un sacré bug...

100aure

Membre enregistré
28 Août 2005
8
0
75
Le nouvel iBook G4 équipé Tiger 10.4.2 refuse d'autres systèmes de démarrage que lui-même :

J'ai un disque externe Maxtor équipé du système 10.3.8 qui fonctionne tout-à-fait sur mon autre mac cube G4 (avec 10.3.9) lorsque je le choisis comme disque de démarrage.

Avec mon système Tiger, il est reconnu comme disque de démarrage dans les préférences systèmes , mais lorsqu'il est activé, il se bloque sur un écran noir et le système ne démarre pas.

Je ne sais d'ailleurs pas démarrer l'ordinateur avec les disques d'installation des anciens systèmes 10.2 et 10.3 , ils ne sont pas reconnus !!!!

Une idée?

Sinon tout fonctionne, sauf Snapz Pro 2 qui ne réagit pas.

Par ailleurs qqn peut-il me dire comment reconstruire le bureau, j'ai oublié....

Mille mercis pour vos réponses qui vont me dédéserpérer.
Marc

Bonjour, à mon avis le bug est plus fort que ce que tu ne dis car tu viens de poster trois fois le meme message ! bah dis donc sacré tiger il t'a fait une farce ? :mouais:

EDIT : et une 4eme ca va pas mon grand ?

Ce n'est pas un bug de Tiger! Simplement un iMac qui comporte des composants dont les pilotes ne sont installés QUE sur Tiger. Il ne peut donc pas démarrer avec un système antérieur.
C'est très fréquent qu'un nouveau Mac ne puisse pas démarrer avec un système antérieur... pour chaque modèle de Mac il y a une version minimale du système (car des extensions spécifiques à ce nouveau modèle ont été implémentés dans cette version de systèmùe)

Bon et puis arrête de mettre le même message partout!