Un seul message fait bugger entourage

masterjohn

Membre actif
21 Décembre 2007
446
3
Bonjour à tous,

La liste des message s'est affichée comme d'habitude après "aspiration" de ma box orange.
Il y en a un qui fait bugger tout le système quand j'essaye de le lire ou même de le supprimer.
L "roue" de recherche se met à tourner sans fin et je dois "forcer à quitter"
Ce n'est pas un spam, je connais l'expéditeur.
Comment le faire disparaître?

merci d'avance.

JD.

En dehors du fait que passer par le webmail est encore la solution la plus simple pour régler ce genre de problème, moi, ce qui me ferait plaisir, c'est que tu prenne une minute pour lire la ou les annonces annotés "à lire avant de poster" qui figurent en tête de cetrtains forums avant d'y ouvrir un sujet. Là, par exemple, la lecture de celle ci t'aurait permis d'aller poser ta question directement au bon endroit ! :rolleyes:

On déménage.

Je comprends que ce soit agaçant pour les modos de voir les messages au mauvais endroit.
Conscient de cela j'ai regardé avant de poster celui-ci et la rubrique me semblait la mieux adaptée.
Donc il faut revoir la classification, ça serait aussi plus simple pour nous ôtre, pôv apprentis geek un peu paumés :):):)

PS Il est où maintenant le message :confused: :):)

Je comprends que ce soit agaçant pour les modos de voir les messages au mauvais endroit.
Conscient de cela j'ai regardé avant de poster celui-ci et la rubrique me semblait la mieux adaptée.
Donc il faut revoir la classification, ça serait aussi plus simple pour nous ôtre, pôv apprentis geek un peu paumés :):):)

PS Il est où maintenant le message :confused: :):)

Il est où il devait être, dans "Internet et réseau", et si tu te donnais la peine de cliquer sur le lien que je t'ai mis (la partie en bleu dans mon post précédent), tu verrais que ça n'a rien de sorcier, mais bon, je sais, c'est chiant, de lire la notice, mais ici, c'est "comme ça" !

La liste des message s'est affichée comme d'habitude après "aspiration" de ma box orange.
Il y en a un qui fait bugger tout le système quand j'essaye de le lire ou même de le supprimer.
L "roue" de recherche se met à tourner sans fin et je dois "forcer à quitter"
Merci d'apporter quelques précisions, souvent bien utiles, comme par exemple dire de quelle version d'Entourage il s'agit, quel est son niveau de mise à jour, si le compte est en POP ou en IMAP, quel est le type de contenu du message (texte brut, HTML complexe...), etc.

A priori, ce genre de problème peut survenir lorsqu'il y a corruption de la base de données (correspondance problématique entre l'index et le message à proprement parler) ou en cas de difficulté d'interprétation du code HTML complexe (quand le message en contient).

Typiquement, le premier cas se résout par une reconstruction de la base de données (si la corruption n'est pas trop avancée), le second par une suppression du message sans en solliciter l'affichage (par exemple en désactivant le volet de visualisation pour le sélectionner, ou en en sélectionnant tout un groupe).

Avec des précisions complémentaires, on pourra donner des indications plus précises...

Merci Bernard,

J'ai mis à profit ta dernière idée.
J'ai sélectionné un groupe de message encadrant celui qui pose problème.
Jai fait "supprimer".
Puis dans la corbeille j'ai récupéré les messages qui m'intéressaient et j'ai supprimé la corbeille qui contenait " l'indésirable".
C'est fait, merci, si ça recommence, je redonnerai les précisions demandées sur lesystème.

bonne journée.

JD