un mac ça s'use ? ça rame à mort

chaussette

Membre actif
16 Août 2004
160
2
52
Voila j'ai formaté l'Ibook G4 256mo 60go car il ramait tellement qu'il était inutilisable.
Le systéme est desormais neuf (10.3.9) ,ça rame bien moins mais ça rame quand même beaucoup trop.
Est-ce que le hardware s'use? la mémoire?

256 Mo de RAM, c'est bien peu !

J'avais aussi un iBook G4 avec Macos 10.3 et dès l'achat, j'ai remplacé la barrette amovible de 128 Mo par une autre de 512 Mo pour être a l'aise (donc 640 Mo au total).

Voila j'ai formaté l'Ibook G4 256mo 60go car il ramait tellement qu'il était inutilisable.
Le systéme est desormais neuf (10.3.9) ,ça rame bien moins mais ça rame quand même beaucoup trop.
Est-ce que le hardware s'use? la mémoire?

oui.... ça s'use

tout d'abord le DD, ensuite le reste... la ram, l'alim, etc ..... un petit ajout de ram ne serait pas inutile

Le HDD a deja été changé...SIC

Je vais le laisser tel quel et acheter un Imac
ils sortent cet été les nouveaux?

il faut compter combien de ram avec les nouveaux systémes/imac pour que ça tourne bien?

Comme sur quasi tous les systemes: compte 2Go...:)

De toute manière, les 4Go sont très interressant...2*40€...c'est tout benef ! :D

btoimage_imac_ram.gif
[FONT='Lucida Grande', Verdana, Helvetica, sans-serif] Mémoire[/FONT] Un supplément de mémoire (RAM) accroît les performances de votre ordinateur et lui permet de faire fonctionner simultanément un plus grand nombre d'applications. Choisissez les options d'ajout de mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz (PC2-5300) pour votre iMac.
En savoir plus Chargement...

1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM - 1x1 Go // 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM - 2x1 Go [+ Eur 90,00] // 4GB 667MHz DDR2 SDRAM - 2 x 2GB [+ Eur 450,00] //
spacer.gif

c'est en ram no name tes prix ?
c'est ou? lol
spacer.gif