Un OS Apple sur PC, c'est possible?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà, je me posais cette question: si Apple sortait un OS sur PC qui utilise les mêmes programmes que MacOSX et qui est 100 % compatible avec ce dernier? Bien sûr, cet OS devrait être mieux que M$-Windows, mais quand même pas aussi classe que MacOSX pour ne pas faire faire baisser les ventes de Macintosh. J'ai souvent entendu dire que les MacUsers de sont pas favorables du tout à cette idée... (de mon côté j'ai un PC Linux-M$2000 et un vieux Mac qui ne me permet pas d'aller sur internet) Puis-je connaître votre avis?
smile.gif
 
Des rumeurs disant qu'Apple aurait un projet de ce type dans ces cartons, réapparaissent souvent...

Maintenant à savoir si elle utilisera ça comme solution de secours...


Je transfère ton sujet dans Bruits de couloirs.
 
apple n'aurais aucun interêt a faire ça, car ce qui les interesse pour l'instants c de vendre du hardware, et a ce sujet j'espère que les rumeurs de G5 pour la wwdc sont vrais car je viens de revendre mon bi 1.25 pour l'acheter des qu'ils pointe son nez, mais s'il n'arrive pas en juillet ce sera pour la premiere fois dans ma vie un gros PC avec linux et xp car les machine actuels sont vraiment trop lentses
 
Bonjour,

De toute facon, il faudrait réécrire la majorité des applications, Mac (Motorola) et PC (x86) ne rangent pas les informations de la meme manière (little et big endian)

Mais ce serait néanmoins plus facile que de porter une application Mac sur le système de fenetrage Windows.

Tous les développeurs attendent cela. Peut etre quand Mac OS X sera plus mature ?

Cordialement
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> apple n'aurais aucun interêt a faire ça, car ce qui les interesse pour l'instants c de vendre du hardware, et a ce sujet j'espère que les rumeurs de G5 pour la wwdc sont vrais car je viens de revendre mon bi 1.25 pour l'acheter des qu'ils pointe son nez, mais s'il n'arrive pas en juillet ce sera pour la premiere fois dans ma vie un gros PC avec linux et xp car les machine actuels sont vraiment trop lentses

[/QUOTE]

Hmmm... Ceux qui ont la douloureuse idée de lire mes posts savent que je suis loin de défendre Apple en ce qui concerne la rapidité de Mac OS X (euphemisme)

Mais, là, je dois te contredire : sur un Bi 2x125, Mac OS X est plus que largement utilisable, tu ne peut le qualifier de lent.

Cordialement
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr />
Tous les développeurs attendent cela. Peut etre quand Mac OS X sera plus mature ?


[/QUOTE]

blush.gif
ça c'est ce que j'appelle de la demagogie.....
parle en ton nom .... pas ceux des autres.
je ne suis absolument pas convaincu que "tous" les devellopeurs attendent ça.
Je suis presque convaincu du contraire concernant la majorité des devellopeurs sur Mac
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr />

Hmmm... Ceux qui ont la douloureuse idée de lire mes posts savent que je suis loin de défendre Apple en ce qui concerne la rapidité de Mac OS X (euphemisme)

Mais, là, je dois te contredire : sur un Bi 2x125, Mac OS X est plus que largement utilisable, tu ne peut le qualifier de lent.

Cordialement


[/QUOTE]


Pourquoi t'as un mac alors ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr />


Pourquoi t'as un mac alors ?


[/QUOTE]

laugh.gif
 
Non mais c vrai !
Apple fait pas souvent de bonnes choses ce qui est rare mais MAC OS X est un OS formidable sur n'importe quelle machine meme sous mon imac 266 alors !!!!
Arrete de critiquer et prends un pc tu verras la difference avec XP
mad.gif
 
oui, alors il y a une autre solution.

Qd Apple sera au fond du trou quant à la vente de hard, la seule solution pour ne pas disparaître sera de ne se consacrer uniquement qu'aux softs et portera alors os X (ou XI !) sur pc ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Non mais c vrai !
Apple fait pas souvent de bonnes choses ce qui est rare mais MAC OS X est un OS formidable sur n'importe quelle machine meme sous mon imac 266 alors !!!!
Arrete de critiquer et prends un pc tu verras la difference avec XP
mad.gif


[/QUOTE]

Quel argument définitif : "Prends un PC" ! Je dois avouer que cela fait presque une demi journée que l'on ne l'avait pas servi celui-la... Amusant.

Pour conclure de mon coté, à moins que vous ne désirez rellement discuter et non atteindre les 12000 posts avec des phrases creuses :

- En effet, beaucoup de Mac Users," prennent un PC" , comme vous le dites. D'où la campagne Switch d'Apple pour essayer tant bien que mal de renverser la vapeur.

- Mon post, était farouchement pro Mac, lisez. C'est rare j'en convient, mais cela arrive.

- Non, Mac OS X n'est pas reellement utilisable sur un G3 266. Il se lance ok. Mais c'est tout. Sur un G4/400 c'est trop mou. Sur un Bi 2x867 c'est a peu pret bon. Sur un 2x1.25 c'est confortable.

Cordialement
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> - Mon post, était farouchement pro Mac, lisez. C'est rare j'en convient, mais cela arrive.

[/QUOTE]
c'est que j'avais cru comprendre aussi, faut apprendre à lire smg
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Bonjour,
De toute facon, il faudrait réécrire la majorité des applications, Mac (Motorola) et PC (x86) ne rangent pas les informations de la meme manière (little et big endian)


[/QUOTE]
Oui, mais le noyeau unix de MacOSX a été créé sur des processeurs x86 (enfin je crois).
 
des fois je comperns ce que je veux <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
c'est que j'avais cru comprendre aussi, faut apprendre à lire smg
crazy.gif


[/QUOTE]ouais
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> De toute facon, il faudrait réécrire la majorité des applications, Mac (Motorola) et PC (x86) ne rangent pas les informations de la meme manière (little et big endian)


[/QUOTE]

Je rentre rarement dans la polémique. Mais je tiens juste à apporter une petite rectification à tes dires.

Ayant développé sous Nextstep, je peux simplement dire que ce problème n'en est pas un. En effet déjà en 1993 nextstep fonctionnait sur 4 plates-formes matérielles différentes (Next - 68000, sun - sparc, PC - x86 et sur HPserie 9000) le problème de (little et big endian) existait déjà. et pourtant on pouvait compiler une application sur une de ses machine et elle fonctionnait sur toutes les autres. Il fallait juste lui demander de faire une compilation pour tous les systèmes. donc en ce qui concerne la réécritures des programmes je ne suis pas d'accord. Sauf si tu développes en assembleur et je ne pense pas que ce soit le cas.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr />
- Non, Mac OS X n'est pas reellement utilisable sur un G3 266. Il se lance ok. Mais c'est tout. Sur un G4/400 c'est trop mou. Sur un Bi 2x867 c'est a peu pret bon. Sur un 2x1.25 c'est confortable.


[/QUOTE]

J'ai un Ti 400/512 à la maison et je suis toujours surpris par la réactivité d'OS 9 quand je suis dessus! J'adore Jaguar mais c'est dur de se dire qu'il va falloir encore changer de machine...
wink.gif


Pour un OS Mac sous PC, j'en connais qui feraient le pas demain. Mais, j'ai du mal à imaginer Apple se lancer dedans sans parachute.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr />

- Non, Mac OS X n'est pas reellement utilisable sur un G3 266. Il se lance ok. Mais c'est tout. Sur un G4/400 c'est trop mou. Sur un Bi 2x867 c'est a peu pret bon. Sur un 2x1.25 c'est confortable.

Cordialement


[/QUOTE]

Non mais tu veux rire j'ai un G4 400 à la maison avex OS X est c'est très utilisable contrairement a ce que tu semble dire.
Je précise que je suis graphiste et que je bosse souvent en 3d sous Lightwave et en 2D sur photoshop.
Alors tu fais quoi avec ton mac toi pour que à 400 Mhz ca soit trop mou
mad.gif
 
Sur mon 400 aussi c mou pour du dessin (toshop' ill flash etc)

Je me demande si coller une carte (mono) 1,25 Gh dedans ne me permettrait pas de bosser convenablement...

Vu que Didier confirme qu'un dual 1,25 est tres bien sous OS X, je me dis que pour du monotache (ce que je fais) qui necessite simplement une bonne reactivité (je fais tres rarement de gros calculs) ce genre de carte m'irait.

Personne n'en acheté une par hasard ?