un petit probleme de gravure aidez moi svp!!!

kiplou166

Membre confirmé
11 Janvier 2003
84
0
j'ai un dooute: mon ordinateur peut il graver les cd? en effet l me semble su'il peut mais, lorsque j'incere un cd vierge il le "recrache" aussi tot
Donc je voudré savoir ou est ce que je peux savoir si il peut graver les cd .
Et si il peut les grver je voudrais savoir pourquoi il recrache sitématiquement es cd viergs!!!
erci beaucoup pour votre aidee

abiento

é encore merci
a
smile.gif
smile.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kiplou166:</font><hr /> j'ai un dooute: mon ordinateur peut il graver les cd? en effet l me semble su'il peut mais, lorsque j'incere un cd vierge il le "recrache" aussi tot
Donc je voudré savoir ou est ce que je peux savoir si il peut graver les cd .
Et si il peut les grver je voudrais savoir pourquoi il recrache sitématiquement es cd viergs!!!
erci beaucoup pour votre aidee

abiento

é encore merci
a
smile.gif
smile.gif
smile.gif

[/QUOTE]

Tu vas dans le menu pomme, tu sélectionnes "Informations système Apple". Une fois le logiciel ouvert tu cliques sur l'onglet "Périphériques / Volumes" et tu regardes le type de lecteur CD s'il y a inscrit "CD-RW" par exemple c'est un graveur.

merci beaucoup ce mac n'est pas un graveur . en effet ce n'est pas le mien on me la preter pour que je puissse prendre un driver sur internet afin de le mettre sur MON mac qui ne peut plus aller sur internet en raison de labseb
nce du driver (et comme chez france telecome ils ne sont pas doués il nont pas su me le trouver:mise a jour driver speed touch usb mac os x,1 pour mac os x.2.
Bref comment puis je mettre ces deux ordinateurs en réseau?ai-je besoin de logitiels suplementaires? ou juste dun cable? si oui lequel?
re merci davance!!!

smile.gif
smile.gif
smile.gif

combien sa coute???
est ce compliqué a installer ou tt est "guidé"? je n'ai jmais uniliséle reseau sur les ordis
meerci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Si tes 2 mac ne sont pas trop vieux, il ont une prise ethernet, tu vas t'acheter un câble croisé, tu les branche et tu active le partage de fichiers.

[/QUOTE]

...peut-être que y'aura même pas besoin de cable croisé, les Macs récents commuttent automatiquement

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kiplou166:</font><hr /> combien sa coute???
est ce compliqué a installer ou tt est "guidé"? je n'ai jmais uniliséle reseau sur les ordis

[/QUOTE]
ca doit couter 20 €, c'est super simple, ça se résume à peu près à ce que je t'ai dis (brancher, actvier apple talk, activer partage de fichier, aller dans le finder, menu aller, se connecter au serveur et c'est bon).

je dispose dd'un cable ethernet mais mes competence en informatique étant reduite je ne parviens pas a echange rmes fichiers!
pouriez vous me dire si il vaut mieu utiliser mac os x ou mac os 9?
comme fait on pour acceder a lautre ordinateur??
confused.gif
confused.gif

je ne parvien pas a "me connecter a un serveur" comme il me le dise dans l'aide mac!!!

MERCi beaucoup de m'aider!!
si vous connaissez un site qui explique ts sa clairement merci de me dire ladresse!

MERCI A TOUsS!!!!!!
smile.gif
smile.gif

encore une questoion: lorsque je "me connecte a un server"
je choisi lordi que je veux mais il me demande un mot de passe "utilisateur referencé" de quel mot de passe sagitil?

encore et encore merci!!!!

Alors :
premièrement : ke pense qu'il vaudrait mieux déplacer le post dans le forum réseau.
Deuxièmement : j'ai jamais monté de réseau sous OS X, je vais quand même essayer de t'aider.
Activer AppleTalk et le partage de fichiers sous les 2.
Quand il te demande un mot de passe pour te connecter à un ordi, soit tu demande à ton pote son login et son mot de passe, soit tu lui demande de te créer un utilisateur que tu prendras à chaque fois, soit il existe une autre solution dont je ne connais pas encore l'existence.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kiplou166:</font><hr /> encore une questoion: lorsque je "me connecte a comment creer un utilisateur?? "que je prendrais à chaque foi"?
ou treouve ton le mot de passe et le login?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kiplou166:</font><hr /> MON mac qui ne peut plus aller sur internet en raison de labseb
nce du driver (et comme chez france telecome ils ne sont pas doués il nont pas su me le trouver:mise a jour driver speed touch usb mac os x,1 pour mac os x.2.

smile.gif
smile.gif
smile.gif

[/QUOTE]

Et si tu allais voir ici pour ton driver? Tu pourais ainsi te connecter au web et plus besoin de te mettre en reseau pour recuperer les softs dont tu as besoin...
wink.gif