Un pda un iPhone et un macBook ...

matsera

Membre actif
7 Mai 2008
161
2
Toulouse
Bonjour,

J'ai switché pour un MacBook il y a 6 mois à peu près.
Depuis je deviens fou avec mon pda (un Toshiba e800):
- Impossible de synchroniser les données sans perdre la moitié d'entre elles(MissingSync)
- Plantage des logiciels de synchro (MissingSync)
- Non prise en compte de toutes les données pour la synchro (PocketMac et autres)

Mon besoin est très simple :
- Un calendrier même de type iCal me suffirait mais pour entrer des données tous les jours
- Des contacts type appli contacts
- Une prise en compte des tâches
- Des Notes si possible avec possibilité de copier/coller des pages Word ou mails

Question : Peut-on avoir un pda et le synchroniser avec un Mac (sans plantages bien sûr)?

Je suis prêt à acheter un iPhone ou iPod Touch si nécessaire. C'est Apple aussi, donc mieux pour la synchro mais je sais pas si c'est vraiment des pdas efficaces pour mes besoins.

Merci de m'aider car c'est un gros pb actuellement pour moi.
Cdlt.

Pas beaucoup de succès, un mauvais titre certainement ;)
J'ai eu pas mal d'infos sur le forum iPhone pour son potentiel en tant que pda.
Je voudrais vos avis pour savoir si je suis obligé de me payer un iPhone iPouch ou si je peux garder mon toshiba e800 avec une vraie synchro qui ne ma fait pas perdre de données tous les 2 jours.
Merci de partager avec moi vos expériences, je ne dois pas être le seul à regretter mon switch à cause de mon pda qui me fait tourner en bourrique.
Cdlt.

Binenvenue :coucou:
- Un calendrier même de type iCal me suffirait mais pour entrer des données tous les jours
iphone
- Des contacts type appli contacts
iphone
- Une prise en compte des tâches
iphone
- Des Notes si possible avec possibilité de copier/coller des pages Word ou mails
La il va falloir attendre que l'iphone ait une suite bureautique, ce n'est pas le cas actuellement (ce qui me fait bien ù^*%`)
notes oui pas de problème, mais rien de transcendant.
copier coller = :D patience et longueur de temps, .... :bebe:

Bonjour,
Merci pour ta réponse naas.
Si je comprends bien je dois passer sur iphone ou ipouch pour être tranquille en synchro ?
Autre question : en tant que pda, l'ipouch est identique à l'iphone ?

J'ai pas compris ta remarque sur le copier/coller, pas possible ?
Pour les notes, je suppose qu'on doit pouvoir rajouter des petites applis qui gèrent ça comme il faut. Pour les tâches aussi non ?

L'iphone n'est pas encore un pda à mon sens comme l'etait les palms, mais pour ton utilisation legère il devrait faire l'affaire.
l'iphone n'autorise pas le copier coller à l'heure actuelle, ce qui est un sujet de plaisanterie, au même titre que la souris à 1 bouton en son temps.
tu n'as personne autour de toi qui à un iphone/itouch ?
sinon direction le magasin orange, fnac, darty et autres pour une démonstration ;)

Je veux un appareil sans faille pour mon cal, mes contacts, mes taches et mes notes. Evidemment je veux synchroniser avec mon MacBook sur les applis équivalentes.

J'ai essayé l'iphone d'un collègue. C'est bizarre mais je pense qu'on peut s'y habituer sans trop de problème. Les avis sont partagés sur l'ergonomie. J'espère surtout que le clavier virtuel permet de tout saisir facilement.

Je pense que je vais me lancer ce we. Je sais pas entre iphone ou ipouch mais je vous tiens au courant.

J'ai un HTC Touch Diamond, si ça en t'intéresses (j'en doute quand même). Je le synchronise sans problèmes avec Missing Sync, mais je ne pense pas en avoir les mêmes besoins que toi :D

J'ai un HTC Touch Diamond, si ça en t'intéresses (j'en doute quand même). Je le synchronise sans problèmes avec Missing Sync, mais je ne pense pas en avoir les mêmes besoins que toi :D

Merci pour ta proposition mais je ne veux plus jamais entendre parler de Missing Sync et autres applis équivalentes. Des dizaines d'heures et plein de données perdues, j'y mettrai le prix si il faut mais ça doit marcher donc ce sera apple pour itunes.

Ben, l'iPod ou l'iPhone ! C'est le seul PDA qui marche trés bien pour la syncronisation sur Mac ! ;)

Non, c'est faux. Du moins en grande partie...;)

Les Palm se sont toujours très bien entendus avec Mac, bien avant l'iPhone, bien avant Windows Mobile. Et c'est toujours valable, même si les Palm semblent en voie de disparition.
Quant aux Pda sous Windows (les Pocket Pc), pour en avoir possédé plusieurs et les avoir avec plus ou moins de bonheur synchronisés avec mes différents Mac, je peux dire que la situation n'est pas aussi sombre que le laisse entendre matsera. Je m'explique : les dernières versions de Missing Sync en particulier, couplées aux dernières versions de l'Os mobile de Microsoft, me semblent donner de bons résultats quant à la synchronisation avec un Mac. Je veux attirer l'attention sur le fait que matsera utilise (utilisait ?) un appareil "vieux" (oui, je sais, tout est relatif...) de quatre ans, tournant sous Windows Mobile 2003 ou au mieux 2003 deuxième édition - alors qu'on en est à WM 6, bientôt 7.

Il faut faire un choix. Utiliser et synchroniser (si, si, c'est possible ; ce n'est pas toujours merveilleux, mais somme toute ça ne marche pas trop mal) un appareil sous Windows Mobile, permettant peut-être deux-trois choses de plus que l'iPhone (lecture et édition de documents Word, Excel..., synchronisation de notes et de tâches...), mais accepter les risques de légers bugs de-ci de-là. Ou bien passer à une solution "tout Mac", en renonçant à quelques fonctionnalités mais en choisissant la fiabilité et la simplicité.

Personnellement, depuis dix mois maintenant et sans regret, j'ai pris la deuxième option :D. Mais la première n'est pas à négliger.

J'espère surtout que le clavier virtuel permet de tout saisir facilement.

Perso ce que je trouve très pénible, c'est surtout la suggestion des mots qui n'en fait qu'à sa tête. Si au moins on pouvait désactiver cette fonction, on gagnerait plus de temps à écrire sur ce clavier.

Sinon je pense que le Touch conviendrait bien à tes besoins.
A savoir également que l'application Notes du Touch/iPhone ne se synchronise pas avec le mac :(.

Non, pas tout à fait... ;)
Un PDA, c'est effectivement un ordinateur de poche, incluant notamment des outils bureautiques assez avancés (lecture et édition de documents texte, tableur, etc...). La même chose qu'un Palm - les Palm ont été les premiers PDA.
Un smartphone est simplement un téléphone "évolué", incluant certaines fonctions avancées telles qu'une possibilité de connexion data, un navigateur web, une messagerie et des outils multimédia. Ses fonctions sont en retrait par rapport à un PDA, en tout cas davantage orientées loisir. L'équivalent du PDA dans un téléphone, c'est un Pdaphone...

L'iPhone est, disons, à mi-chemin entre le smartphone et le pdaphone.

Merci, mais les palm se font encore ?
Oui. Ils sont certes en perte de vitesse, n'ont peut-être pas su évoluer ou se renouveler à temps, mais ils existent encore, se vendent... et s'achètent ! Le dernier né de la gamme connaît même paraît-il un certain succès en France ces derniers temps... ;)

Palm