Un réseau CPL qui ne marche pas

tarpon71

Membre confirmé
16 Juillet 2008
21
1
Bonjour,
je dispose d'une Live box, à laquelle je connecte mon Macbook pro en wifi sans problème (le réseau éthernet fonctionne aussi). Mais j'ai un bureau au fond du jardin (si ça fait 50 mètres, c'est le bout du monde), et là, le wifi marche, ou non... Donc je me suis dit qu'un CPL, en l'occurrence un devolo dLan 200 AVplus Starter kit (dont je lisais le plus grand bien sur les forums) serait parfait. J'installe le truc, l'ordinateur reconnaît le matériel, tout semble baigner, mais impossible de me connecter...:nailbiting:
Précisions:
Sur ma livebox, j'ai branché la prise dLan sur le port ethernet (à la place du câble éthernet, du coup), because le reste est pris...
Justement, le reste est pris, notamment par un liveplug qui me permet d'avoir la TV par internet : du coup, je me demande si le liveplug vendu par orange et le dLan n'entrent pas en conflit (c'est peut-être stupide mais je cherche, je cherche...):eek:
J'ai essayé depuis le bureau mais aussi depuis la maison même, histoire d'éliminer un problème de distance (!) ou un problème de réseau électrique (toute l'électricité a été refaite en 2001 dans la maison, et le bureau a été rajouté à la ligne en 2003). :confused:
Quelqu'un peut-il m'aider? :(
 
oui la seule raison ça peut être que ça ne soit pas le même réseau électrique
utilise tu un logiciel de supervision et calcul de débit ?
parce que cela peut-être pratique pour t'en rendre compte .
moi perso j'utilise softplug c'est très pratique mais ça ne marche que sous windows
 
Je possède un Mac Book Pro avec MAC OS X 10.6.4
Avec les prises CPL Devolo dlan 200 AVplus, le réseau ne fonctionne pas entre le MAC et le routeur.
Quand je boot sur ce même MAC en Windows XP sur la partition BootCamp. Ca marche du tonnerre et ce sur la même machine ce qui exclut à priori le hard.
Est-ce qu'il y aurait une configuration sous MAC OS à modifier ?
Normalement, c'est une reconnaissance automatique ...