Un PowerMac... mini?

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
Il est tard, je suis fatigué... mais... :D :sleep:

Et si Apple lançait dans les deux prochaines années, un PowerMac mini, dans l'idée du Mac mini, mais pour en fait un produit plus ouvert, modulable, etc. Un PowerMac mini quoi. :D

Non? :siffle:

WebOliver a dit:
Il est tard, je suis fatigué... mais... :D :sleep:

Et si Apple lançait dans les deux prochaines années, un PowerMac mini, dans l'idée du Mac mini, mais pour en fait un produit plus ouvert, modulable, etc. Un PowerMac mini quoi. :D

Non? :siffle:

et qui se situerai ou dans la gamme.? :confused:

DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:

:hein: Bonne question. :D J'étais fatigué hier soir... :D :hein: Finalement c'était pas une bonne idée... :D

Peut-être en tout entrée de gamme des PowerMac... mais au risque de cannibaliser les iMac. :casse:

Effectivement un PowerMac-mini serait génial.

Mais à mon avis on en entendra pas parler avec l'introduction du G5 dans les portables...

Soyons fou, pourquoi pas aussi un powerbook mini à 9 pouces ou moins avec stylet, pour rescussiter le newton ?

C'est clair !
J'aime beaucoup le cube, mais il faut dire que l'iMac G5 1,8 et le PowerMac 1,8 se font déjà un peu de concurrence. L'avantage majeur du PowerMac dans ce combat, c'est la possiblité d'évoluer et le format tour.
Alors, là, un cube irait phagocyter les ventes du PowerMac, puisque beaucoup de gens cherchent un G5 sans écran. La seule différence entre Cube et PowerMac résiderait dans le slot PCI.
Bref.
Moi, :D j'aurai bien aimé, à la place du mac mini (ou mimi) un Cube G5 (sans ventilateur, toujours ? impossible) qui complète l'iMac, et qui se place également à 500 ¤ !!! Le cube est, à mon goût, une machine formidable. Mais à ce prix, la gamme Apple se retrouve dans un sacré désordre !
Hélas, le cube est maudit : de chez NeXT ou de chez Apple, un Cube, ça se crashe.
J'espère qu'Apple nous prouvera un jour le contraire.

• J’aime
Réactions: babos
pompadour a dit:
J'espère qu'Apple nous prouvera un jour le contraire.

le contraire s'appelle mac mini :p

Qui sait , il passera au G5 en 2006 :D
ou au Freescale Dual Core G4 Altivec+ SOI 2GHZ Tsoin Tsoin :siffle:

Mactiviste a dit:
Soyons fou, pourquoi pas aussi un powerbook mini à 9 pouces ou moins avec stylet, pour rescussiter le newton ?

C'est curieux, j'y pensais l'autre jour! :D un ch'tit power 9 pouces! :love:
où un mac mini avec mini clavier,mini souris...faut que j'écrive à Steve! :D

C'est marrant : je pense que beaucoup d'entre vous ont vu, la dernière page du magasine iCreate (#1) un G5 mini, sans clavier et sans écran, préfigurant un peu avant sa sortie le Mac Mini.
Il avait la forme d'un cylindre et une robe mélant le cube et le powermac ...
Néanmoins, il est vrai qu'il aurait mis une sacrée pagaille dans la gamme actuelle. Imaginez un peu : un G5 mini, sans clavier et sans écran, ne serait ce qu'à 1000 eur ...
plus un seul iMac vendu et plus un seul PM G5 vendu...

et puis comme nom commercial ... "the cylinder"... pas top non ? ;)

Oui moi aussi mais à mon avis, on est pas prêt de le voir un jour, si ce n'est une Rev Z du mac mini en 2010 ...;)

DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:

Un PowerMac mini pourrait très bien remplacer l'actuel PowerMac monoprocesseur.

J'imagine les caractéristiques suivantes :

- PPC G5 à 1,8 ou 2 Ghz
- 512 Mo DDR (connaissant Apple, ce sera plutot 256)
- Disque dur de 120 à 200 Go (mais ils sont capables de nous mettre un vieux 80 Go)
- Carte graphique au choix sur slot AGP 8X ou PCI express (une fixe enleverait tout intérêt à la machine)
- Un ou deux slots PCI libres
- Un tarif commençant à 1000 ¤ (ils la feront pas trop économique, je pense, pour pas abimer les ventes d'iMac)
- Format mini tour (vraiement tout mini, même en forme de cube, si il faut ;) )

Bref, ce serait une machine pour les pros n'ayant pas besoin d'un bipro (ni de l'encombrement des PowerMacs actuels), les joueurs (qui n'ont pas encore de machine décente à se mettre sous la main chez Apple) et les switchers pour qui le Mac mini n'est pas assez puissant.

• J’aime
Réactions: Pse
On est quasiment tous d'accord pour reconnaître qu'il s'agirait là de la MACHINE PARFAITE...
Mais je ne pense pas que l'on puisse attendre cela de SJ mais on peut toujours rêver. Surtout à 1000 eur.
Cette machine canibaliserait tout le reste de la gamme (c'est certain) et n'offrirait pas une marge suffisante (d'un point de vue industriel) à Apple.

La gamme actuelle est certe frustrante mais parfaitement adaptée à tous les besoins.
Un mini G5 ne pourra pas voir le jour avant que le remplaçant du G5 (G6 ?) ne soit largement répandu dans le haut de la gamme, c'est à dire pas avant une bonne paire d'année...;(

Moof a dit:
Un PowerMac mini pourrait très bien remplacer l'actuel PowerMac monoprocesseur.

J'imagine les caractéristiques suivantes :

- PPC G5 à 1,8 ou 2 Ghz
- 512 Mo DDR (connaissant Apple, ce sera plutot 256)
- Disque dur de 120 à 200 Go (mais ils sont capables de nous mettre un vieux 80 Go)
- Carte graphique au choix sur slot AGP 8X ou PCI express (une fixe enleverait tout intérêt à la machine)
- Un ou deux slots PCI libres
- Un tarif commençant à 1000 ¤ (ils la feront pas trop économique, je pense, pour pas abimer les ventes d'iMac)
- Format mini tour (vraiement tout mini, même en forme de cube, si il faut ;) )

Bref, ce serait une machine pour les pros n'ayant pas besoin d'un bipro (ni de l'encombrement des PowerMacs actuels), les joueurs (qui n'ont pas encore de machine décente à se mettre sous la main chez Apple) et les switchers pour qui le Mac mini n'est pas assez puissant.

La machine dont je reve :up:

C'est terrible ce genre d'idée qu'on écarte au premier abord puis dont on rêve les nuits ! Un powermac mini à 1000 euros avec un G5 à faible fsb et une carte graphique acceptable, ça serait franchement le pied !

Ah, ça n'a pas fini de ma tracasser...