un parefeu est il necessaire ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tornade13:</font><hr />
Pquoi ça te rassurerai??
laugh.gif

[/QUOTE]

Non non , mais c'est bon, comme premier post ça m'ira aussi
wink.gif
laugh.gif

J'en ai assez de regarder sans participer
smile.gif
et Minib a l'air bien sympa.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Claude number X:</font><hr /> Et l'onglet mappage des ports de la borne AirPort est-il suffisant ? C'est que moi aussi j'aimerai bien faire un peu de FTP de temps en temps alors s'il me faut quelque chose d'autre autant m'en servir tout de suite plutôt que me prendre la tête a comprendre un truc pas forcément efficace.

[/QUOTE]

Le mappage de tes ports sur ta borne ou autre routeur ouvre des ports, comme sur le firewall OS X,
mais tu n'auras pas pour autant de journal de connexion sur ton FTP ou autre protocole,
donc si tu ne donnes pas ton FTP à des tonnes de gens ça n'a pas grande importance de visualiser le traffic,
par contre certains providers comme le mien ( NC pour ne pas les citer ), font des ports-scan réguliers ( statistiques
crazy.gif
) que tu peux bloquer avec NB par exemple.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Que reprochez-vous à celui qui est intégré à 10.2 ?

[/QUOTE]

Testez votre connexion internet sur ce site aux USA qui est l'un des meilleurs

Il est pour PC mais il marche pour Mac aussi.
Il faut dans la page d'accueil, aller dans Hot Spots et cliquer dans Shields Up. Une fois dans la page, il faut cliquer dans test my shields puis test my ports.
Vous aurez les résultats. Vous verrez vous mêmes si vous avez besoin de Netbarrier ou pas.