MacBook Pro Un mac dans la soute a baguage d'un avion

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonjour, et bon week-end

je dois prendre l'avion a l'interieur de la france, et j'aimerai prendre mon mac avec moi, dans la soute a baguage; ai-je le droit ?
en faite, c'est pour eviter de payer des baguages

merci
 
Bonjour,

Quelles sont les consignes de la compagnie aérienne que tu as choisie ?
 
Je te conseillerais d'éviter, le prix du mac est bien plus cher que le supplément baguage cabine avec soi. Et selon les compagnies, cela peut être gratuit.
 
Bonjour,

L'emport de bagage à main en cabine est toujours autorisé.
Après au niveau modalité (tarifaire et quantité) cela dépend de plusieurs facteurs, par exemple:
  • la compagnie
  • la classe choisie
  • si tu as une carte de fidélité de la compagnie
  • si l'avion est pleins
  • le personnel de cabine
etc.

Par contre si possible, éviter la soute, pour tout ce qui est ordinateur et appareils fragiles en général..... . Un truc aussi, sur certaines compagnies, avant l'embarquement il n'est pas rare qu'un agent de la compagnie passe au milieu des passagers pour proposer gratuitement de mettre en soute......en insistant lourdement parfois.... ne pas craquer ;)
 
Je vais faire une réponse de Normands, "oui et non" ;) Cela dépends en autre de la capacité de la batterie.

Par exemple sur Air France:
  • Les piles et batteries au lithium d'une capacité supérieure à 160 Wh sont strictement interdites en cabine et en soute. Veuillez consulter le document PDF Conditions de transport des piles et batteries au lithium pour en savoir plus sur les restrictions de transport et les précautions à observer.
  • Les cigarettes électroniques et leurs batteries de rechange sont interdites en soute. Vous devez garder les cigarettes électroniques sur vous, mais pouvez ranger leurs batteries de rechange dans votre bagage en cabine.
Plus d'infos sur les produits électroniques sur Air France: Lien

Par expérience, je dirais que c'est bien quand même d'éviter la soute....il arrive aussi que certains bagages n'arrivent pas et se perdent en route :(

Après il faut avoir le coeur bien accroché parfois aux contrôles de sureté, quand tu vois ton précieux dans les bacs prendre des chocs..... . Donc toujours prévoir une pochette/housse pour Mac pour la poser au fond du bac ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
merci pour tout ces renseignements ;ce n'est pas moi qui ait pris le billet ; mais ce doit être une compagnie lowcost
 
Je t'en prie. Dans ce cas, mieux vaut allez voir le site de la compagnie. Car j'ai oublié un truc, en plus des règles de suretés applicables à toutes les compagnies, les compagnies ont leur propres règles (ex: taille du bagage à main).
 
C'est en effet plus simple de regarder sur le site de la compagnie , qui explique ce genre de chose ;)
 
ok entendu, je vais me renseigner, merci pout tout
 
Quelle que soit la compagnie, je n'ai jamais eu de problème à passer mon MBP 15" comme bagage de cabine gratuit (placé dans mon petit sac aux dimensions réglementaires).

Évidemment, si c'est un MacPro ou un iMac, ça peut être plus délicat…
 
Oui car placé dans un petit sac aux dimensions réglementaires....sauf que certains prennent leur ordinateur dans une sacoche en plus d'un sac à dos ou à main.... et les compagnies par exemple low coast du coup compte cela comme 2 bagages! Donc si on est seul on paie un supplément.

Nombre de fois où j'ai vu de pov' ordinateur être rentré en force par leur propriétaire dans un sac non adapté, pour éviter de payer le supplément......j'entendais ces pov' petit ordi hurler du chassis sous les yeux de leur proprio sans coeur ;) Une image terrible....il se dit même que certains iPhone6 étaient courbé non pas en raison d'un défaut de fabrication de conception.....mais de sévices subit à l'embarquement..... :p