Un mac pour jouer... oui mais qu'elle configuration ?

aurelsg

Membre confirmé
15 Janvier 2004
12
0
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un Alu 15tft 1Ghz 1Go RAM 80 Go 5400tr/min Radeon 9600 à 64 Mo et je joue régulièrement à beaucoup de jeux (Call of Duty, Unreal 2k4, Myst 3, Alice, Quake 3, Age of Mythology, Warcraft 3, Jedi Academy... et j'en passe). Ma configuration actuelle me permet de jouer tranquillement à tout les jeux existant sans ralentissement ce qui me va a merveille... pourtant depuis Unreal 2004 je commence à voir quelques limites avec de léger ralentissement... oui Unreal est une uzine a gaze lorsqu'on règle tous les détails au maximun mais pour les jeux avenir je pense à Doom 3 et autres FPS ma configuration va commencer à devenir dépassée... si c pour jouer en 800x600 c pas la peine, ma Xbox fera mieux graphiquement :b

Non franchement, j'ai l'opportunité d'acheter un PowerMac G5 1,6GHz neuf à 1500 euros sans écran biensur mais un bon 17 TFT chez LG je peux en avoir pour 400 euros. Alors je voulais avoir l'avis de personnes ayant pu faire la différence entre le passage d'un powerbook a un powermac G5, est ce que le powermac G5 1,6ghz vaut le coup (je n'ai pas assez pour me payer une meilleure config que le 1,6ghz) ou mieux vaut il que jattende un peu et que je me rachète la dernière série des powerbook avec la 9700 à 128Mo ou mieux vaut encore attendre le nouvel iMac...
J'aimerai vos avis rapidement car j'ai une semaine pour avoir ce G5 si il en vaut la peine sinon faudra attendre une autre ocassion.. merci de vos avis gamer :zen:
 
Tout ce que je peux te dire c est que je possede un G5 mono 1,8 ghz,radeon 9600 et 1,5go de ram et que sur ut 2k4 avec tout les details a fonds ca a quand meme tentance a ramer un peu :) Et sur Battlefield c est la galere avec tout au mini (j en suis a me demander si y a aps un probleme d ailleurs..) . Donc si tu souhaite passer au G5 pour jouer je te conseillerai d attendre un peu et d acheter plus gros.. mais attend quand meme l avis de pocesseur de mono 1,6 ghz :)

@++
 
Je joue à Halo tout à fond sauf les lens flares (qui sont en low et qui servent à rien) sur un 733 Mhz 512 Mo de Ram et Radeon 8500 et ça tourne très bien à savoir que c'est toujours jouable, même lors des gros assauts avec des explosions partout.

Pourtant j'ai l'air d'être une exception parce que de nombreuses personnes ont rencontré beaucoup de problèmes de performances.

En fait tout tient à l'optimisation des jeux : UT 2003 et 2004 ont besoin d'un bon proc', à priori Halo est avide de mémoire et a besoin d'une bonne carte graphique.

Enfin Battlefield est un jeu Aspyr et hélas comme dans toutes les grandes entreprises le travail est inégal. Là il apparaît que c'est mal optimisé.

Si tu veux jouer, étudies bien les demandes du jeu, traînes sur les forums Mac et tout se passera sans problème ;)

Hélas y'a des jeux où c'est tellement pourri qu'on peut rien faire... (SOF II - en Solo)
 
#[OmeR]_'666' a dit:
Hélas y'a des jeux où c'est tellement pourri qu'on peut rien faire... (SOF II - en Solo)
Je pense que si tu peux pas faire grand chose sur sof2, c'est surtout parce que tu as une config moisie :D
 
Ben déjà si sur le 1,6 Ghz que tu comptes acheter y a la GeForce 5200 de base faut rajouter le budget pour t'acheter une vraie carte 3D.
Ensuite, faudrait aussi savoir si t'as besoin d'un portable ou non.
Après, tu peux aussi garder ton portable et jouer sur ta xBox.