Écran LG et MacBook Pro 2015

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
299
8
Bonjour,
Je souhaite relier un MacBook Pro (début 2015) à un écran LG Ultrafine (développé pour Mac semble-t-il…).
Pensez-vous que les deux soient compatibles (je pense au Thunderbolt 2 du MacBook Pro qui date un peu ) ?

Merci d’avance.
 
Hello,
Le Thunderbolt 2 est encore extrêmement puissant, avec un adaptateur vers du DisplayPort, tu n'aura strictement aucun soucis.
 
Ah, merci beaucoup !!!
C'est parce que mon pauvre iMac de 2012 a rendu l'âme ce matin :eek:.
Et avec écran LG Ultrafine c'est possible (il n'est pas trop cher je crois) ?
 
Le Thunderbolt 2 est encore extrêmement puissant, avec un adaptateur vers du DisplayPort
Bonjour,
Le LG Ultrafine 5K est seulement Thunderbolt3 ou USB-C.
Un simple câble ou adaptateur USB-C > MiniDisplayPort ne fonctionnera pas, car il ne fonctionne que dans le sens USB-C > MiniDP pas miniDP > USB-C.
Il faut utiliser l'adapteur Apple Thunderbolt 3 > Thunderbolt 2 + un câble Thunderbolt2 (avantage les ports USB-C/Thunderbolt 3 à l'arrière de l'écran seront utilisables, il y aura le contrôle de la luminosité du son avec le clavier, la webcam).
Soit mais ça semble rare un câble ou adapteur actif miniDP (ou DisplayPort) > USB-C, par exemple https://www.journaldulapin.com/2020/03/11/usb-c-displayport/
à un écran LG Ultrafine (développé pour Mac semble-t-il…).
La version 5K?
Ou 4K?
Pensez-vous que les deux soient compatibles (je pense au Thunderbolt 2 du MacBook Pro qui date un peu ) ?
Je ne sais pas (surtout au niveau définition, ça sera sans doute limité au 4K/60Hz), mais pour que ça fonctionne il faut un câble Thunderbolt 2 + l'adapteur Apple Thunderbolt3 > Thunderbolt 2
MacBook Pro > câble Thunderbolt2 > adapteur Apple > écran Thunderbolt 3

Edit: d'après l'aide d'apple ça doit théoriquement fonctionner, il faut un Mac Thunderbolt2 supportant le 3840 x 2160 à 60 Hz ce qui est le cas du MacBook Pro 13" début 2015
External Resolutions : Up to 3840 by 2160 pixels at 30Hz or 4096 by 2160 pixels at 24Hz (HDMI) Up to 3840 by 2160 pixels at 60Hz (Thunderbolt)
3840 x 2160 à 60 Hz
Vous pouvez utiliser l’écran 5K UltraFine de LG à une résolution de 3840 x 2160 à 60 Hz sur les appareils suivants :
...
Ordinateurs Mac dotés de ports Thunderbolt 2 utilisant l’adaptateur Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2
 
Dernière édition:
Oulah !
Merci infiniment.
Pas certain d’avoir tout compris o_O
Mais c’est provisoire en attendant d’acheter un Mac mini (je pense).
Je vais me renseigner à la FNAC ou autre.
Merci encore en tout cas :coucou:
 
Quelqu'un ici a une réponse affirmative formelle (de préférence en ayant essayé) ?
Bonjour,
Pour le branchement il faut un câble Thunderbolt 2 (par forcément celui d’Apple, n’importe quel câble Thunderbolt 2 fonctionnera, attention à ne pas confondre avec un câble mini-DisplayPort) + l’adaptateur Apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2 (Il est régulièrement en promo sur A mazon)
C’est indiqué par Apple:

Je ne peut pas répondre si ça fonctionnera correctement, car je n’ai pas testé.
 
Dernière édition:
Voilà ce que les services techniques de LG m'ont écrits (assez professionnels je l'avoue) :
« Je suis navré mais, il n'est pas possible de connecter l'écran LG UltraFine 24MD4KL-B à un MacBook Pro début 2015 qui possède une connectivité Thunderbolt 2 à l'aide d'un simple adaptateur Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 3.
Les écrans LG UltraFine utilisent une interface Thunderbolt 3/USB-C, qui est incompatible avec Thunderbolt 2.

Les adaptateurs Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 3 sont généralement conçus pour connecter des périphériques Thunderbolt 2 à des ordinateurs équipés de ports Thunderbolt 3 (USB-C). Cependant, dans ce cas, l'écran lui-même utilise une interface Thunderbolt 3, ce qui rend la connexion impossible sans une conversion d'interface plus complexe qui peut ne pas être disponible.

Si vous souhaitez utiliser l'écran LG UltraFine 24MD4KL-B avec votre MacBook Pro début 2015, vous devrez envisager des solutions de conversion d'interface plus avancées, qui peuvent impliquer des convertisseurs de signal actifs ou d'autres appareils. Cependant, la compatibilité n'est pas garantie dans tous les cas, et cela peut devenir une solution complexe et coûteuse.»

o_O
 
  • Snif
Réactions: Bicus
LG UltraFine 24MD4KL-B
Bonsoir,
Donc le modèle 4K.
Le lien était pour le modèle 5K qui fonctionne en Thunderbolt2 d'après l'aide d'apple.
Ordinateurs Mac dotés de ports Thunderbolt 2 utilisant l’adaptateur Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2
Il y a peut être des différences ou incompatibilités entre la version 4K et 5K...?
Par exemple la version 5K connecté à un Mac Thunderbolt 2 avec l'adapteur apple (photo trouvée sur google):
IMG_5675.jpg


Article réservé aux membres macg (je n'y ai pas accès), sans doute intéressant:

Les adaptateurs Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 3 sont généralement conçus pour connecter des périphériques Thunderbolt 2 à des ordinateurs équipés de ports Thunderbolt 3 (USB-C).
Ils sont conçus pour le sens Mac/PC Thunderbolt3 > Thunderbolt 2.
Mais celui d'Apple fonctionne dans les 2 sens (avec une limitation il ne fournit pas de courant dans le sens Mac/PC Thunderbolt2 > Thunderbolt3).
Les 2-3 autres modèles qui existent ne sont pas réversibles et sont très chers (entre 100 et 150€).

Si vous souhaitez utiliser l'écran LG UltraFine 24MD4KL-B avec votre MacBook Pro début 2015, vous devrez envisager des solutions de conversion d'interface plus avancées, qui peuvent impliquer des convertisseurs de signal actifs ou d'autres appareils.
Par exemple pas testé (dans ce cas, il n'y aura que l'affichage et le son, pas l'USB, la webcam...):
Mac > adapteur miniDP vers DisplayPort > câble actif DisplayPort vers USB-C > écran
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour ces explications détaillées.
Vous êtes très gentil.
Mais je ne sais plus trop quoi faire.
Je pense que je vais utiliser un MacBook Pro 2018 (que j'ai aussi) en attendant de me payer un Mac mini…
 
  • J’aime
Réactions: maxou56