Un logiciel d'édition gratuit, ça existe ?

Titikinkin

Membre confirmé
6 Juin 2013
26
0
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un logiciel d'édition vidéo gratuit pour Mac. Rien de bien affolant, je n'ai pas besoin d'effets vidéos impressionnants. Je souhaite juste une timeline pratique et précise pour jongler entre différents plans, et la possibilité de modifier indépendamment le volume des clips vidéos.

Jusqu'ici, je ne suis tombé que sur les logiciels payants voire prohibitifs de l'App Store, et sur des liens de téléchargement pour iMovie 8, qui a semble-t-il été bloqué par Apple puisqu'aucun de ces fichiers ne peut ensuite être installé.

Merci d'avance

Bonsoir,

Et la version de iMovie livrée d'origine avec ta machine ne te convient pas ?

Elle n'existe pas.

Pas dans les applications, et rien non plus avec la fonction rechercher. Aucune trace qu'il y ait jamais eu ce logiciel sur mon ordi.

Dernière édition:
  • Ordinateur neuf ? Elle devrait apparaitre dans le MacApp store, rubrique achats.
  • Machine d'occasion ? Sur les DVD d'origine.

De toute façon, iMovie est une application toujours fournie "gratuitement" par Apple à l'achat de la machine (mais à téléchrager soi même sur les machines sorties vers 2011 et après).

• J’aime
Réactions: albert-r
Mais je ne l'ai pas, donc serait-ce possible de me fournir un lien de téléchargement efficace pour ce logiciel ou un autre qui remplisse les mêmes fonctions ?

Du fait que je devrais déjà l'avoir sur mon mac à l'origine, c'est un peu surfait.

De toutes façons, ce n'est pas le sujet, je cherche un logiciel de montage gratuit, que ce soit iMovie ou un autre je m'en fiche.

J'ai trouvé des versions d'iMovie 8 que mon mac refuse d'installer, des logiciels qui ne fonctionnent pas ou bien qui ne remplissent pas les fonctions que j'ai énoncées dans mon premier post

J'ai trouvé des versions d'iMovie 8 que mon mac refuse d'installer, des logiciels qui ne fonctionnent pas ou bien qui ne remplissent pas les fonctions que j'ai énoncées dans mon premier post

Et si jamais, tu peux faire un tour par cette recherche

http://www.google.ch/#sclient=psy-a...61,d.ZWU&fp=31096b02acba7047&biw=1396&bih=996

Et celle-ci

http://www.opensourcemacsoftware.org ==> http://www.opensourcemacsoftware.or...e/scribus-alternative-publisher-pour-mac.html

C'est très gentil d'essayer de m'aider, mais j'ai déjà un logiciel de traitement de texte ...

Scribus : un excellent logiciel de mise en page gratuit pour Mac
tu peux quand même le tester avant de lâcher ton commentaire, d'autres le comparent à ce qui se fait de meilleur dans le gratuit
c’est un logiciel qui est souvent comparé à des monstres comme Quark XPress® ou Adobe Indesign®, ce qui témoigne d’un haut niveau de qualité (même si l’on juge ces logiciels propriétaires supérieurs à certains égards).

Oh ! La demande porte sur la vidéo ! :mad:

et si Titikinkin nous disait s'il a acheté son Mac neuf ou d'occasion, on pourrait l'aiguiller pour installer gratuitement iMovie sur son Mac!!!

Je me renseigne pour iMovie auprès de la personne qui m'a confié l'ordinateur, mais je ne peux pas croire qu'il n'existe aucun logiciel gratuit pour éditer des vidéos sur un mac ?