Un mac virtuel

supertramp13

Membre enregistré
18 Septembre 2009
5
0
Bonjour,
Je voudrais savoir si en achetant un clavier mac on pouvait l'adapter sur un pc de façon à lorsqu'on se sert des logiciels de PAO, les raccourcis correspondent à ceux d'un mac...
Merci pour votre réponse.

Par défaut tous les raccourcis sont identiques à ceci près qu'il faut remplacer le Pomme-Commande du Mac par Control-CTRL sur Windows, c'est une habitude à prendre.

La seule vraie différence en fait c'est le comportement de la touche ALT, sur Windows il y en a deux bien différentes (ALT et ALT-GR) et parfois il faut chercher un peu.

Sinon il y l'excellent utilitaire "Double-command" qui permet de mapper des touches de clavier.

:)

• J’aime
Réactions: Macuserman
Un clavier mac est il compatible sur un pc?
Cet utilitaire dont tu me parles semble etre conçu que pour moac, moi ce que je voudrais c'est integrer un clavier mac sur un pc et faire en sorte que llorsque je me sers d'un logiciel PAO sur pc, j'i les raccourcis MAC.

je voudrais c'est integrer un clavier mac sur un pc et faire en sorte que llorsque je me sers d'un logiciel PAO sur pc, j'i les raccourcis MAC.

Je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça! :D

Le prend pas mal hein?... Mais c'est un peu comme si tu pensais que mettre un volant de BMW sur une Twingo pourrait te permettre de rouler plus vite! :rateau:

Quels logiciels utilises tu?

Parceque si ce sont les logiciels de la suite Adobe, alors tu as moyen de changer tous les raccourcis claviers à ton goût! :) (via le menu >>> Édition)

Je me sers de Adobe et xpress....
En fait voilà ce qui m'est arrivé. Je suis infographiste au chomage depuis un an, et le probleme c'est que l'autre jour j'ai passé un test, et c'était sur Mac, et comme chez moi je suis sur pc, ben j'étais un peu paumé niveau des raccourcis n'ayant plus touché un mac depuis un an, et comme j'ai pas une tune pour m'acheter un mac, ben systeme d...Donc je veux un clavier mac sur mon pc pour avoir la même disposition des touches et des raccourcis que sur un mac.

---------- Nouveau message ajouté à 12h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h37 ----------

Heu...qaund à la comparaison mac/pc, c'est un peu désuet ce que tu dis parce que les processeurs sont les même,lol....Franchement je connais aussi bien les mac que les pc et à par le prix et la disposition des claviers, je vois plus trop de differences...Sauf que ça bien de dire j'ai un mac.

Le plus serait de modifier l'affection de la touche ctrl pour qu'elle tombe sous ton pouce plutôt que ton petit doigt…
:)

Hummm...pas mal oui...En gros il faudrait inverser la touche alt et windows...
Le probleme c'est que la touche windows faudrait pouvoir la paramettrer...

Heu...qaund à la comparaison mac/pc, c'est un peu désuet ce que tu dis parce que les processeurs sont les même,lol....Franchement je connais aussi bien les mac que les pc et à par le prix et la disposition des claviers, je vois plus trop de differences...Sauf que ça bien de dire j'ai un mac.

J'suis pas vraiment d'accord là dessus....... mais enfin bon, c'est vraiment pas le débat!^^

Par contre, je l'avoue, ma comparaison n'était pas forcément du meilleur goût et pas vraiment appropriée... :rose:

La bonne comparaison aurait-été, dans ce cas, celle de vouloir mettre un volant de BMW haut de gamme sur une Twingo, en pensant pouvoir profiter des options style : commandes du poste de radio au volant, régulateur de vitesse ou boîte séquentielle au volant... :p

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il suffisse de mettre un clavier MAC sur ton PC pour que celui ci interprète automatiquement ses touches telles qu'elles réagissent sur MAC...

Il y a déjà eu cette question posée sur le forum, essaie de voir ici par exemple... Sinon fait une recherche ici en tapant "clavier mac pc", (en choisissant l'option : "Dans les intitulés seulement"), tu verras que beaucoup de sujet traitent plus ou moins de ton problème. :)

Par contre, je l'avoue, ma comparaison n'était pas forcément du meilleur goût et pas vraiment appropriée... :rose:
>Non, en fait on s'en fout un peu...

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il suffisse de mettre un clavier MAC sur ton PC pour que celui ci interprète automatiquement ses touches telles qu'elles réagissent sur MAC...
>Oui, ben ça j'avais compris, je t'ai pas attendu pour m'en apercevoir.:D