Un Mac sans Mac OS

• Créateur du sujet Créateur du sujet BlackMilk
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai lu dans un magazine qu'il était possible de booter sur un DVD de Vista et d'installer l'OS de Bilou sur un Mac Intel, sans passer par Bootcamp. Est-ce vrai ?

Ma question est simple : puis-je n'installer que Vista sur mon MacBook ? Sans Mac OS, sans Bootcamp, simplement en bootant sur le DVD et en reformatant tout le disque dur.

Merci.

PS : je sais qu'il vaut mieux acheter un PC dans ce cas, mais j'aime le design fabuleux des ordis Apple...

Merci pour cette réponse très constructive.

Faut pas s'étonner de la réponse de DrFatalis.
Tu es sur un forum Mac et tu nous dis que tu veux te servir de Vista sur un ordi frappé d'une Pomme (pour certaines applications ça peut se comprendre).

Là où le bas blesse, c'est que tu ne veux pas d'OSX :mouais:.
Un Mac sans OSX , aucun intérêt !

Prends toi un PC avec un design sympa (ça doit exister ça quand même :siffle:).

Limiter Apple au design me parait très réducteur.

Une question comme ça en passant, pourquoi veux tu supprimer Mas OSX pour passer sous Vista ?

J'ai obtenu une réponse simple et directe sur un autre forum où, visiblement, les gens sont un peu plus ouverts qu'ici...

J'utilise Mac OSX tous les jours depuis des années, je le trouve largement supérieur à Windows. Mais j'ai besoin de travailler sous Windows parce que mon activité l'exige. Et je me refuse d'acheter un PC. Sur un disque de 80 Go, et vu la place occupée par Vista, je voulais simplement retirer Mac OSX pour avoir plus de place. C'est aussi simple que cela.

Soyez assurés que je ne demanderai plus rien aux personnes de ce forum. Une simple question technique de ma part se transforme en procès pour hérésie... c'est incroyable.

Bonsoir

Si tu veux réellement virer Mac OS (quel dommage ! :rolleyes: ) pourquoi pas...

Mais je ne suis pas sûr que tu puisses te passer de Bootcamp pour pouvoir démarrer un Mac Intel.

Bootcamp n'est officiellement utilisable que jusqu'en septembre 2007 (sauf info plus récente), et il n'est pas garanti que Vista et les prochains OS de Microsoft puissent encore tourner sur les ordis marqués d'une pomme, après ça ou dans un futur plus lointain...

A cogiter, donc.

Je précise tout de même que si l'avenir n'est pas garanti pour la configuration que tu recherches (on ne sait pas ce qu'Apple mettra dans ses machines, ni Microsoft dans ses OS), c'est quand même une solution qui fonctionne actuellement.

Je pense que si tu ne souhaites choisir cette configuration et ne pas en changer avant longtemps, la question à te poser est de savoir si la fin officielle de Bootcamp en septembre provoquera un blocage dans le fonctionnement des composants logiciels qu'il apporte (notamment les pilotes matériels, puisqu'on peut se passer, semble-t-il, de la partie "lanceur").