un peu HS ..., désolé mais réponse appréciée

gg90

Membre confirmé
6 Avril 2001
81
2
bonjour
J'envisage l'achat d'un lect / grav DvD de salon , bien sur le plus complet possible et le plus intéréssant au niveau prix, voila pour les banalités.
Je ne connais pas trop ce genre de produit, et si je comprends bien, ( ce qui n'est pas sur du tout) , il semble difficile d'envisager une connection avec un mac et son D dur pour y recopier par exemple des divx .. cette manip est elle possible ..
Bref tous vos avis et infos sur l'intéret de ce genre de matos seront les bienvenus
merci
gg90

emac OSX 10.5
 
Pour une fois que je peux apporter une réponse !

Dans mon cas, la partie DVD de mon enregistreur de salon est morte. J'ai donc du trouver une solution pour récupérer tous mes films enregistrés.

Avec 3 minutes et un tournevis, tu as le DD de ton lecteur en main, à l'aide d'un cable de raccordement DD<->USB , tu peux connecter ton disque à ton mac, il apparaîtra comme un disque externe.

Maintenant, j'avais payé mon enregistreur avec DD de 60 Go (ou 80 ?) 150 € il y a 2 ans. C'est fort possible qu'il y ait maintenant les connectiques adéquates, mai si ce n'est pas le cas, ma solution est toujours faisable.

(ps: j'ai payé 35 € le cable SATA-USB)

J'espère avoir répondu à tes attentes.