Un macbook pro pour CHF 400?

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonjour,
sur un site de vente aux enchère suisse (car, comme je suis suisse, je suis obligé d'aller sur des sites suisse, sinon j'ai un clavier français), il y a ce macbook pro d'occasion pour 390.- (début de l'enchère) ou 509.- (achat direct, sans enchérir):
**********
-Fonctionne sous OS X Yosemite (dernière mise à jour, version 10.10.4)

-Ecran 13 pouces, mi-2009

-Processeur 2.53 GHz Intel Core 2 Duo

-Stockage 126 Go SSD

-Mémoire 4Go 1067 MHz DDR3 (possibilité de monter à 8Go)

-Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo

D'après l'application ''Battery health'', l'autonomie de la machine est de 5h et elle a 365 cycles de charge.

Vendu avec chargeur d'origine, housse de protection ET



Système son DELL 2.1 (subwoofer + deux hauts-parleurs) (cf. photos)

**********

D'après le vendeur (qui à une vingtaine d'avis tous positifs sauf un mais la pers n'a pas laisssé de commentaire), le MBP possède"
qqes petites traces mais vraiment rien de très voyant ni dérangeant.
Toutes les touches du clavier fonctionnent parfaitement
." Je viens de lui poser une autre question (je vous tient évent. de la réponse): si le lecteur superdrive fonctionne correctement?



Alors me conseillez-vous d'acheter ce macbook pro? Quel prix maximum mettriez-vous à cette offre?

Je précise que j'ai déjà un imac fin 2013 comme machine principale, donc cette machine me servirait uniquement certaines fois où je dois me déplacer, je n'ai pas besoin d'un monstre de puissance, juste un truc qui puisse faire tourner les logiciels bureautique ainsi que iMovie et FCP X (même s'il y a quelques lags, c'est pas grave, surtout que je mettrai peut-être 8GO de ram à la machine)
 
pas de réponse?
 
Hello ... bah tu nous parles avec une monnaie inconnue dans tous les pays qui t'entourent ... On sait juste que le Franc Suisse s'envole comme le prix des pommes ... Une config comme ça vaut pas plus de 400/500 euros, ce n'est pas le dernier des core2duo et une simple 9400M ...

Et puis ils ont quoi les claviers français ??? :p
 
Merci pour l'info du prix en euro (car oui, moi je connais cette monnaie et je sais même la convertir en CHF alors que je suis suisse, trop fort, hein?) mais:
1. Si tu ne connais pas le franc suisse, c'est quand même qu'il faudrait s'instruire sur les monnaies voisines. Et la conversion euro/CHF, ça ok, mais je me suis quand même dit que, soit, des convertisseurs existent, soit, comme on sait que le CHF vaut un peu plus que l'euro, on peut déduire que 400 euro valent environ CHF 420-430.-, mais bon.... je mettrai les prix en euro la prochaine fois
et en plus, le forums macg, n'est pas un forum réservé aux personne résidentes en France...

2. Ben, voilà un clavier de MBP suisse: http://www.blogeek.ch/images/test/macbookalu13/29.jpg
et voilà le clavier d'un MBP, mais français: http://ecx.images-amazon.com/images/I/71AzlASSbTL._SL1500_.jpg


Voilà voilà, mais bon, j'espère au moins que ton message était de l'humour....
 
Voilà voilà, mais bon, j'espère au moins que ton message était de l'humour....

Tout à fait, d'autant que je viens me balader dans le vaudois une ou deux fois par an depuis bien longtemps :D ! Mais maintenant on peut payer en euro quasiment partout ...

Et j'ai un clavier ADB suisse quelque part à la maison, qui ne me sert à rien car je préfère de loin un bon qwerty ;)