10.11 El Capitan Un trojan dans mon Mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet stoff
  • Date de début Date de début
S'il te faut choisir entre RAM augmentée et SSD => SSD sans hésitation.

Tu en as de pas chers et le bricolage est trivial (voir ce tuto du site iFixit : ☞Installation d'un SSD dans le MacBook Pro 15" début 2011☜).

Le HDD ? Tu le colles dans un boîtier USB (ou tu l'attaches avec un câble de raccordement SATA <=> USB) et ça te fait un DDE (de stockage ou de sauvegarde).

Attention car les antivirus n'ont pas été desinstallés complètement, contrairement à ce que tu penses (tu dis les supprimer après un scan complet, mais ils sont toujours là... les Daemons tournent toujours en tâche de fond. )

Pour ce qui est d'iMessages, si son icône est dans le dock, quand le Mac rame beaucoup, on peut très bien cliquer par erreur sur une icône du dock alors qu'on pensait voir cliqué sur celle d'à côté en raison des animations du dock qui font bouger les icônes quand le curseur passe dessus.

J'ignorai que la RAM était aussi abordable, c'est idiot il y a une promo jusqu'à demain minuit sur macway...

Pour le remplacement, c'est très facile c'est vrai, faut seulement avoir les bons outils (deux tourne vis je crois). Quant au disque dur, pas certain de vouloir le recycler.

Remy, je ne les ai pas encore effacé mais je vais le faire, j'ai supprimé sophos et je ne vois plus son daemon dans le moniteur.

Bon alors, finalement, beaucoup de bruit pour rien, cette histoire, un problème de RAM, un système un peu vieillissant et saturé, n'est-ce-pas ?

J'ignorai que la RAM était aussi abordable, c'est idiot il y a une promo jusqu'à demain minuit sur macway...

Pour le remplacement, c'est très facile c'est vrai, faut seulement avoir les bons outils (deux tourne vis je crois). Quant au disque dur, pas certain de vouloir le recycler.

Remy, je ne les ai pas encore effacé mais je vais le faire, j'ai supprimé sophos et je ne vois plus son daemon dans le moniteur.

Bon alors, finalement, beaucoup de bruit pour rien, cette histoire, un problème de RAM, un système un peu vieillissant et saturé, n'est-ce-pas ?
C'est encore moins cher chez crucial ;) : http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-(15-inch,-early-2011)/CT3309336

Pour les tournevis c'est un cruciforme type Philips #00 et pour changer le disque il faut une clé torx t6.