Un switcheur un peu déçu...

brissoukun

Membre confirmé
7 Janvier 2005
11
0
43
Voilà, vendredi dernier, je vais dans un apple center à Lille et je m'achète mon premier Mac, un superbe IBook 14''. (Ca faisait trois ans que j'atendais cela!):D

Le Week-end, c'est l'euphorie, la joie, la liesse!! Je suis sur un petit nuage, c'est beau, stable et plein de choses encore.:love:

Mais voilà que je m'apperçois dimanche soir que stuffit ne se lançais plus. L'icône sautille dans le Dock, mais rien d'autres. Je vois à chaque clic long sur l'icône que l'appli est plantée.

Bon, pas grave, je viens du monde PC, et je sais que l'on a beau être sur Mac, ca arrive aussi. Je réinstalle une autre version que celle livrée avec l'OS, et m'apperçoit que le problème persiste...

Je me démonte pas, je me dis que j'ai droit à l'asistance téléphonique, qu'elle est compétente et résoudra mon problème en moins de deux secondes! Minable Pciste que je suis, je ne connaît rien au monde mac.

Le gars de hot-line m'accueille très chaleureusement et me demande mon problème.
Je lui explique le tout, et nous cherchons la cause. Au bout de 45 minutes au tel, il me demande de réinstaller le système....:mouais:

Alors là, je suis bouche bèee...pas une semaine que j'ai la bécanne de mes rêves...et je réinstalle déjà le système d'exploitation! Et pour quoi? Une appli récalcitrante?!
Windaube à beau être ce qu'il est...j'ai jamais vu cela!

Alors, dites-moi que le gars était incompétant, ou je sais pas quoi....parceque là....je suis très inquiet. Je m'attendais à beaucoup de choses, mais pas à cela. Please!!

Le type de la Hotline était certainement incompétant ..... ou pressé :)

Pour stuffit ...... le problème est peut-être dû à une recherche automatique de màj ..... regarde par ici

Mais ne soit pas déçu, même si on peut te comprendre.
J'ai un Mac depuis peu également ...... je ne pense pas retourner un jour sur les machines de Crosoft !!!!! Le MAC c'est génial :up:

Salut!

Vérifie que ton fichier compressé n'est pas altéré. Si c'est un .rar, je sais par expérience que Stuffit ne les décompresse pas toujours correctement et que je garde (malheureusement) mon PC sous le coude pour faire ce genre d'opération.

@+!

Il y a eu un probleme qui a été soulevé avec stuffit ces derniers temps.... il s'agissait d'un probleme à cause d'internet... Stuffit cherchait si des mises à jour etait existante et le serveur recherché etait crashé. Et vu que les developpeurs n'avait pas prévu cette eventualité, le logiciel plantait...
La réparation etait toute simple (une case à decocher).

Mais peut être que ton probleme n'a rien à voir.

Je rejoins Caster, depuis 6 ans de Mac, c'est bien la première fois que StuffIt présente un bug aussi important... J'en suis sur que le problème sera réglé rapidement...

En attendant, tu as la solution indiquée par Caster...

N'hésites pas à venir nous casser les pieds... ;) :p

Bon courages et bonne continuation

Ca me fait chaud au coeur cette communauté!!!:)

Ca c'est clair qu'on a pas cela avec Windaube!!!

Le pire, c'est que ce dont vous me parlé, je l'avais lu sur le net ce matin même!
Je l'ai dit au gars de la hotline, mais il semblait dubitatif face à cela.
Il me répondait des mouais molasson.

Etant Pciste au départ, je ne me suis pas permis de le contredire, et j'ai réinstallé bien sagement comme il me l'a demandé.

Stuffit marche miantenant, mais je dois remettre à jour MACOSX en 10.3.7.
J'avoue avoir un peu peur de retrouver le même problème après. Mais bon.

Sinon, le gars m'a fait faire une réinstall archive...on garde son ancien système pas ce biais là. Mais je me demande si ce genre de réinstall est vraiement propre?
Ne vaut-il pas mieux faire une réinstall propre?

Je m'en remet à votre jugement, et merci encore!!!!:D

Effectivement!!
Merci Caster;), le problème est réglé!!

Ce qu'il n'y avait pas dans le forum que j'ai lu ce matin, c'est qu'il fallait se déconnecter d'internet pour pouvoir relance Stuffit et pouvoir décocher cette case de mise à jour...

En fait, j'aurais mieux fait de vous appeller vous en premier plutôt qu'Apple!:up:

Cependant, ma question reste toujours en suspens...est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que réinstalle proprement le système?

Je le trouve un peu lent maintenant mon système....mais je me fait peut-être des idées?

Merci encore!

Salut et bienvenu sur mac et parmis nous :coucou:

Si tu n'a pas encore trop de fichier sur ton ibook et que cela ne te présente pas trop de travail, alors autant réinstaller le système. Maintenant que tu sait d'ou vient le problème, autant recommencer vite fait sur des bases propres.

OK!!!

Je suis en cours, je préfère également repartir sur de bonnes bases et profiter à fond de mon IBook!!:up:

Merci à tous, et à très bientôt!

Qui sais, peut-être bientôt, j'aiderais d'autres Newbies comme moi! lol!!:p

brissoukun a dit:
OK!!!

Je suis en cours, je préfère également repartir sur de bonnes bases et profiter à fond de mon IBook!!:up:

Merci à tous, et à très bientôt!

Qui sais, peut-être bientôt, j'aiderais d'autres Newbies comme moi! lol!!:p

bienvenue sur MacGé :zen: et sur Mac
tu dois connaître, mais point de passage obligé dans ton cas ;)

brissoukun a dit:
Je le trouve un peu lent maintenant mon système....mais je me fait peut-être des idées?!
Bonjour, combien de mémoire est installé? 256 Mo je suppose (la mémoire d'origine).
Dans ce cas, essaye rapidement de rajouter une barrette de 256 Mo ou une de 512. MacOS X aime prendre ses aises et adore la mémoire :). Il faut dire que la stabilité de MacOS X incite à toujours avoir des douzaines de fenêtres ouvertes et des dizaines de logiciels en fonctionnement.
Au moment où je t'écris, j'ai 19 logiciels ouverts et près de 40 fenêtres...
Et mon Mac n'a pas été redémarré depuis 2 semaines.

Et faut pas oublier que même si les macs sont assez géniaux, que l'OS l'est tout autant, qu'Apple est une boite hors norme, rien n'est jamais parfait et de loin. Surtout, concernant la hotline, faut pas oublier que les gars qui te répondent peuvent être plus ou moins compétents et que la plupart du temps ils ont juste suivi une ptite formation avec laquelle ils ne peuvent certainement pas répondre à tous les problèmes, surtout si celui-ci n'est pas abordé dans leurs petites fiches. C'est clair que c'est bien sur des forums comme macg ou mac bidouille par exemple que tu trouveras des pointures comme moi :rateau: :love: et d'autres éminents piliers du forum ;)

C'est clair, je pense maintenant poser mes questions sur Mac d'abord sur les forums de MacG, plutôt qu'à la hotline! :)

Je crois cette histoire aura eu le mérite de le servir de leçon :cool:

Au fait, mon Ibook, je l'ai acheté avec l'offre MIPE...il a donc déjà 512 de ram. J'avais déjà parcouru les foruims de Macg avant de me lancer dans l'aventure du Mac :up: .
C'était pour mois très important d'avoir cela pour bien profiter de MacOSX comme il se doit.

Dans tous les cas, encore un grand merci à tous ceux qui ont eu l'amabilité de me répondre, et aussi rapidement ! :D

APLLE POWAA!!

Combo a dit:
Salut!
Vérifie que ton fichier compressé n'est pas altéré. Si c'est un .rar, je sais par expérience que Stuffit ne les décompresse pas toujours correctement et que je garde (malheureusement) mon PC sous le coude pour faire ce genre d'opération.

Et pour ça, UnRarX ne te s(t)uffit pas ? :)