Un sérieux concurent à quartz ?

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club iGen
18 Octobre 2001
14 578
2 009
Angoulême
Pour les personnes que ça intéresse, on m'a fait parvenir ce lien
http://www.gnome.org/~seth/
sur lequel on peut (vidéo à l'appui) visualiser ce que sera le prochain moteur graphique de linux.
Enfin, un sérieux concurent à Quarty ;)
En quelques mots, magnifique mais peut-être pas très utile.
Néanmoins, ne perdons pas de vue que cela permet de démonter la puissance du nouveau serveur X :zen:
Je précise pour ne pas entrer dans un débât stérile du genre ouaip, mais ça ne sert à rien

Bon, ben apparement, ça n'intéresse pas grand monde :(

J'avais déja vu la video il y a un petit bout de temps... ca m'inspire de bonnes choses, quand on voit ça on peux se dire que le linux de 2007 ou de 2008 sera réellement une alternative grand public.

Mais bon c'est pas encore concret, mais ca avance et ça fait plaisir.
sinon j'ai pas grand chose a dire... ;)

(c'est bien parceque tu avais l'air triste que personne ne réponde que je me suis dévoué :-))

daffyb a dit:
Bon, ben apparement, ça n'intéresse pas grand monde :(
tu veux savoir pourquoi ?

gnome

personne ne sait ce que c'est.

:love:

(c'est comme quartz, il n'y a que des geeks qui zonent sur des forums mal famés qui croient que ça n'est pas un bout de cailloux :D )

ederntal a dit:
J'avais déja vu la video il y a un petit bout de temps... ca m'inspire de bonnes choses, quand on voit ça on peux se dire que le linux de 2007 ou de 2008 sera réellement une alternative grand public.

Mais bon c'est pas encore concret, mais ca avance et ça fait plaisir.

Je suis tout a fait d'accord, c'est une tres bonne chose, et apparement, ça risque de promettre :D Mais, je me pose une petite question... Qu'en adviendra t'il de l'open source lorsque le systeme Linux pourra vértitablement concurrencer Mac et Windows? Je veux dire par là que l'attrait du bénéfice sera considérable... N'y a t'il pas une menace du monde libre et gratuit à ce niveau là?

Mais finalement la seule chose que Quartz n'a pas c'est le "Resolution Independent Rendering"... quelqu'un a des infos sur la possible arrivée de cette fonctionnalité sur Mac?

noliv a dit:
Mais finalement la seule chose que Quartz n'a pas c'est le "Resolution Independent Rendering"...
Ben il me semble que si. :heu:

In Jaguar, Quartz 2D fully supports the open-standard PDF imaging model (version 1.3). Thiss advance delivers device-independent and resolution-independent rendering of anti-aliased, high-quality text and bitmap and vector graphics onscreen and in print.

:D Désolé je préfère KDE oops

Pour ce petit moteur il a l'air effectivement bien sympa, mais je me demande encore quel est l'interet de ce genre "d'effet" a par perdre du temps (genre l'effet goutte d eau au lancement des widgets dans dashboard, c est sympa mais vite lassant)

Dans le meme genre on attends aussi des nouvelles de looking glass, que devient-il ?

Etant donné qu'il s'agit d'une démo, il faut plutot voir la puissance de la chose que l'utilité. Ce n'est pas parce que quartz peut afficher un économiseur d'écran en tant que fond d'écran que tout le monde le fait... ou que tout le monde à des fenêtres transparentes :D

Spyro a dit:

Effectivement. Est-ce donc uniquement pour des questions de performances que les effets sur fenêtres (effet génie par exemple) ne sont pas anti-aliasées? (où s'agit-il d'autres limitation de Quartz?)

Bon bin du coup, ce sujet est encore moins intéressant :D

Edit : Excusez moi, je me trompe en écrivant ce message, je viens de vérifier et une fenêtre subissant l'effet génie est bien anti-aliasée (pas le contour de la fenêtre mais le contenu oui)?

Edit 2 : Bon à vrai dire je n'en suis pas totalement certain, c'est quand même pas facile à voir ;) Bref, je ne sers à rien :D

noliv a dit:
Effectivement. Est-ce donc uniquement pour des questions de performances que les effets sur fenêtres (effet génie par exemple) ne sont pas anti-aliasées? (où s'agit-il d'autres limitation de Quartz?)

Bon bin du coup, ce sujet est encore moins intéressant :D

Edit : Excusez moi, je me trompe en écrivant ce message, je viens de vérifier et une fenêtre subissant l'effet génie est bien anti-aliasée (pas le contour de la fenêtre mais le contenu oui)?

Edit 2 : Bon à vrai dire je n'en suis pas totalement certain, c'est quand même pas facile à voir ;) Bref, je ne sers à rien :D

pour en etre plus sur, appuie et maintiens "shift" quand tu réduit une fenetre dans le dock, tu auras plus de temps pour te faire une idée :D