Un switch comme bien d'autres !

etudiant69 a dit:
si t'es ici, c'est que tu ne dois pas être un fanatique de Windaude :D

allez encore un effort pour abandonner le côté obscur ;)

Ouais c'est sûr, mais j'attends un peu avant de switcher : je pars demain 6 mois à l'étranger et un ordinateur me servira pas à grand chose, mais au retour, jme lacherai sur un ibook ou pbook 12", selon les nouvelles révisions et l'état du compte en banque ;)

[url="http://member.php?u=544" a dit:
Mickjagger[/url]]PaC, je ne suis pas intégriste mais quelqu'un qui s'est bien pris la tete avec une amie sur son PC pour rédiger un texte en portugais avec des accents sur les o par ex et donc j'ai vraiment bouffé du alt-220machin (ok donc la tilde c'etait un mauvais exemple d'accord, les espagnols ont bien de la chance!)...
Tous les gens qui bossent en PAO aiment bien ce cote pratique du mac pour gerer les accents ou majuscules accentuees. Et j'ai aussi noté sur le forum l'engouement de switchers bossant en chinois par exemple et qui sont tres tres contents de la facon dont le mac gere 2 langues.
Voila je suis juste un utilisateur qui aime bien les trucs simples en général. Si ca devient pareil sur PC, je me dirais "ah nickel ca marche", pas "bande de nazes, 20 ans qu'on a ca sur mac" :D car je sais que chaque plate-forme a ses specificites et ses defauts :rolleyes:

Bon t'es un modéré alors ?! :D
En fait j'ai pas trop idée de comment tout ça marche sous mac donc je vous fais tout à fait confiance pour ça, mais je tenais à défendre mon alt-gr + é !! Maintenant c'est vrai qu'à coté de ça, les accents "exotiques" sont super mal gérés sous winbouze :(
 
Catouuuuuuuuuu a dit:
e pourquoi les claviers sont-ils différents des clavieres pc?!! pourquoi c'est une virgule sur le clavier numérique? pourquoi le point d'exclamation est enhaut, et comment fait-on les "euros" j'trouve pas la combinaison a utiliser !!

Catouuuuu une info pour toi, pour obtenir un point à la place de la virgule avec le pavé numérique, il faut faire Maj-virgule :D :D :D
 
Je pousse doucement la porte de la communauté. Futur switcher, Certainement que oui. Je pense aller du côté d'un imac G5 17 superdrive upgradé à 512.... J'hésite encore un peu, mais, pour la forme !!!


Tout à l'air si simple à vous lire ... le système est-il si facile à comprendre et à intégrer ???

A bientôt.

Dom
 
Pour repondre a ta question Domnet, oui, mac OS X est simple a comprendre et integrer, et au bout de quelques jours d'utilisation, tu aura deja oublie tous les problemes du monde Windows, et quand tu te surprendra a vouloir :
- defragmenter ton disque dur
- mettre a jour ton antivirus
- executer ton anti spyware
- ...
Tu aura a la place vraiment du temps pour toi :)
 
J'ai un mac depuis hier et oui, c'est tres facile à comprendre et à integrer vu que c'est intuitif. Pas besoin d'aller farfouiller dans des menus et sous menus. Tout est a portée de main :)

Je ne l'ai utilisé que quelques heures mais je suis déjà convaincu par la facilité et le sentiment de sécurité qui se dégage d'OSX :)
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
coucou,

J'ai pas encore switché mais j'ai lu quelque chose qui a attiré mon attention.
- On défragmente pas sous mac ?
- Le principe de logiciel qui se lance au démarrage sous windows existe sous mac ?

Merqui
 
marillion a dit:
J'ai pas encore switché
Comment ca pas encore switche :D

marillion a dit:
- On défragmente pas sous mac ?
Non, ca ne sert a rien, le seul "entretien" conseille est d'executer Onyx (logiciel gratuit) de temps en temps.

marillion a dit:
- Le principe de logiciel qui se lance au démarrage sous windows existe sous mac ?
Ca existe, tu decides de quelles applications se lancent au demarrage. Tu peux aussi mettre en place des Scripts qui vont executer des taches au demarrage ou a l'extinction de ton mac par exemple.
 
pour les tâches au démarrage, je pensais surtout à l'inconvénient que cela procure : démarrage plus long et pas ou peu de gain de temps lors du lancement des dits logiciels. Bien content que cela n'existe pas sous mac.

Merci pour le lien sur la défrag très instructif !

J'ai fais un thread sur mon futur switch je l'alimenterais régulièrement
 
A priori, il est certain que je switch ... Par contre qu'est-ce que c'est que ces histoires de "tiger" est-ce une nouvelle plateforme supérieure à Panther ? Si vous aviez des infos?!? de plus, confirmez-vous que c'est ilife 4 qui est pré-installer sur l'imac G5 et non ilife 5 ???
Quand pensez-vous que la mise à jour des imac G5 se fera ??? vaut-il mieu attendre un peu???


Sinon, je suis déja amoureux d'Apple, convaincu du bienfondé de mon futur SWITCH et de ma nouvelle vie. Pratiquant 80% de mon temps informatique le traitement photo et vidéo, je regrette de ne pas être entré chez Monsieur Mac plus tôt ... les fausses idées ont la dent dure,isn't it !!!

Cio à tous.

Dom
 
domnet a dit:
A priori, il est certain que je switch ... Par contre qu'est-ce que c'est que ces histoires de "tiger" est-ce une nouvelle plateforme supérieure à Panther ?
Et bien Tiger, c'est le nom donné à la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation actuelle: Mac Os X - Panther. C'est pour bientôt, et ça va être du très, très bon ;) Jette un coup d'oeil ici pour en apprendre un peu plus, et aussi ici.

domnet a dit:
de plus, confirmez-vous que c'est ilife 4 qui est pré-installer sur l'imac G5 et non ilife 5 ???
Je te confirme que c'est bien iLife 5 qui est maintenant livré :rolleyes:

valà :zen:
 
...ou encore

En tout cas bienvenue et tu peux t'enregistrer peut-être ? histoire de pouvoir te suivre :up:
 
NightWalker a dit:
tu peux t'enregistrer peut-être ? histoire de pouvoir te suivre :up:

Bon, ben, c'est fait ... je me tâte toujours sur ma faculté de patienter jusqu'à Tiger ou entrer avec panther et évoluer ensuite ...
 
Domnet a dit:
je me tâte toujours sur ma faculté de patienter jusqu'à Tiger ou entrer avec panther et évoluer ensuite ...
J'opterais pour la deuxième solution perso... (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait :D ) Comme ça a souvent été dit, en informatique, à force de vouloir systématiquement attendre une prochaine mise à jour, on n'achète jamais!
 
  • J’aime
Réactions: Domnet