Un peu de graphisme pour MacG

Statut
Ce sujet est fermé.

ValentinH

Membre confirmé
23 Janvier 2010
90
4
59
Paris
Hey !

Avant tout, je tiens à préciser que MacG est un très joli site, que les couleurs sont flashies et agréable, et que ça me fait penser aux usines qu'Apple avait peint :D

Mais bon, le design date depuis le 10 avril 2006 (je suis précis!) et je trouve qu'il vieillit un peu, pas vous ?

Ainsi, en me basant sur les nouveaux design de la boite (principalement refurb generation), j'ai essayé d'imaginer a quoi pourrait ressembler un nouveau MacG qui collerait à la tendance du Flat actuel. C'est vide et pas super beau, mais peut-être que ça pourra donner des idées à l'équipe ?

http://valentin.im/_macg/index.html

1372008490-conv-370dffcc-3be1-49e1-aef8-3587a93436d4.jpg


Des avis :) ?
 
Merci à vous deux :D

Du responsible sur du 3 colonnes ayant presque la même largeur c'est pas bien compliqué, mais imagine la hauteur de la page en gardant la totalité du contenu ?
 
Bah pas réellement, si tu es sur du 3G, ça risque d'être lourd, parce qu'il va charger TOUT ton contenu et n'en afficher que certaines parties.

J'ai essayé une ébauche de responsive avec du <640px, pas de menus, mais un contenu qui s'adapte plutôt bien visiblement sur un iPhone vertical
 
Quand je parle responsive c'est vrai qu'il y a du Javascript, de l'Ajax, bref tout ce qu'il faut pour booster le chargement de ta page.

Dans ton cas pourquoi pas des onglets ouvrants "A la une", "A ne pas manquer" etc. ne charge que ce qui est ouvert, ça te fait une "page" super légère au départ, le chargement avec des outils comme Lazy Loading pour les image accélère les choses par exemple.

Reste que la 3G est un goulet… encore plus avec du Retina. :rolleyes:
 
Le problème avec lazyload & co, c'est qu'en cumulant les librairies, tu atteints facilement les 3 ou 400 ko de JS, même compressé, c'est pas du tout négligeable.
Après ouais des "onglets" avec un chargement en ajax lorsqu'il est sollicité ça peut le faire, et c'est sûrement une des meilleures solutions.
 
Oui, oui, mais jQuery 1.10 mini c'est 93 Ko + LazyLoad à 3 Ko on est encore dans le raisonnable… Ceci dit je préfère 100 ko de script qui me booste l'affichage à 100 Ko d'image en trop. :cool: ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.