un mac mini mais .......

GREG.....

Membre actif
12 Juillet 2005
115
2
42
salut jsuis actuellement un possesseur heureux d'un imac G4 avec ecran de 15" et je voudrais
acquérir un mac mini avec un ecran HD de 23" avec cette config :

Mac mini - 1.42GHz
1 Go de DDR333 SDRAM - 1 DIMM
80GB Ultra ATA drive
DVD/CD-RW
Bluetooth interne + Carte AirPort Extreme
Kits clavier et souris sans fil
enceintes eclipse et ampli

sachant que l'utilasation que je fais de mon mac est essentiellement du telechargement,de la navigation sur le net,la lecteure de dvd,de la photo ou de la creation musicale avec garage band pensez vous que le mac mini va tenir la route?

merci pour vos impressions!
:up:

C'est exactement ce qu'une de mes connaissance fait ;) garage band et un peu de net et d'imovie de temps en temps donc oui tu peux y aller :)
pour les écrans tu peux faire un tour dans le forum péripheriques ;)

Configuration requise

Pour installer iLife, vous devez posséder :

un ordinateur Mac équipé d?un processeur PowerPC G3, G4 ou G5
- G3 à 600 MHz ou plus rapide pour l?exécution de GarageBand ; G4 ou G5 pour l?exécution des instruments logiciels de GarageBand
256 Mo de RAM physique
un moniteur doté d?une résolution minimale de 1024 x 768 pixels
Mac OS X v10.3.4 ou ultérieure
QuickTime version 6.4 ou ultérieure (QuickTime 6.5 fourni)
4,3 Go d?espace disque disponible pour installer GarageBand, iTunes, iPhoto, iMovie et iDVD ; ou 250 Mo pour iTunes, iPhoto et iMovie uniquement
Donc, ça va même plutot aller vite sur ta future config :up:

Ne pas oublier que le DD du mac mini est 4200 trs/min, au mieux un 5400, alors que sur l'imac tu avais probablement un 7200 trs/min, à moins de posséder la première version qui était équipée avec un 5400 trs/min.

jaipatoukompri a dit:
Ne pas oublier que le DD du mac mini est 4200 trs/min, au mieux un 5400, alors que sur l'imac tu avais probablement un 7200 trs/min, à moins de posséder la première version qui était équipée avec un 5400 trs/min.

J'ai l'iMac G5 revA et il a un disque dur 80Go 7200trs :siffle:
Pourtant je l'ai pas changé..

ok merci les gars! :up:

si ya pa de sorti audio jpeux pas branché de clavier alors??

aurait il un moyen de solutionner se probleme?

sinon les inconvenients d'un mac mini,si yen a,c'est quoi?pour le DD jpe pas en mettre un qui tourne a 7200trs/min?

j'hesite a prendre un imac G5 en 20" aussi....le meilleur choix c'est lequel??lol :mouais:

Greg, tu peux y aller, ça tiendra bien la route. J'ai une config 1,42 ghz / 1 go de RAM et un 20" et ça tourne très bien. Tu pourras faire du GarageBand ou de l'iMovie sans problème et pour la retouche photo et le net c'est parfait.

Le Mini risque de faire un peu de bruit cet été à cause de la chaleur et aussi lors d'opérations intensives (encodage vidéo, opérations sur un gros doc Photoshop). C'est une soufflerie supportable, pas un bruit qui vrille la tête :D. En dehors de ça c'est silencieux.

Les Cinema Display sont excellents du point de vue de la finition et de l'esthétique (j'ai juste entendu qq critiques au niveau du rendu de la couleur sur le 23", je ne sais pas si ça concerne tous les 23" ou juste qq exemplaires). Le hub USB/firewire intégré est très pratique aussi. :up: Le plus gros changement que tu verras venant de ton iMac 15", c'est le grand angle de visualisation, tu as un affichage beaucoup plus uniforme des teintes. La luminosité est très très bonne aussi (presque trop clair avec la luminosité réglée au minimum quand la nuit tombe)
Dommage qu'il n'y ait pas de mode portrait car la carte vidéo du Mini supporte la rotation 90° (il faut appuyer sur Option en cliquant sur les Préférences Systèmes "Moniteur" et aller voir le menu "Pivoter"). ;)

Pour l'acquisition audio, prévois l'achat d'un iMic ou autre interface audio USB (Creative ou autre)
Un truc qui sera un peu dérangeant sachant que tu as un iMac tout intégré, c'est la multiplication des câbles et alim (alim externe de l'écran (un petit bloc blanc) et alim du Mini (un bloc assez allongé et lourd), le cable du Cinema Display qui regroupe alim/video/firewire 400/USB2, le cable d'alim du Mini, ca fait beaucoup de choses à planquer derrière un meuble et tu as bien fait de prendre l'Airport en tout cas! ;)

Reste à savoir si tu vas résister à l'hypothétique mise à jour du Mini qui rendra cette machine encore plus attrayante... :rateau:

la mise a jour c'est pas pour aujourd'hui y parait...enfin jsais pas trop certains dise que c'est pour la rentrée et d'autre pour 2006 alors..jverrai sa quand yaura plus d'info!lol
merci beaucoup! :up:

naas a dit:
qui nous fait la comparaison entre le prix de l'imac et du mac mini ?
ah mince personne si colle GREG..... tu nous fais le comparatif financier steup ? :D
(pour le 7200 fait un tour dans le fil liens utiles ;) )

Pourquoi ne peut ton pas faire de pivotements avec les iMac G5?

bouc_en_kilt a dit:
J'ai l'iMac G5 revA et il a un disque dur 80Go 7200trs :siffle:
Pourtant je l'ai pas changé..

Ouai mais je parlais de l'imac G4, la machine actuelle de notre ami :rolleyes:

imacg4.jpg

ouai c celui la! ;)

j'ai trouver un clavier qui se branche en usb donc comme sa ,sortie audio ou pas,jpeux avoir un clavier! :up:
au fait 'est quoi un "mode portrait" mickjagger??

dit moi naas c'est ou que jtrouve le fil liens utiles stp?

le mode portrait c'est quand ton écran pivote à 90°, passant du format paysage au format portrait. c'est un format qui peut avoir son avantage quand on travaille sur des docs verticaux comme une page de journal par exemple.

Le pivot de Tiger fonctionne que sur certains modèles de mac, ça dépend des cartes vidéo... il me semble que ça ne concerne que les cartes ATI et pas les NVidia.

Comme inconvénient du Mini, ben si tu travailles sur de très gros docs avec plusieurs applis lourdes ouvertes simultanément, au bout de 1 journée d'utilisation intense, il peut y avoir des petits délais lors du passage d'une appli à l'autre...malgré 1 go de RAM, le swap est possible et comme le disque dur n'est pas ultra rapide, on peut parfois le ressentir. Attention je parle vraiment d'une utilisation lourde avec Photoshop/Illustrator/encodages Quicktime/Safari/Mail/iTunes ou EyeTV ouverts simultanéments... En temps normal il n'y aucun pb, c'est très satisfaisant.
Travailler sur un disque externe 7200 t/min est une bonne option avec du Photoshop plus costaud.

un iMac G5 sera un peu plus rapide c'est evident mais bon ton investissement est plutôt axé sur le 23" qui va durer longtemps. Ca te laisse la possibilité d'évoluer vers un futur Mini sous Intel dans quelques années... (Enfin j'espère qu'ils vont pas nous faire le coup du Cube :rolleyes: ) Ou bien un Powerbook qui se transforme en belle bécane de bureau relié au Cinema Display.