Un peu effrayé...

lubisk

Membre actif
14 Juin 2007
135
4
Je me pose la question d'acheter un mac book (ou mac book pro, mais très au dessus du budget à priori). Je traine donc sur ce forum très intéressant depuis quelques jours.

Je suis vraiment effrayé de voir le nombre de problèmes que je risque de rencontrer... :mouais:

J'ai beaucoup de mal à me rendre compte si je vais tomber sur un macbook avec pixel mort, ou un modèle qui chauffe, ou bien un modèle qui va avoir un problème de rafraichissement d'ecran ou encore la coque qui va s'eplucher...

J'aimerais bien connaitre le pourcentage de "chance" d'avoir un macbook sans problème ? :rolleyes: Il y a des sondages disponibles (du type avez vous rencontrer un problème sur votre macbook). Les problèmes concernent-ils également les derniers macbook ?


C'est tout de même hallucinant que la qualité Apple soit à ce point en baisse non ???
 
Je me pose la question d'acheter un mac book (ou mac book pro, mais très au dessus du budget à priori). Je traine donc sur ce forum très intéressant depuis quelques jours.

Je suis vraiment effrayé de voir le nombre de problèmes que je risque de rencontrer... :mouais:

J'ai beaucoup de mal à me rendre compte si je vais tomber sur un macbook avec pixel mort, ou un modèle qui chauffe, ou bien un modèle qui va avoir un problème de rafraichissement d'ecran ou encore la coque qui va s'eplucher...

J'aimerais bien connaitre le pourcentage de "chance" d'avoir un macbook sans problème ? :rolleyes: Il y a des sondages disponibles (du type avez vous rencontrer un problème sur votre macbook). Les problèmes concernent-ils également les derniers macbook ?


C'est tout de même hallucinant que la qualité Apple soit à ce point en baisse non ???




par définition, les gens qui postent ici sont ceux qui ont des problèmes...
donc attention aux effets loupe!!!

dans la grande majorité des cas, ton mac(book ou book pro) ne te procurera que du bonheur si tu l'entretiens correctement (calibrage batterie, réparation autorisations, nettoyage avec onyx ou techtool pro....)

peu de chances (mais ça arrive c'est certain) que ton mac arrive amoché ou se dégrade vite de manière anormale...tu as toujours la solution du SAV et de la garantie (apple care ou FNAC ou je sais quoi!!!)


bienvenue !!!:D
 
Toi tu as lu mon post... (pixel mort) :D

BIBABELOU a raison !
Attention aux effets de loupe.

Pas mal de problèmes sont reconnus par Apple donc pas de soucis en SAV.
Sauf pour les pixels morts...
 
Oui iShin, j'ai lu ton post... Mais non c'est pas ta faute si je ne passe pas au macbook, ne t'inquètes pas...;)

Oui, mais même avec une loupe je ne veux pas voir de problème sur mon macbook ! :eek:


Je vois qu'il y a quelques sondages réalisés de temps en temps (type pb scintillement), y en a t-il du type "j'ai recontré un pb avec mon macbook, oui/non" ?
 
Et bien avec la loupe, tu risque d'être déçu, même avec un pro. Une machine à 1500 euros est aujourd'hui une machine évidemment moins bien assemblée que les vieux portables d'il y a 10 ans et qui coutaient plus du double.

Les problèmes de décollement de coque du Macbook sont résolus dans leur version "béante", mais pas dans leur version "infime mais visible à la loupe". Je n'ai vu jusqu'à présent que des MB décollés, mais il fallait vraiment savoir où c'était pour le remarquer :).

Pour l'écran, celui du MB n'est pas terrible, mais je crois que le problème de scintillement est résolu et pris en charge par Apple, donc pas de souçis là dessus.
 
Et bien avec la loupe, tu risque d'être déçu, même avec un pro. Une machine à 1500 euros est aujourd'hui une machine évidemment moins bien assemblée que les vieux portables d'il y a 10 ans et qui coutaient plus du double.

Les problèmes de décollement de coque du Macbook sont résolus dans leur version "béante", mais pas dans leur version "infime mais visible à la loupe". Je n'ai vu jusqu'à présent que des MB décollés, mais il fallait vraiment savoir où c'était pour le remarquer :).

Pour l'écran, celui du MB n'est pas terrible, mais je crois que le problème de scintillement est résolu et pris en charge par Apple, donc pas de souçis là dessus.


"l'écran du Macbook pas terrible"...tu es sur que l'on parle de la même machine? Que reproches-tu à cet écran?:mouais:

Pour ma part je le trouve plutôt bien, avec une très bonne résolution des couleurs et une belle luminosité...franchement pour une machine à ce prix, je ne vois pas ce que l'on peut y reprocher!

J'en suis à mon 3ème Macbook, et je trouve que même l'assemblage s'est amélioré...;)
 
messieurs dames c'est un macbookophage de 1ere categorie qui vous parle :D Il est claire que les macbooks (depuis la revB et plus encore les tout derniers) semble bien plus fiables que leurs ainés de l'année dernière.

- Un portable ça chauffe, c'est normal, si ça "surchauffe"alors là c'est pas normal
- un site comme macgé c'est forcement la cours des désolations. Que des problèmes et par ci par là quelques satisfaits. Ici on est entre pontilleux. :D L'Effet de loupe est évidemment conséquent
- pour le pourcentage, j'avais croisé cela sur le web il y a qq mois (entre la revA et la revB) et la différence des % de retours SAv etait assez conséquente.
 
"l'écran du Macbook pas terrible"...tu es sur que l'on parle de la même machine? Que reproches-tu à cet écran?

Pour ma part je le trouve plutôt bien, avec une très bonne résolution des couleurs et une belle luminosité...franchement pour une machine à ce prix, je ne vois pas ce que l'on peut y reprocher!

Je lui reproche son manque d'homogénéité (les bandes noires dans les films), les très faibles ondulations de luminosité (un problème différent du scintillement, comme des sortes de vagues et non reconnu par Apple), en fait je trouve qu'Apple n'a fait que prendre un écran de base, classique, dans la moyenne, comme on en voit sur les Dell et Asus. Je ne sais pas ce qu'est la "résolution des couleurs", mais je trouve que la justesse des couleurs est dans la moyenne et en tout cas insuffisante pour faire du photoshop même amateur. Après un recalibrage, c'est mieux cependant.

Par contre je suis d'accord, il est lumineux.

Mais pour le même prix, on peut avoir un Vaio, qui aussi mauvais soit-il possède un écran meilleur (mais pour le reste, bon, et bien, je vous laisse critiquer :)).

Par contre je suis assez étonné de voir une si grande différence de retour en SAV entre les rev. A et B chez Apple. On a l'impression qu'ils sortent des produits en phase béta. Enfin, au moins ils corrigent les problèmes à la suivante :)
 
Je lui reproche son manque d'homogénéité (les bandes noires dans les films), les très faibles ondulations de luminosité (un problème différent du scintillement, comme des sortes de vagues et non reconnu par Apple), en fait je trouve qu'Apple n'a fait que prendre un écran de base, classique, dans la moyenne, comme on en voit sur les Dell et Asus. Je ne sais pas ce qu'est la "résolution des couleurs", mais je trouve que la justesse des couleurs est dans la moyenne et en tout cas insuffisante pour faire du photoshop même amateur. Après un recalibrage, c'est mieux cependant.

Par contre je suis d'accord, il est lumineux.

Mais pour le même prix, on peut avoir un Vaio, qui aussi mauvais soit-il possède un écran meilleur (mais pour le reste, bon, et bien, je vous laisse critiquer :)).

Par contre je suis assez étonné de voir une si grande différence de retour en SAV entre les rev. A et B chez Apple. On a l'impression qu'ils sortent des produits en phase béta. Enfin, au moins ils corrigent les problèmes à la suivante :)

:D moi qui viens de switcher j'avais peur également que mon macbook surchauffe mais :love: il n'en est rien. Je le garde même très souvent sur mes genoux. Avant j'avais un laptop vaio qui avait effectivement un écran magnifique mais je peux te dire qu'il chauffait bien + je ne pouvais pas le garder sur moi car il me brulait au bout d'un moment... sans compter les bugs et compagnie... :rateau: bref tout ça pr dire que je ne regrette pas d'avoir switché et que je suis très satisfaite et contente d'avoir attendu la maj voilou :zen:
 
J'ai la dernière révision et je peux te dire qu'avec tout ce que tu as pu lire d'effrayant ici; ta surprise n'en sera que meilleur quand tu l'auras dans les mains. En tout cas moi j'en suis vraiment ravi :)

Vas y fooooooonce !
 
Je lui reproche son manque d'homogénéité (les bandes noires dans les films), les très faibles ondulations de luminosité (un problème différent du scintillement, comme des sortes de vagues et non reconnu par Apple), en fait je trouve qu'Apple n'a fait que prendre un écran de base, classique, dans la moyenne, comme on en voit sur les Dell et Asus.

La technologie la plus répandue de rétroéclairage des écrans (en gros, des tubes néons derrière l'écran) est la cause des fluctuations de luminosité des écrans LCD. La technique toute récente d'éclairage par des LED est moins touchée.

Mais seuls les macbook pro sont pour l'instant rétro écairés par LED chez Apple (et encore, pas le 17").
 
Tiens il y a certains macbook qui gondolent maintenant... Pas très encourageant tout de même :hein:
J'ai acheté mon premier iMac il y a quelques temps (G3) et il ne me semble pas qu'à cette époque il y avait tant de problèmes sur les mac. Je ne ferais pas le "c'était mieux avant", mais tout de même je ne suis pas trop confiant dans l'achat d'un mac maintenant...