Un logiciel "facile" 3D sous X ?

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
509
13
49
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Je sais, gueulez pas, cette question a sans doute été posée x fois, mais j'ai pas trop le temps de chercher :

J'ai envie de me lancer dans la 3D. Quel logiciel fonctionne correctement sous X, et qui soit "relativement" simple à prendre en main ?

Merci d'avance !

t'es gonflé ! toi tu aurais déjà trouvé si avais chercher.
au lie d'attendre la réponse.
j'ai presque hésité a fermer ton sujet.
va voir Carrara chez Eovia
crazy.gif

Rah non seulement ca a déjà été posé x fois, mais en plus tu te permet d'être imprécis !!!
Allez je vais me décarcasser pour toi...

# création assistée

Poser
wink.gif
=> Création et/ou animation d'être vivants (humains, animaux...)
Super logiciel très simple d'accès, grâce aux personnages déjà
fournis
Bryce
crazy.gif
=> Crétation et/ou animation de paysage et végétaux (roches,
sables, ravins, vallées, plaines, arbres, herbes, fleurs)
Logiciel de bonne qualité assez simple grâces aux modèles déjà
fournis
Vue d'esprit
ooo.gif
= > Crétation et/ou animation de paysage et végétaux
(roches, sables, ravins, vallées, plaines, arbres, herbes, fleurs)
Logiciel d'excellente qualité très simple grâces aux modèles
déjà fournis d'incroyable définition (OS X uniquement)

# Modélisation/Création libre

Amapi
frown.gif
=> Création, animation. Possibilité assez restreintes. Assez bon
logiciel. Rendu irréaliste...
Strata 3D
blush.gif
=> Mon préféré. Très simple, grande liberté, moteur de rendu
très honnete.
Maya
ooo.gif
=> Logiciel professionel. Hors de prix (120 000 FR). Très difficile,
moteur de rendu INCROYABLE, possibilités infinies !!!

Il en existe d'autres (amorphium, 3dStudioMax (sur pc), etc...)

laugh.gif
lol

moi je te conseille Carrara : vraiment !

c'est un integré à l'interface hyper easy to use:
moteur de rendu exeptionnel
modeleur moyen bon
animation super
texturage exelant Sauf pour de la peinture directe.

très facile

crazy.gif
et qu'on t'y reprenne plus.

bienvennu sur macgé quand même
zen.gif
wink.gif
tongue.gif
smile.gif
cool.gif

et que pensez vous de carrara combiné a amapi ???
un avis ??
laugh.gif
laugh.gif

moi je serai peut etre intéresser, sur le site ils disent qu'ils sont complémentaire, qu'en dites vous ??
confused.gif

merci
blush.gif
zen.gif

Ce que jeux te dire, c'est que le monde professionnel de la 3D est sur Maya, pas du tout du fait du rendu (vraiment pas terrible), mais du fait de son ouverture (puissance du langage de script et de l'interface de dev C++) ainsi que de son systeme de noeud qui permet les délires de modélisation, de rendu et d'animation les plus complexes.
cool.gif

Commmmon GUY, et Cinema 4D + Amapi ?

Vous avez fais du MOCCA ? Formidable pour animé un personnage
Du Thinking Particle ? Programation Puissante à base de Noeud
Advance Renderer ? Cinema 4D est reconnu pour être un des moteur de rendu des plus rapide...

Allez voir ce qu'on y fais (Frenchcinema4d.com)

pour moi, c'est vraiment le plus facile et flexible, La R8 est Génial !!!

Maya, j'ai jamais pu me faire à l'interface, et ca dépasse mes moyens présent...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iQuest:</font><hr /> Commmmon GUY, et Cinema 4D + Amapi ?

Vous avez fais du MOCCA ? Formidable pour animé un personnage
Du Thinking Particle ? Programation Puissante à base de Noeud
Advance Renderer ? Cinema 4D est reconnu pour être un des moteur de rendu des plus rapide...

Allez voir ce qu'on y fais (Frenchcinema4d.com)

pour moi, c'est vraiment le plus facile et flexible, La R8 est Génial !!!

Maya, j'ai jamais pu me faire à l'interface, et ca dépasse mes moyens présent...

[/QUOTE]

moi je suis a fond pour cinema 4d j'en ai deja fait état un bon nombre de fois dans les post sur la 3D
laugh.gif
laugh.gif

malheureusement mon compte en banque ne me pernet pas encore de me l'offrir mais j'en ai vraiment envie, en plus je connais deja son environnement et je pourrais presque tout de suite me mettre au boulot

alors en attendant je m'intéresse un peu au autre moin chère pour voir
(moi je ne veux pas que la version de base cinema 4d pour ceux qui dirait mais c'est pas chère !! a peine 720 €
wink.gif
, je vais pas reprendre la liste de prix elle se balade avec le descriptif sur un post
tongue.gif
mais pour le moment pas de cinema 4D, donc je me disait pourquoi pas amapi 7 en attendant et c'est pourquoi je parlais de carrara aussi

donc a moin que qqun veuille m'offrir cinema 4D avec tout les bundle (avis au amateur, les dons son aussi le bien venu, le surplus sera reversé a moi même
laugh.gif
blush.gif
) faudra attendre

pour maya je suis d'accord, j'arrive pas a m'y faire pourtant j'essaie en ce moment, son environnement est fournis, mais trop lourde justement et étouffante, surtout quand on apprend quand on connait c'est peu etre autre chose
smile.gif

ou est mon cinema 4d que j'attend deja depuis un bout de temps
frown.gif

C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D

et j'ai pas d'actions chez maxon, mais va faire un tour sur
http://www.frenchcinema4d.com dans les galeries il y a de quoi te convaincre...

carrara : facile, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar,

C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D C4D

et

carrara : facile, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar, carrara, calamar,

laugh.gif

pour la facilité les deux son bien mais si je peux m'offrir un des deux ben moi je prend C4D
sinon gourmand que je suis je prend les deux
wink.gif
blush.gif

Allez Yama, soit bon joueur, T'AS PERDU
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

4D est Vraiment super, c'est tout simple et MEGA puissant !!!!

T'as deja fais une petite anim 4D + After effect ?
c'est génial, et ca ce travail tout bien !!!!

pour de petit projet, bien sympa (genre anim logo, il le fait très bien)
pour les architeques, (VectorWork) ca marche aussi très bien !!!

Carrara me rappel trop Bryce ou Infini-D, au début tu trippe, mais tu fini par ne plus proposer tes services 3D à tes clients, pourquoi ? parce que tu pleures à chaque requête bête de clients...

"C'est bien, mais j'aimerais avoir des arbre et arbustes dans le rendu..."
"J'aime mon logo, mais j'aimerais qu'il soit du metal en fusion au dédut..."
"Bravo pour l'anim de 3 min., mais notre logo vient de changer de couleur"
"Tu peux l'exporter et flash ce que tu as fais, on aimerais l'avoir..."

PS. Yama, tu peux me donner une petite réponse sur ma question sur le workflow (si tu as le temps)
4D, 4D, 4D, 4D, 4D, 4D, 4D,
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

non moi je reste a carrara plus simple : je nes uis pas un pro de 3d et je me fiche d'animer des trucs complqués

Carrara et C4D sont en français?
Parce que si je dois passer mon temps dans le dico, je pense en avoir pour quelques années avant d'en voir le bout de ma démo...........
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

wink.gif

C4D est Livré en Francais, je sais pas pour la Démo ?, mais c'est une simple localisation...

Vas voir les petit plug en Beta... attend je te donne les liens dans 2 sec, c'est du gendre Dtree, BetterBoole, et un super cutter, variment sympa, de quoi Faire Rougir de honte n'importe quel utilisateur de Carrara
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif