Un mac, vraiment ?

victor2101

Membre enregistré
18 Juin 2009
2
0
Bonjour à tous,

J'ai plus ou moins décidé de me débarrasser de mon dell inspiron 1520 qui est lourd, bruyant et qui chauffe pour un macbook pro 13 pouces dans sa configuration "haut de gamme" (la deuxième donc).

Je recherche un portable performant, pas trop lourd, fiable, silencieux, avec une bonne autonomie et solide. Le macbook pro, en plus d'être agréable à l'oeil m'a l'air de remplir parfaitement ces critères.

L'idée de "changer" en passant sur Mac os x me plaît aussi...

Mais j'ai quelque de doute sur la stratégie d'achat à adopter
blush.gif

1° Ne m'intéressant que depuis peu à l'actu Mac, je me demandais si Apple upgradait fréquemment ses configurations... (je sais que en faisant passer le mac 13pouce unibody dans la gamme pro, apple a, je crois profité de l'occasion pour "mettre à jour" ses config.)
En effet, je pourrais l'acheter maintenant, mais mon besoin de mobilité ne reprendra vraiment que fin septembre avec la reprise de la fac, 3 mois où mon nouvel achat ne servira pas beaucoup et aura le temps de se "déprécier" donc.

Y'a t'il des chances pour que d'ici octobre (voir un peu plus tard) la config se soit améliorée à prix équivalent ?

2° Je suis tenté d'utiliser la suite Iwork de apple, quelqu'un pour me confirmer que les fichiers texte crée à partir de ce logiciel sont compatible avec ms word ? et les fichier "excel" et "powerpoint" ?

D'avance merci

La gamme des "portables" vient d'être renouvelée donc je ne pense pas (maintenant je ne garantis rien) qu'elle change dans un futur très proche. En revanche Snow Leopard sortira en septembre mais si tu investis maintenant, tu pourras l'obtenir pour une somme assez modique (entre 8 et 9 €). Donc tu ne risques pas grand chose en investissant maintenant. Seule la nécessité (ou l'envie) de changer ta machine doit être prise en considération.

2° Je suis tenté d'utiliser la suite Iwork de apple, quelqu'un pour me confirmer que les fichiers texte crée à partir de ce logiciel sont compatible avec ms word ? et les fichier "excel" et "powerpoint" ?
il faudra exporter vos documents en format .doc ou .xls. iWork le fait très bien. Mais par défaut, la suite sauve dans son format propriétaire et on ne peut pas modifier ça.

En clair, cela signifie qu'il vaut mieux travailler sur son document et sauver en format iWork tout au long de l'avancée du projet, puis exporter une seule fois en toute fin de travail en format .doc avant d'envoyer votre documents.

Tant que vous créez des documents qui ne sont pas destinés à être échangés avec d'autres personnes, ça ne sert à rien d'exporter en .doc ou .xls. Je dis cela parce que moi, j'ai mis un petit moment avant de perdre ce réflexe.