Un MacBook 15,4 pouces ?

...Et bien, si j'en déduis que les écrans des MBP offrent une résolution de 1440*900, ce qui équivaut à un format large, ils sont déjà en 15,4":siffle:
Ou de toute façon, cela ne représenterait pas un avantage car la résolution resterait la même.
 
L'article date du 16 février 2007...

Aucun intérêt Pharmacos ?
Je pense que pas mal de personnes préféraient un écran 15" plutôt qu'un 13", mais faute de moyens, celles-ci s'orientent vers le MacBook.
 
L'article date du 16 février 2007...

Aucun intérêt Pharmacos ?
Je pense que pas mal de personnes préféraient un écran 15" plutôt qu'un 13", mais faute de moyens, celles-ci s'orientent vers le MacBook.

Il faudrait faire un sondage :)

En fait cela dépend beaucoup de :

- Un mac pour professionnel ?
- Un ultraportable ?
- What else ? :)
 
Perso je n'y crois pas. Avec l'apparition des MacIntel, Apple a revu d'une manière très rigide ses modèles de portables, et les tailles des écrans qui les accompagnent.

En faisant par ailleurs un énorme bras d'honneur à ceux qui espéraient un MBP 12" ou un MB 14".

Je sens l'apparition d'un ultraportable avec un écran 10" ou 11" (et qui serait en dehors des 2 gammes précitées).

Mais sinon, un MB 15", cela m'étonnerait.
 
+0,5 pour divoli :
Où est l'intérêt ? Il y a déjà le MBP 15,4", bien sûr tu paies plus cher et t'as plus que ce que tu voulais... tant pis pour toi...
Un MBP 13,3" ou 12" ou moins n'existe pas, si t'as besoin de ce format tu prends un MB et t'as pas la connectique dont tu as besoin, ou tu prends un MBP et t'as pas le format dont tu as besoin... c'est pourquoi je pense qu'on peut vraiment s'attendre à voir un MBP 13,3" ou 12" à la fin de l'année.
EDIt: pourquoi pas 10" ou 11", mais c'est quand même petit pour les besoin actuels... mais pourquoi pas ! (d'où le 0,5 au lieu d'1! :D )
 
tarte%en%pion;4300030 a dit:
Un MBP 13,3" ou 12" ou moins n'existe pas, si t'as besoin de ce format tu prends un MB et t'as pas la connectique dont tu as besoin, ou tu prends un MBP et t'as pas le format dont tu as besoin... c'est pourquoi je pense qu'on peut vraiment s'attendre à voir un MBP 13,3" ou 12" à la fin de l'année.

Certes, cela correspondrait à un manque et à une demande, et ton analyse est parfaitement sensée. Mais je pense que si Apple avait voulu sortir un MBP 12" ou 13", elle l'aurait fait depuis longtemps. Je l'ai longtemps espéré pour remplacer mon PB 12", mais je n'y crois plus.

Et des articles ou des commentaires comme le tien, j'en ai vu défiler depuis 18 mois, mais ils ne sont jamais concrétisés.

Je crains que ceux qui attendent un MB15" ou MBP 13" vont attendre en vain. Cela nécessiterait qu'Apple remette à plat toute sa gamme, et cela me semble très peu probable.

Quand à un ultraportable, je pense qu'il va allier grande autonomie et très petite taille. Un ordi avec un petit DD entièrement en mémoire flash, pas de lecteur optique, très fin, un écran 10". En fait un ordi fort différent des autres portables Apple, pour une utilisation également fort différente (axée essentiellement sur la bureautique)....
 
Grande autonomie et très petit, avec Firewire 800, même en 10" je suis preneur... Bien sûr sauf si on va dans les 3000€! Mais en économisant du côté de la carte graphique on devrait pas monter si haut!
De plus qu'on gagne en batterie! Je pense qu'on pourrait aller dans les 14h avec le chip graphique des MB et mode d'économie de batterie. Un DD flash aidant.
Et je suis totalement d'accord que ça ne peut s'appeler ni MB ni MBP!
Quand à du 15,4" plus j'y pense plus je trouve ça insensé! Tout à fait d'accord avec toi!
 
oui tout à fait ! ;)
 
personnellement j'ai longtemps pensé que la pomme sortirait un macbook 15", à la manière d'un ibook 14", mas je crois que c'est mort et qu'apple maintiendra sa gamme telle quelle dans un soucis de clarification. Rappelez vous le flou des gammes ibook/powerbook avec un pb 12" au coude à coude avec les ibooks.

Par contre un modèle "hors gamme" type ultra portable pro (10 ou 11") n'est pas à exclure.
En tout cas si ça doit bouger ce sera en octobre maintenant
 
Oui daccord avec Samoussa, moi je vois plus un Macbook UltraPortable : "MacBook Nano" :rateau: