement à chaque fois (ou, comme dit au-dessus, je n'ai pas trouvé l'astuce pour le faire ?).
 
Merci pour vos conseils précieux;)

Tiens petite parenthèse, tumeparles x11 et je me rappelle qu'il est installé sur mon mac, c'est quoi exactement?
c'est un composant (X11 est fourni par Apple) permettant a des logiciels développés pour linux de fonctionner sur mac.
X11 existe sous linux, ce composant permet aux logiciels de ne pas s'occuper de la gestion des cartes graphiques pour la gestion des graphismes. C'est une sorte de directX pour la video.
Apple a donc porté ce composant pour macos, permettant d'ouvrir les logiciels linux au mac.
 
Bonjour,
Question un peu similaire, je veux migrer de Windows vers Mac, et je cherche un logiciel capable de fonctionner sous les deux OS mais surtout qu'il puisse me récupérer sous Mac mes fichiers Money.
A+