Un minimum de sérieux quand même...

joffe

Membre confirmé
1 Décembre 2002
33
0

Je viens d'acquérir un super ibook 800 que j'ai tout de suite voulu agrémenter d'une barrette de 512 Mo de ram question de sentir à l'aise quoi...
cool.gif

Ayant acheté l'ibook et la barrette chez le même revendeur (semblait t'il sérieux) je me disais que je minimisais mes chances qu'elle ne soit pas reconnue. Bien à tort puisque c'est exactement ce qui se passa car il n'y avait qu'une barrette de 256 reconnue !
frown.gif

Rien de grave à tout ça, je suis allé le lendemain la changer, en prenant soin quand même d'emmener le portable pour pouvoir la tester ! Et bien heureusement car c'est uniquement au bout du quatrième démontage/montage que ce fut bien une barrette de 512 Mo.
ooo.gif

J'ai du insister fortement pour qu'ils la testent avant que je la réinstalle pour qu'enfin ils me donnent bien une barrette de 512 !!! J'ai eu droit à la barrette de 256, celle de 128 et une autre pas reconnue du tout !!!!
mad.gif

Alors j'imagine que celui qui l'attend par la poste, ça doit être au bout de 3 mois qu'il reçoit la bonne ! Zéro pointé donc à CLG informatique.

Et au bout de 3 heures, insistant pour qu'ils fassent un petit geste commercial suite à mes déconvenues, et j'ai eu droit, tenez vous bien.... à un tapis de souris !!!!!! Tout simplement MI-NA-BLE !!

Enfin ce qui compte c'est que j'ai un petit bijou devant moi et que je comptes en profiter un maximum !!!!
laugh.gif

Que c'est beau un ibook tout de même !
tongue.gif

CLG...
crazy.gif
je crois que pas mal de personne ici ont eu des déconvenues avec eux ici. Enfin comme toujours, on n'entend que les mécontents et c'est assez normal.

Moi j'ai essayé Grosbill : trop cher ; agem informatique : pas cher mais n'ont pas les produits (commande annulée au bout de 1,5 moi) ; enfin, MacPartner : très bien, ni spécialement bon marché ni trop cher, livré en 2 ou 3 jours en Province, barette 133 livrée alors que 100 MHz dans le descriptif et surtout... immédiatement reconnue
wink.gif

(Tout ça pour la même barette de 512 Mo)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par joffe:</font><hr /> Et au bout de 3 heures, insistant pour qu'ils fassent un petit geste commercial suite à mes déconvenues, et j'ai eu droit, tenez vous bien.... à un tapis de souris !!!!!! Tout simplement MI-NA-BLE !!

[/QUOTE]

C'est marrant, mais il y a 7 ans (date de mon dernier achat chez CLG) ils offraient le tapis de souris pour tout les clients qui avaient passé une "jolie" commande (je crois que j'étais resté sur un ensemble lecteur Syquest 44mo + lecteur optique 128mo et d'autres choses sans doute...)... Par contre, ça s'était passé sans problème...

Les temps changent...

Ah oui et sinon, je te le fais pas dire, très jolie machine que l'iBook... Tu as eu un 900 où il était encore trop tôt ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />

Ah oui et sinon, je te le fais pas dire, très jolie machine que l'iBook... Tu as eu un 900 où il était encore trop tôt ?

[/QUOTE]

En fait le 800 correspondait juste à mes moyens ... et même à un peu plus mais bon ... j'en avais assez de guetter les produits refurb !
laugh.gif
On ne le regrette vraiment pas lorsqu'on l'a sous les mains !
wink.gif

J'ai eu une petite frousse tout à l'heure en l'entendant émettre un bruit de ventilo un peu trop fort mais je crois que ce sont les angoisses éxagérés de tout nouveau "père" ...
laugh.gif

Longue vie à l'ibook ! (malgré ce qu'en diront certains...)
zen.gif

L'ibook est une superbe machine, très bien intégrée, légère, silencieuse, un design superbe (surtout ouvert, c'est comme ça que je le vois le plus souvent), avec une très bonne autonomie, etc. Et puis OS X !!!! Reste que cette machine manque parfois un peu de "pêche".

A quand un fan club ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par joffe:</font><hr /> Et au bout de 3 heures, insistant pour qu'ils fassent un petit geste commercial suite à mes déconvenues, et j'ai eu droit, tenez vous bien.... à un tapis de souris !!!!!!

[/QUOTE]

Est-ce que tu as au moins une souris pour ton iBook afin de pouvoir profiter de ton super cadeau ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr />

Est-ce que tu as au moins une souris pour ton iBook afin de pouvoir profiter de ton super cadeau ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Même pô
frown.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Mais je vais réparer ça rapidement en faisant honneur à ce pauvre tapis gagné de si haute lutte...
wink.gif

Ouaip, moi je ne comprends pas comment des revendeurs Mac peuvent avoir chez eux des barettes non reconnues par nos Macs
ooo.gif
Il m'est arrivé la même mésaventure en allant acheter une barette de 512 Mo chez un autre "Giga" revendeur
wink.gif
, il à fallu trois essais pour en trouver une qui marche !!
mad.gif