un titanium sur une télé!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Quelle est la demarche à suivre pour brancher un titanium à une télé?
1/ quels cables faut'il acheter?
2/Y a t'il une configuration speciale à faire sur le Titanium??
merci de votre aide!!

Très facile, plusieurs cas :
De la meilleure qualité à la moindre :
1°) tu as une entrée VGA sur ta télé (y en a les sony par ex !!) tu utilise ton adaptateur de sortie vidéo (fourni) et un cordon VGA-VGA. Tu va dans le tableau de bord moniteurs et tu cliques détecter les moniteurs et tu vas dans disposition pour placer la télé qui devient une extension de ton bureau et qui t'affiches son propre tableau de bord moniteur tu verras plus facile à voir qu'à expliquer.
2°) tu as une entrée S-VHS sur ta télé : il faut que tu achète un cordon S-VHS-S-VHS non fourni mais ça vaut le coup qualité nettement meilleure qu'avec sortie vidéo simple. Après même procédure pour détecter les moniteurs qu'au 1°)
3°) tu n'as qu'une péritel dans ce cas utilise l'adptateur S-VHS-vidéo fourni, il faut quand même acheter un cordon vidéo cinch-cinch et une péritel avec trois entrées cinch, une jaune pour la vidéo et deux rouge et blanc pour les 2 canaux du son.
4°) j'oubliais dans tous les cas il te faut un cordon son jack stéréo-cinchX2 stéréo à acheter.

Tu verras tu peux aussi activer la recopie vidéo moins utile sur le Ti dont la carte vidéo permet de gérer la télé comme une extension du bureau tu peux glisser avec ta souris les fenètres dossiers ou ce que tu veux sur la télé et lui choisir un fond d'écran propre et une résolution propre.

Et faut preciser, pas de plein écran sur la télé.

Ce qui donne un joli cadre noir sous X, pour visonner les DVD,VCD,Divx pas cool.
frown.gif

En revanche, pas de problème sous OS9 grace aux options dans la barre de réglages (options : vidéo plein écran et idéal pour la vidéo et/ou graphisme).

Salut

Tu veux dire que même si tu branches ton pb à la télé en mode mirroir, tu ne pourras pas voir ton image plein écran sur ta télé ?...

confused.gif

tu as le plein écran comme tu veux sous X
soit en recopie vidéo soit en draguant la barre de menu sur le bureau de la télé en mode bureau étendu, je vois pas quel est ton pb je le fait souvent ?

Exact, le mieux est de mettre l'écran télé en moniteur principal. Au pire tu peux toujours jouer sur les ratios d'affichage si tu as une télé 16/9 ...

Moi non plus, je n'ai aucun problème pour le plein écran sous X...!
Par contre, je ne parviens pas (mais je ne suis pas sûr que cela est possible) à éteindre l'écran du Ti lorsque je me branche en S-Vidéo et en mode miroir... La combinaison des touches fn-F2 ne fonctionnent pas !!! Du coup, j'ai deux écrans qui tournent...
laugh.gif
C'est le mode panoramique, quoi
laugh.gif

Tu peux toujours diminuer la luminosité de l'écran à 0 avec la touche fn F1 non ?
J'ai testé ça pas plus tard qu'hier sur mon TiBook 800...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dedoli:</font><hr /> Salut

Tu veux dire que même si tu branches ton pb à la télé en mode mirroir, tu ne pourras pas voir ton image plein écran sur ta télé ?...

[/QUOTE]

Non l'image sera entière, mais par contre elle n'utilisera pas toute la surface visible de ta television, tu aura un cadre noir sur les bord, en tout cas sur le Ti550 et le Ti 1g ( les machines que j'ai testé )
Et c'est vraiment *()&amp;/"(/"*&amp; vivement qu'ils corrigent ça !!
mad.gif

Bo.

Il faut que j'achete une 70 cm 16/9:

ESt il préférable de prendre du 50 ou du 100 hz pour avoir une meilleure définition lorsque je brancherai mon Pbook ?
Pourrais je jouer à des jeux en plein écran, style warcraft ? ou est ce que la qualité est à chier

Merci de m'aider car les vendeurs ne s'y connaissent pas tjours.
A+
tongue.gif
tongue.gif

En plus, si tu branches le tout sur un home-cinema, tu pourras entendre les monstres qui t'arrivent par derrière!
Le pied intégral
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Seul problème: l'accès à la télé...
Des études sérieuses sur l'harmonie des couples montrent de façon formelle qu'il est toujours mieux vécu que papa joue sur l'ordinateur si maman peut voir la télé tranquile et choisir le programme... FAIS GAFFE!
wink.gif

Pour l'instant ya pas de gosses et c moi qui porte le pantalon ! Je plaisante biensur !!!!!
N'empeche qu'il restera ma 36 cm pour ma copine...

Plus sérieusement, alors 50 ou 100hz, peut on comparer ces valeurs avec celles des écrans des ordinateurs ? Par exemple fréquence à 75 sur ordi donc intéret du 100 hz pour la TV ????

REPONDEZ MOI SVP
Si la réponse existe ds un autre sujet indiquez le moi
MERCI d'avance.
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Ben le problème c'est pas tellement les Hz, mais plutôt la resolution TV qui est de 720x576 pixel en pal !
Et comme macox fait des bord noirs la resolution est encore plus faible !
Comme exemple un écran de titanium 15 fait du 1280 x 854, je te laisse donc imaginer la difference de qualité
frown.gif

Mais je pense que ça doit quand même faire une sacré difference entre 50 et 100 hz surtout que la vidéo est entrelacé !!!

Bo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par qslprod:</font><hr /> Pour l'instant ya pas de gosses et c moi qui porte le pantalon ! Je plaisante biensur !!!!!
N'empeche qu'il restera ma 36 cm pour ma copine...

Plus sérieusement, alors 50 ou 100hz, peut on comparer ces valeurs avec celles des écrans des ordinateurs ? Par exemple fréquence à 75 sur ordi donc intéret du 100 hz pour la TV ????

REPONDEZ MOI SVP
Si la réponse existe ds un autre sujet indiquez le moi
MERCI d'avance.
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]