Un Mac pour un IUT informatique ?

ça c'est vrai aussi, quand tu bosse uniquement sur place.

Perso je branle rarement quelque chose en TP, je bosse 45 minutes puis j'en ai marre
Mouais, moi je bossais en tp, parce que tant qu'à faire à être là, autant pas perdre son temps, mais quand t'as des projets à faire, t'es mieux au calme chez toi sur ton mac que sur une machine mal configurée avec un linux tout pourris. Enfin bref, je suis pas allé en iut, je sais pas comment ça se passe, mais sur ce plan là je doute que ce soit très différent.
 
Mouais, moi je bossais en tp, parce que tant qu'à faire à être là, autant pas perdre son temps, mais quand t'as des projets à faire, t'es mieux au calme chez toi sur ton mac que sur une machine mal configurée avec un linux tout pourris. Enfin bref, je suis pas allé en iut, je sais pas comment ça se passe, mais sur ce plan là je doute que ce soit très différent.
Nous les machines des TP c'est des terminaux connectés à un gros serveur Solaris... Avec un vieux Gnome ^^.

Solaris déjà c'est un unix proprio avec tout ce qui va avec, des versions pas pareil des outils de base etc...
pour avoir les outils GNU qu'on trouve sur les Linux, *BSD etc, c'est gcat, ggrep...

Et y a pas mal de chose étrange sur Solaris... J'aime pas beaucoup, alors pour bosser c'est chiant, mais quand j'ai mon laptop en TP je bosse, mais j'ai quand même la sensation d'être moins efficace que chez moi (pourtant en TP je regarde pas greader, macg, juste mes mails et twitter ^^), je sais pas pourquoi.
 
Nous les machines des TP c'est des terminaux connectés à un gros serveur Solaris... Avec un vieux Gnome ^^.
ouais, ils ont du leur brader ça, y'en a plein les universités maintenant, sur ma dernière année on en avait vu arriver une flopée. Ceci dit nous les commandes posix standard fonctionnaient. Les machines dépotaient pas trop mal du reste, pour faire tourner les softs en ssh plutôt que d'encombrer le mac, ça marchait. =)
 
Solaris déjà c'est un unix proprio avec tout ce qui va avec, des versions pas pareil des outils de base etc...
pour avoir les outils GNU qu'on trouve sur les Linux, *BSD etc, c'est gcat, ggrep...

Tu as évité les VT320 sur serveur DIGITAL ;)

:D :D :D

Mais c'est vrai que ça dépend de chaque IUT. Y en a qui sont à Dijon ?
 
Je pense craquer et acheter le nouveau MacBook (2Ghz). Par contre il y a encore une chose qui me tracasse. L'utilité de MacOS c'est aussi la sécurité. Si j'installe VMWAre (et pas Windows via Bootcamp), aurais-je des problèmes de sécurité quand même ou non ? Est-ce que je dois avoir un antivirus et pare-feu pour Windows ?

Et que puis-je faire comme applications avec ce système (VMWARE) ? Quels genres de logiciels est-ce que je peux utiliser ? Je ne pense pas me contenter de logiciels d'édition de texte/programmes genre Notepad++, je pense aussi faire du Office en attendant de l'avoir sur Mac et peut être quelques autres logiciels bureautique.
 
Je pense craquer et acheter le nouveau MacBook (2Ghz). Par contre il y a encore une chose qui me tracasse. L'utilité de MacOS c'est aussi la sécurité. Si j'installe VMWAre (et pas Windows via Bootcamp), aurais-je des problèmes de sécurité quand même ou non ? Est-ce que je dois avoir un antivirus et pare-feu pour Windows ?

Et que puis-je faire comme applications avec ce système (VMWARE) ? Quels genres de logiciels est-ce que je peux utiliser ? Je ne pense pas me contenter de logiciels d'édition de texte/programmes genre Notepad++, je pense aussi faire du Office en attendant de l'avoir sur Mac et peut être quelques autres logiciels bureautique.

EN installant windows sur une machine virtuelle. windows aura besoin d'un antivirus. pour le parefeu, je ne sais pas exactement.

Pour WMware, tu peux utiliser tous les logiciels qui ne demande pas un tres grosse puissance graphique. Tu peux aussi utiliser Virtualbox qu lui est gratuit
 
Rien ne t'empêche d'installer Office PC. Tu as un Windows complet avec un produit comme VMWare, donc tu peux utiliser toute la logithèque Windows.

Sinon pour les antivirus tu as quelques produits gratuit comme antivir (ce que j'ai mis).
 
Et évidemment je peux brancher sur mon MB n'importe quelle clef USB ou disque dur externe dont on se sert quotidiennement sur PC (comme ceux que j'utilise en ce moment par exemple) ?

Sinon comptabilité avec matériel PC ça donne quoi ? Je n'ai pas envie d'acheter le grand écran Apple qui est beaucoup trop cher pour regarder des films ou séries avec mes amies. Je peux brancher mon MacBook sur un écran de PC LCD ? Je crois qu'il faut un convertisseur pour le port mini display (quel prix ?) ...
 
Et évidemment je peux brancher sur mon MB n'importe quelle clef USB ou disque dur externe dont on se sert quotidiennement sur PC (comme ceux que j'utilise en ce moment par exemple) ?

Sinon comptabilité avec matériel PC ça donne quoi ? Je n'ai pas envie d'acheter le grand écran Apple qui est beaucoup trop cher pour regarder des films ou séries avec mes amies. Je peux brancher mon MacBook sur un écran de PC LCD ? Je crois qu'il faut un convertisseur pour le port mini display (quel prix ?) ...
Pour tout ce qui est disque/clé usb, aucun soucis. Pour l'écran, normalement l'adaptateur est fournit. Du moins il l'était pour toutes les machines que j'ai acheté.
 
Oui mais est-ce que le convertisseur pour les écrans de PC est fourni avec ou je dois l'acheter ? VGA ou DVI (quelque chose comme ça), mais je ne sais pas lequel est le bon.
 
Il te faudra l'adaptateur mini display port vers VGA ou DVI (selon ton écran) et tout roulera.

Sinon, j'ai fait la moitié de mon DUT avec une machine sous linux (sans windows d'installé) et l'autre avec un macbook. Rien à signaler, le seul truc qui m'a forcé à utiliser windows c'était nos cours d'interface homme-machine (ihm) sur Access (oui .... l'horreur).