un OUI NON dilemme

violet

Membre confirmé
12 Mai 2009
76
1
Après un moment d'inutilisation j'avais trouvé mon mac affichant un écran totalement bizarre : moitié de l'écran en jaune, bureau tout chamboulé. Plus aucune réaction ni à la souris ni au tracpad.
J'ai été contraint de l'arrêter de force. Puis j'ai rallumé et il a redémarré normalement.

Mais c'est depuis qu'en voulant ouvrir n'importe quel fichier en .doc apparait ce message qui m'inquiète beaucoup :
Une autre instance de OpenOffice.org a accès à vos parametres personnels ou les bloque.
Une accès simultané peut provoquer des incohérences dans vos paramètres personnels. Avant de continue, assurez-vous que l'utilisateur 'fanny viollet' (c'est-à-dire moi)quitte bien OpenOffice sur l'hôte 'gut75-7-78-225-41-10.fbx.proxad.net OUI / NON

Je n'ose pas dire OUI et je ne sais pas comment trouver ce prétendu Hôte.

Comment faire. puis-je tenter le OUI ?
Quels sont les risques ou les précautions à prendre ?
 
Non, une autre session, c'est passer par les Préférences système et créer un nouveau compte (nouvelle session) via l'icône "comptes" (et le gros + en bas à gauche de cette fenêtre).

Ca te permet de tester le comportement de tes logiciels avec des fichiers preférences tout beaux tout neufs (entre autre) :up:
 
Non, une autre session, c'est passer par les Préférences système et créer un nouveau compte (nouvelle session) via l'icône "comptes" (et le gros + en bas à gauche de cette fenêtre).

Ca te permet de tester le comportement de tes logiciels avec des fichiers preférences tout beaux tout neufs (entre autre) :up:

Salut ! c'est miraculeux ! Mille mercis.
J'ai donc créé un nouveau compte que j'ai autorisé à gérer en tant qu'admin. et en effet mes fichiers.doc s'ouvrent.
A la création du compte j'ai sélectionné ouverture automatique sans pouvoir comprendre ce qui va se passer par la suite vu que la structure Système est un grand mystère pour moi. Est-ce que je dois supprimer le 1er compte Admin créé lorsque j'ai acheté mon MacBook l'an passé ?
 
Oui, je susi d'accord et je suis conscient de ma maladresse. Mais après avoir posté la première version de ma question (cela d'ailleurs après avoir cherché dans les FAQ un peu partout), j'ai pris conscience que je n'était pas au bon endroit des Forums. C'est pourquoi j'ai reformulé et changé de titre... et que cela est immédiatement provoqué ton efficacité.
Si tu lis ces explications, même longtemps après, je l'avoue, je me sentirai pardonné !
 
Est-ce que je dois supprimer le 1er compte Admin créé lorsque j'ai acheté mon MacBook l'an passé ?
En supprimant un compte utilisateur, on supprime en même temps le dossier Documents ... qui reste dans un dossier Utilisateurs supprimés. Explications dans Aide Mac.
 
et comme c'est un dmg
on peut parfaitement mettre ce compte supprimé hors du mac et utiliser son contenu en montant le dmg

parfois utile