Salut, j'hésite (à nouveau) beaucoup entre un macbook air, un macbook et un macbook pro. Je vous explique : je travaille actuellement à partir d'un mac mini que je complète, en déplacement, d'un macbook air 13". Celui-ci me sert principalement à projeter des présentations. Mais cela veut dire des manipulations un peu complexes à mon goût : synchroniser, par exemple, le pdf d'une présentation. Je songe donc à faire d'un ordinateur portable mon ordinateur de bureau tout en un. Ce serait bien, mais il y a quelques hic :
1. Je cherche un ordinateur qui ne fasse pas de bruit : mon mac mini avec ssd en fait très peu, sauf quand je le sollicite pour des tâches d'édition video. En temps ordinaire, je ne l'entends quasiment pas. Est-ce le cas d'un macbook pro ?
2. Le macbook pro retina 13" est assez fin. Mais pour ceux qui l'ont essayé, ses bords ne sont-ils pas trop tranchants ? Ce n'est pas le cas du macbook air.
3. Pourrai-je brancher ce Macbook pro sur mon écran actuel, un thunderbolt display d'Apple ?
Merci pour vos retours d'expérience.
1. Je cherche un ordinateur qui ne fasse pas de bruit : mon mac mini avec ssd en fait très peu, sauf quand je le sollicite pour des tâches d'édition video. En temps ordinaire, je ne l'entends quasiment pas. Est-ce le cas d'un macbook pro ?
2. Le macbook pro retina 13" est assez fin. Mais pour ceux qui l'ont essayé, ses bords ne sont-ils pas trop tranchants ? Ce n'est pas le cas du macbook air.
3. Pourrai-je brancher ce Macbook pro sur mon écran actuel, un thunderbolt display d'Apple ?
Merci pour vos retours d'expérience.