un switcher perdu : aidez moi !

davzandi

Membre confirmé
27 Août 2008
39
0
bonjours à tous

je viens de quitter mes PC (j'en avais 4 en même temps) pour découvrir l'univers MAC: depuis 1 semaines seulement.

Pour switcher sans brutalité, j'ai acheté un mac mini d'occase (Core 2, 2Ghz avec HDD de 80Go et Superdrive). Il me semble équipé de Mac Os X.4.11 .

J'ai été enthousiasmé des le début : couché à 3 heures du matin tous les jours...

Hier soir : catastrophe:

j'ai voulu changer le nom de l'ancien propriétaire : le nom de l'ordinateur, le nom abrégé, le nom de la cession d'administrateur et aussi le truc de démarrage (la petite maison dans le finder)... . c'est humain, non ?!

Et là : plus de musique, plus de photo, tout était revenu vierge ! ? . de plus office 2008 ne fonctionne plus.
J'ai alors compris que je m'était comporté en windowsien de àç_-"(é-àé(-é !!, et aussi que je pouvait retrouver mes données (photo et musique dans le dossier utilisateur de l'ancien propriétaire en fouillant dans le HDD) je les ai donc déplacé et ai tout réinstalé : config wifi, mail... mais impossible de faire fonctionner office : il me fait télécharger des mises à jours (très longues) et puis rien.

de plus, quand je cherche des documents par l'intermédiaire d'une autre application que le finder (par exemple mettre une pièce jointe à un mail) je ne retrouve plus rien.

Donc :
- comment puis-je revenir en arrière ?
- comment redonner une nouvelle identité à l'ordinateur sans perdre et éparpiller tout tout?

- comment faire tout ça sans perdre office, iwork et ilife (dont je n'ai pas les disques)

merci d'avance.

question subsidiaire : comment fait on pour passer de TIGER (X.4 ) à LEOPARD (X.5) ?

On ne renomme pas la maison :o
(du coup, fais une recherche, avec mes termes, la solution est dedans, y compris en entête du forum, on en parle)

Pour passer de tiger à léo, faut passer à la caisse et acheter le DVD ;)

merci de vos réponses rapides; je vais essayer ce soir.

petit détaille que je n'a pas précisé : il y a 5 dossiers dans le dossier des utilisateurs:
- "admi",
- "administrateur",
- et 3 noms différents (Frédérique, Stéphane et Dodi)(probablement des sessions différentes de l'ancien proprio).

1 d'eux est une maison (le dossier home si je comprend bien).

MAIS , Lequel est le bon ? comment le savoir ? :confused:

je vais faire des essais ce soir en regardant le plus volumineux des dossier, ce sera surement le bon

merci encore à tous. :up:

Dr Z

Sûrement admi ou administrateur.

Ceci étant, ce système n'est pas le tien, c'est celui de ton prédécesseur. A ta place, je formaterais le disque pour ré-installer un système tout propre qui sera à ton goût et pas à celui de ton vendeur.

Ceci étant, ce système n'est pas le tien, c'est celui de ton prédécesseur. A ta place, je formaterais le disque pour ré-installer un système tout propre qui sera à ton goût et pas à celui de ton vendeur.
+1 : arrête de bidouiller et fait toi un système propre :zen:

+ mille
DEUX reflexes en achat occaze

*Passer un coup d'Apple hardware test ( fourni à l'achat si achat correct)
ca detectera les soucis du materiel s'il y en a, du moins les gros

* se debarasser des anciennes données et traces d'erreurs des anciens utilisateurs et faire de cet ordi le TIEN
en reinstallant l'OS

oui c'est même étonnant que le vendeur ne l'ait pas fait lui même ;)

rhooo le nioube qui connait pas le symbole de l'exposant :o

Google n'est plus ton ami???:p