un petit renseignement Powerbook

virginxx

Membre confirmé
6 Janvier 2008
38
0
Bonjour et merci de m'accepter sur votre forum .

Je suis un switcher depuis 15 jours .

j'ai achete d'occasion un POwerbook G4 1,33 ghz 1,5gb de memoire 80 hdd(7200RPm) et tiger installé

Apparement mon appareil est equipé d'un Combo lecteur dvd graveur cd MATSHITA CD-RW CW-8123 :

Révision du programme interne : CA0T
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw
Données : Non


J'essaye d'installer Leopard venant d'un Disque Double couche + R
Apparement il rejette le disque et ne le reconnais pas .

Pensez vous que mon lecteur saurait lire (j'ai vu ça sur internet) les Disques originaux meme en Double couche mais pas les disques gravés double couche ?

MA machine est encore cotée presque 900 euros a l'argus Mac , je pense donc que ce serait etrange que je nesache pas passer a leopard et qu'avec cette machine je sois bloqué a tiger .

Merci d'avance pour els reponses ou les avis que vous apporterez.

BOn dimanche

Virginxx:up:
 
Pensez vous que mon lecteur saurait lire (j'ai vu ça sur internet) les Disques originaux meme en Double couche mais pas les disques gravés double couche ?
je pige pas si ton Mac sait lire les double couche du commerce ton leopard devrait passer...
Parce que si c'est une copie de Léopard, c'est (probablement) illégal.
 
MA machine est encore cotée presque 900 euros a l'argus Mac , je pense donc que ce serait etrange que je nesache pas passer a leopard et qu'avec cette machine je sois bloqué a tiger .
Virginxx:up:

Le problème est loin d'être lié à la machine , il lui faut juste un OS comme ci-dessous
screenshot06di9.jpg
 
non en fait j'attend ma licence off , alors un pote m'a fait une copie de son OS leopard , mais le disc n'est pas accepté , alors j'ai vus sur le net que cela pouvait arrivé que seul les originaux en double couche pouvait etre reconnu et non les double couche gravé.

merci aux personnes qui ont deja pris de leur temps pour me repondrE.

j'attend d'autres avis
 
Attends la petite boîte de chez Apple. :zen:

Une copie venant d'une autre machine ou d'un disque original de l'OS pour une tierce personne s'apparente à du piratage. Il est donc impossible d'en parler sur ce forum. :modo:
 
ok mais en fait je voulais juste savoir si c possible qu'un lecteur lise les dvd double couche originaux et p-e pas les gravés , c'etait une simple question .

merci
 
Il semble que ce problème soit aussi discuté ici.

Mais sur mon iBook 12", combo CW-8123, un Memorex DVD+R DL est reconnu.
 
merci TOX , j'essayerais avec des dvd - r dl .

Mais depuis mon premier message , j'ai reçu mon original leopard , et lui il marche !!!!

donc a mon avis +r dl non , -r dl (p-e) ...

en tout cas un original marche.

voila si qqun d'autre a un commentaire.