un tiger peut il évoluer en félin plus fort

mikita

Membre confirmé
17 Mai 2011
33
8
Vienne
Hey,
suis rassurée j'ai lu qu'il n'y pas de questions bêtes! Alors voilà :
Mon mini Tiger OSX10,04,11 commence à vraiment etre obsolète dans ce monde virtuel. Je voudrais donc le faire évoluer, au moins en Puma, si ce n'est léopard!
N'étant pas le docteur No comment fais je? Est ce possible sans racheter d'ordi?
D'autre part il me reste mémoire 17 Go sur 37 de capacité. Faut que je commence à m'inquiéter? DD externe à prévoir ?
Merci d'avance pour réponse :love:
 
Puma est une (très) ancienne mouture de MacOS X. Depuis Tiger, il y a eu Leopard (10.5), Snow Leopard (10.6) et maintenant Lion.

Les possibilités d'évolution tiennent avant tout à la configuration matérielle de ta machine. Il faut que tu précises s'il s'agit d'une machine à processeur Intel ou PPC, quelle est la mémoire vive intallée. Pour le disque dur (un 40 Go si on a bien suivi), tu risques vite de te sentir à l'étroit. Un disque externe est de toute façon recommandé pour les sauvegardes (comment fais-tu sans ?) mais peut-être un remplacement du disque interne serait bien utile aussi. Rete à voir si tout ça ne relève pas de l'acharnement et s'il ne vaudrait pas mieux envisager le remplacement de la machine elle-même.
 
Bonjour Aliboron
c'est un Mac Mini OSx 10,4,11 PPC G4 1,25 GHZ mémoire 512 Mo DDR SDRAM
pour les sauvegardes pour l'instant c'est clés USB et carte mémoire externe de tel portable !
Oui je sais le moyen Age:rose:, mais je ne connais pas les manip pour faire un autre DD
Sinon, pour acharnement, no sais, c'est juste question finances, nouvel ordi 699E, c'est pourquoi j'voulias savoir si possible autrement !
Il faut que je le fasse grandir, car là le Tiger n'est quasi plus compatible avec rien (ex ADSL tV SFR, il faut minimum un 10,5 :mad:, et ils préviennent pas à l'abonnement!)
Donc merci de tous les conseils:rateau:
 
OK!
du coup quel est la procédure de dressage pour que mon tigre se transforme en leopard?:rose:
L'acheter… :rateau:

On doit pouvoir en trouver sur les petites annonces de MacGé ou sur eBay…

Warning !!! Il faut absolument un générique et pas une version dédiée à une machine… ;)