Un Mac pour la programmation ?

axool76

Membre actif
24 Octobre 2009
106
0
32
Bonjour,
Depuis qu'Apple a mis à jour ses macbook & iMacs (entres autres), mes intentions de switcher vers un Mac se confirment.

Je suis étudiant à l'Université dans l'informatique, par conséquent, j'ai besoin d'un ordinateur plutôt puissant au niveau du processeur, avec minimum 4Go de RAM (pour plus de confort).

J'étais sur le point d'acheter un macbook mais depuis quelques jours, je m'intéresse de plus en plus aux iMacs. Bien sûr l'utilisation n'est pas la même mais j'ai toujours bossé avec des pc portables.

Aujourd'hui, je me rend compte qu'un portable n'est pas forcément nécessaire puisque j'en possède déjà un plutôt puissant sous Linux.

Je m'en remets donc à vous pour que vous puissiez m'orienter dans mes futurs choix / achats: que me conseillez-vous ? Sachant que j'hésite entre le macbook et l'iMac d'entrée de gamme à 1099 euros.

Je précise que je ne souhaite pas l'utiliser pour les jeux puisque je ne joue pas ^^ .

D'autre part, Snow leopard est-il adapté à la programmation ?

Merci d'avance =) !
 
Moi je dirais que si tu n'a pas besoin d'un ordi portable fonce sur l'imac, tu y sera plus à l'aise (dsl je sais pas si ça s'écrit comme ça) et tu aura plus de puissance.
 
+1 avec Dramis.
Et puis de la programmation en quoi ?
 
A vrai dire, c'est pas "seulement" pour la programmation. Enfin, je fais aussi pas mal de graphisme (Photoshop pour le design web et Blender pour m'amuser avec la 3D) et le Mac pour ça, il paraît que c'est génial. Ensuite, je dois dire que je suis passionné de musique et les logiciels tels que Logic, Reason... m'intéressent énormément !

Au niveau de la programmation, en plus, je compte me mettre prochainement à la programmation d'applications pour iPhone =) .

Les langages que j'étudie et utilise sont le Java et le C principalement puisque ce sont les 2 langages liés à mes études. A côté, je fais depuis plusieurs années du PHP, HTML / CSS et Javascript.
 
Hello,

Au niveau de la programmation, je peux te répondre avec un recul de quelques jours seulement (je viens de me mettre au C, en amateur, à presque 40 ans :D): XCode m'a l'air très bien, très complet. Pour un logiciel gratuit, je le trouve vraiment sympa; je manque d'éléments de comparaison, mais d'après ce que j'ai lu sur certains sites, il est très bon.

Donc programmation sur Mac: oui, comme sur n'importe quel ordi, l'environnement Mac en plus. ;)
 
Pour tout ce que tu dis c'est du bon niveau dev avec excellents IDE. tel que CODA ou TEXTMATE.... Moi depuis que j'ai switché, je kiff !
(je suis dev web)

J'ai jeter tout mes pc et quand je dois dev quelques trucs en C# par exemple, j'utilise une vm directement dans snow leopard. Et comme ça j'ai tout le confort de ma machine mac.

Fait le pas, tu vas kiffer !