Un logiciel d'édition gratuit, ça existe ?

Pas de CD, et iMovie ne figure pas parmi les achats sur le compte apple du premier détenteur de l'ordinateur.

Je préfèrerais vraiment un autre logiciel, si quelqu'un d'autre en connait un.

As-tu dans ton dossier Receipts qui se trouve dans ta bibliothèque de ton disque de démarrage un "iMovie.pkg" (ou quelque chose comme ça) ? Si tel était le cas, ça prouve qu'il y avait iMovie sur ton ordi. Il suffirait alors de simplement le réinstaller.

Pas de CD, et iMovie ne figure pas parmi les achats sur le compte apple du premier détenteur de l'ordinateur.

Je préfèrerais vraiment un autre logiciel, si quelqu'un d'autre en connait un.

ben si tu l'as acheté, tu t'es fait gruger :D
Sinon, iMovie est gratuit quand tu as les CDs. Du moins pour la version qui est sur le CD. Après, les MAJ majeures, faut payer.

Sinon : http://bit.ly/12wDSC3
:cool:

(et si tu viens dire que tu trouves pas ou qu'y rien de gratuit, je ne peux rien pour toi. y'a plein de solutions gratuites (et libres) que tu peux trouver sans peine à partir de ce lien).

:p

quel modèle de Mac? Quelle version de MacOs X?
Accessoirement la marque du camion?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Romuald
Je l'ai essayé sur Linux, le logiciel est d'une approche simple tout en restant complet.
Mais je n'ai pas essayé de l'installer sur Mac.

Je l'ai essayé sur Linux, le logiciel est d'une approche simple tout en restant complet.
Mais je n'ai pas essayé de l'installer sur Mac.

Je ne faisais pas de critique sur l'interface de KDenlive que je ne connais pas mais c'est plutôt au niveau de l'installation (compilation laborieuse avec Macport et débugage intensif nécessaire pour un résultat final problématique malheureusement : voir les forums). On peut constater que le portage de logiciel NLE du monde linux sur Mac OS X est difficile.

houdini :zen: