un logiciel de gif

roxypl29

Membre confirmé
4 Janvier 2006
25
1
bonjours! je voudrais savoir si il existe un logiciel qui permettrait de faire des gif (comme le logiciel animator shop mais pour les mac) ou un logiciel de montage photo (comme photofiltre mais bien entendu pour un mac egalement!) si quelqu'un pouvait m'aider se serait simpa de sa part! :up:
merci beaucoup!!!! :)
 
je suis désolé mais je suis pas une pro de l'informatique et j'ai pas trouvé sur le forum que tu m'a passé! donc si tu trouve le nom d'un logiciel ca m'arrangerai! sinon tant pis c'est pas grave! merci quand même! ;)
 
Le lien que je t'ai donné (le mot en bleu et gras, suffit de cliquer dessus. Je dis ça au cas où...) t'offre une liste de logiciels dont certains peuvent correspondre à ta demande. Le problème est que je ne connais pas ceux que tu cites. Mais je suppose qu'en équivalent on peut citer :

GIF :
- GraphicConverter (± 30 €)
- GifFun (0 €)
- GifBuilder (0 €)
- Curly (0 €)

Retouche Photo :
- GraphicConverter (± 30 €)
- LiveQuartz (0 €)
- Gimp (du costaud, une sorte de Photoshop du monde UNIX, 0 €)
 
désolé mais tout est en anglais et il y a certain logiciel que je ne peux pas télécharer! c un peux compliqué.... :mouais: j'aurais aimé trouver un logiciel beaucoup plus simple comme photofiltre pour les montage de photo (mais tu ne connais pas) ou animator shop pour les gifs (mais cela non plus tu ne connais pas :( :(
merci quand même et si tu trouves un logiciel simple tu me préviens! merci!!!!!!
 
LiveQuartz est en français (et très simple d'emploi), mais il requiert Tiger (10.4), GraphicConverter est aussi en français (même si le site est anglais). C'est déjà pas mal.

Et puis, crois-moi, l'anglais n'est pas une vrai barrière et ce pour deux choses :
1 - Que les menus soient en anglais, il n'en reste pas moins qu'ils sont organisés de la même façon que s'ils étaient en français, donc on s'y retrouve facilement.
2 - Généralement ce qui gêne ce n'est pas le terme employé, mais plutôt la compréhension de sa fonction. J'ai moi-même du mal parfois à comprendre avec pourtant des logiciels en français :D. Le mieux reste toujours de faire pleins d'essais pour apprendre.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus ;).

Je pense que ton post devrait être (et risque de l'être sous peu :siffle:) déplacé dans le forum Arts Graphiques pour espérer plus de réponses. :zen: