Un seul écran pour macbook Pro et un PC

albatros92

Membre enregistré
17 Février 2016
7
0
52
Bonjour,

Je possède un macbook Pro 15' (mi-2014) equipé en Thunderbolt 2 et un laptop PC Ienovo en Mini-Display Port et HDMI.

Aujourd'hui, j'ai 2 écrans (un pour chaque) et pour réduire l'encombrement sur le bureau, je voudrais acheter un nouvel écran pour n'en avoir qu'un.

Idéalement, j'aimerais pouvoir connecter le mac et le PC en même temps et switcher de l'un à l'autre en fonction de mes projets (genre une combinaison de touche qui fait passer de la vue du mac à la vue du PC). Pas de besoin de partage de clavier ou de souris par contre.

Je pensais notamment à celui-ci :
Moniteur écran LED LG Electronics 21:9 UltraWide 34UM88-P 34

https://www.ldlc.com/fiche/PB00207063.html

Pensez-vous que cela soit possible et si oui, comment et l'écran LG peut-il faire l'affaire ?

Merci d'avance
FB

 
Bonjour,

Il est tout à fait possible de connecter 2 ordinateurs sur le même écran si celui-ci possède plusieurs connectiques d'entrée. C'est ce que je fais actuellement au taff avec un poste PC fixe et son écran en DVI, avec un VGA connecté en plus sur celui-ci afin de plugger les ordis "de passage" (avec adaptateurs adéquats pour les Macs).
Je switch via la touche de sélection de source de l'écran.
Je ne connais pas cet écran mais il possède 2 ports thunderbolt et 2 ports HDMI, donc ce devrait être ok. Par contre, dans 1 des commentaires laissés on lit : " la connexion de l'écran à la source choisie, est "poussive", se faisant mal et pas rapidement." C'est un critère qui peut être agaçant si on switch souvent...

-usurp-
 
Merci usurp, réponse très utile. Je ne pense pas switcher souvent donc ça devrait aller.
Si tu, ou d'autres, avez d'autres modèles d'écrans performants, je suis d'ailleurs preneur. (de 27 à 34 pouces)
 
C'est ce que je fais. J'ai un LG 27ud88-W dont je suis très heureux. J'y ai branché le mac, le pc, la switch, la ps4. Dans mon cas, c'est un écran 4K (ou plutôt Ultra HD).

Il faut juste bien regarder la connectique de l'écran et avoir une entrée adaptée pour chaque appareil, c'est aussi simple que ça.

De ton côté, avant de choisir un modèle, fait bien attention à la définition maximale que peut pousser ton modèle de Mac et le PC sur un écran externe à 60 hz. C'est important. Il ne faudrait pas t'offrir un écran 4K sur une machine qui ne peut pas pousser les 4K pixels...

L'écran de ton choix sort un 3440 x 1440, il faut voir si ton Mac le supporte.
 
Dernière édition: