MacBook Pro Un macbook pro retina comme ordinateur principal ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet canoe
  • Date de début Date de début

canoe

Membre actif
12 Février 2015
168
11
56
Salut, j'hésite (à nouveau) beaucoup entre un macbook air, un macbook et un macbook pro. Je vous explique : je travaille actuellement à partir d'un mac mini que je complète, en déplacement, d'un macbook air 13". Celui-ci me sert principalement à projeter des présentations. Mais cela veut dire des manipulations un peu complexes à mon goût : synchroniser, par exemple, le pdf d'une présentation. Je songe donc à faire d'un ordinateur portable mon ordinateur de bureau tout en un. Ce serait bien, mais il y a quelques hic :

1. Je cherche un ordinateur qui ne fasse pas de bruit : mon mac mini avec ssd en fait très peu, sauf quand je le sollicite pour des tâches d'édition video. En temps ordinaire, je ne l'entends quasiment pas. Est-ce le cas d'un macbook pro ?

2. Le macbook pro retina 13" est assez fin. Mais pour ceux qui l'ont essayé, ses bords ne sont-ils pas trop tranchants ? Ce n'est pas le cas du macbook air.

3. Pourrai-je brancher ce Macbook pro sur mon écran actuel, un thunderbolt display d'Apple ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Salut, j'hésite (à nouveau) beaucoup entre un macbook air, un macbook et un macbook pro. Je vous explique : je travaille actuellement à partir d'un mac mini que je complète, en déplacement, d'un macbook air 13". Celui-ci me sert principalement à projeter des présentations. Mais cela veut dire des manipulations un peu complexes à mon goût : synchroniser, par exemple, le pdf d'une présentation. Je songe donc à faire d'un ordinateur portable mon ordinateur de bureau tout en un. Ce serait bien, mais il y a quelques hic :

1. Je cherche un ordinateur qui ne fasse pas de bruit : mon mac mini avec ssd en fait très peu, sauf quand je le sollicite pour des tâches d'édition video. En temps ordinaire, je ne l'entends quasiment pas. Est-ce le cas d'un macbook pro ?

2. Le macbook pro retina 13" est assez fin. Mais pour ceux qui l'ont essayé, ses bords ne sont-ils pas trop tranchants ? Ce n'est pas le cas du macbook air.

3. Pourrai-je brancher ce Macbook pro sur mon écran actuel, un thunderbolt display d'Apple ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Salut,

Un retour d'expérience après un an et demi d'utilisation de mon Macbook Pro Retina : je précise que j'ai le modèle 15" d'entrée de gamme 2013 (8 Go de RAM, Core i7 2Ghz, Iris Pro). Mon utilisation est très variée, allant de la programmation au bureau avec deux moniteurs secondaires au montage vidéo sur batterie dans le train. J'adore avoir cette station de travail en toute situation, avec une puissance tout à fait respectable et une autonomie à toute épreuve.

1) Il est intégralement silencieux 90% du temps (car en ventilation passive), les seuls tâches qui font tourner la ventilation sont la modélisation 3D et la vidéo. Cela dit j'ai réussi à faire des projets 3D de plusieurs dizaines de Go ou des montages vidéos en 4K (avec quelques compromis) sans vraiment de problèmes. Les 13" sont moins puissants (2 coeurs au lieu de 4) mais ça devrait suffire pour une utilisation occasionnelle de logiciels d'édition vidéo.

2) Je me suis habitué à cette finesse qui fait presque office de nouveau "standard" pour moi (je supporterais mal un laptop sensiblement plus épais). Les bords ne sont pas vraiment tranchants, et très similaires à ceux du Macbook Air. Rien d'inconfortable.

3) Tu peux utiliser sans problème un Thunderbolt Display (avec l'avantage de la recharge intégrée, ce qui te permet de garder le chargeur secteur dans le sac), même deux si besoin.

Salut

Je possède un macbook pro 15" Retina 2015 ( core i7 2.2Ghz / 16gb Ram/256Gb SSD) , il est extrêmement silencieux , voir beaucoup trop , cependant j'augmente moi même la vitesse des ventilateurs (2 sur le 15) car ils se déclenchent beaucoup trop tard à mon goût. Même à 4000Rpm mes 2 ventilateurs ne me gênent pas trop .

sinon à part sa c'est une machine légère (alors si tu prend le 13 pouces ce sera vraiment appréciable) , très fine, puissante , et extrêmement rapide. L'écran rétina est une merveille et le macbook pro 13pouces rétina enlève au Air toute sa crédibilité. j'ai eu quelques rétinas 13 pouces entre les mains et c'est vraiment super a transporter , et venant d'un pro 13 non rétina avant mon 15 rétina , la différence entre le 13 rétina et le non rétina est bluffante tant au niveau de la taille que de la finesse et du poids mais aussi de l'écran.

Enfin tout cela pour te dire que le macbook pro 13 pouces rétina est vraiment très bien en déplacement mais il sera aussi très bien en machine principale bien que moins puissant que le 15 pouces , il pourra très bien faire l'affaire sauf pour des travaux vraiment très lourd , mais il remplacera très aisément un mac mini.

pour le reste des questions je rejoint @Djul_

• J’aime
Réactions: canoe
Merci. Je viens de créer un nouveau fil parce que j'hésite entre le macbook 12 et le macbook pro 13" retina. Le fil est .