un mega test du macbook...

StJohnPerse a dit:
Moi j'aimerai bien savoir si je met la housse sur mes genoux et le MacBook dessus , ca sera bon ?

:siffle:

macinside a dit:
un conseil allez lire la page 116 du manuel du macbook (que peu d'entre vous ont du lire), c'est plein d'info sur l'utilisation de la machine lorsque qu'elle chauffe ;)

edit :

chaleurmacbook.jpg

Si c'est une house molle, fait le si tu compte t'en racheter un d'ici peu de temps ! Avec les portables faut éviter tout ce qui est oreillier, couvertures, enfin quelque chose de mou ou il s'enfocne et qui ne le laisse pas "respirer". Ca dépendra donc de ta housse.

mais tu peux bien l'utiliser sur tes genoux ton portable,ca va pas le casser, mais de toute facon, tu verras que seras pas a l'aise tres longtemps...
Au pire il te reste la méthode genoux/planche/macbook...

Si, pour ma part, j'utilise une BD et comme ça, l'air circule sous l'ordi et moi je ne suis pas tout rouge après quelque temps d"utilisation. D'ailleurs, c'est plus qu'utile car le dessous de la BD finit par chauffer lui aussi...

A noter que j'utilise un ibook qui chauffe moins qu'un Macbook. Et puis ce n'est pas sûr que le format 13,3 convienne bien aux BD...

EDIt : grillé... J'évoque l'idée d'une BD car c'est courant. Mais toute planche fonctionne... sinon, encore mieux, tu as ça :
img2151004014529.jpg
(trouvable, entre autres, ICI)

StJohnPerse a dit:
Il y a pas un moyen ?

Désolé, je vais être un peu abrupt. Ca fait des semaines que l'on dit et répête qu'il chauffe. Macinside a posté a plusieurs reprises la page du manuel, me dis pas que tu découvres tout ça maintenant ??

Si tu es assez grand pour acheter un ordi, je suis sur que tu es aussi capable de trouver une solution : mettre une BD entre tes genoux et ton MB, ou un quelconque bouquin, une planche de bois, une housse rigide, un classeur,... bref n'importe quoi qui isole un peu et ne bouche pas les aérations derrière.

• J’aime
Réactions: macinside
Je le savais déjà . J'ai eu le MacBook dans les mains aussi . Ca t'arrive jamais de te poser des questions quand tu vas t'acheter quelque chose et perdre toute logique ?

StJohnPerse a dit:
Je le savais déjà . J'ai eu le MacBook dans les mains aussi . Ca t'arrive jamais de te poser des questions quand tu vas t'acheter quelque chose et perdre toute logique ?

Si, mais pas à ce point :)

Franchement, comme on l'a dit, il chauffe, d'ailleurs tous les portables chauffent.

Essaie de te dégotter un plateau repas ou n'importe quoi d'autre, tu mets un coussin en dessous, que tu peux même attacher au plateau avec du velcro, et tu as un super support pour poser ton portable, rigide pour le mac et souple pour tes cuisses...

Ca a l'air d'une blague, mais c'est très sérieux, j'avais trouvé il y a longtemps des plateaux repas avec des coussins en dessous et je m'en sers toujours pour utiliser des ordinateurs portables dessus, évacuation de chaleur similaire à une table et confort de coussin.

Voilà, merci tonton woulf ;)

StJohnPerse a dit:
Il y a pas un moyen ?

Perso je l'ai utilisé quasiment tous le temps sur mes genoux durant les 2 semaine où j'ai eu mon MacBook, et cela ne m'a pas plus dérangé que mon PowerBook, il était plutôt plus agréable même niveau chaleur.

Evidement, tous comme avec mon PowerBook, il ne faut pas l'utiliser sur al peau nue, ni avec un short leger, il vaut mieux avoir un jeans (normal ou en bermuda peu importe) ou mettre queque chose entre tes cuisses et le portable, mais ca ca n'est pas nouveau (c'est le cas avec beaucoup de portable récent et tous les portables Core Duo (car tous chauffent pas mal, cf mon sujet avec le Dell)).

Mais ca reste utilisable en laptop tout à fait correctement, je l'ai utilisé 2 semaine durant de cette façon sans être plus dérangé qu'avec mon PowerBook (au contraire) et le fait que le manuel mette un avertissement c'est juste une précaution d'Apple au cas où quelqu'un aurait l'idée de leur faire un procès parce qu'il s'est brulé en l'utilisant en laptop sur ses genoux nus ou peu protégés.