Un nouvel iWeb bientôt ?

Bonjour,

J'utilise iWeb depuis plus de deux ans et j'ai publié des centaines de pages du magazine Web http://www.yesicannes.com mais je ne peux plus continuer avec iWeb. Je vais donc utiliser Wordpress pour développer un site dynamique.

Deux questions se posent:
1) Comment garder actifs les liens des pages déjà publiées sur OVH, ces liens ont été diffusés des centaines de fois... et je compte les faire figurer dans la page "sommaire" du nouveau site pour orienter les visiteurs vers l'ancienne version iWeb du magazine,
2) Je crois savoir qu'il existe des logiciels pour transformer un site iWeb en éléments incorporables à un WP. Est-ce qu'ils fonctionnent ? Et Wordpress peut-il importer les pages réalisées avec iWeb ?

Si quelqu'un ayant migré avec succès d'iWeb vers WP pouvait avoir la gentillesse de partager son expérience, je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance.
 
Perso j'adore iWeb, et je ne comprends vraiment pas la volonté d'Apple d'arrêter ce logiciel ! C'est quoi leur but ? Nous mettre l'eau à la bouche, et une fois qu'on y a gouté, hop, on arrête tout ?!?

Je ne vois pas d'équivalent à iWeb, vraiment !