un virus msn sur mon mac?

WeDgE_06

Membre confirmé
4 Décembre 2007
35
1
Bonjour,

depuis ce matin uniquement j'ai 2 de mes contacts msn qui se sont plaind d'un message avec un lien que je leur ai "soit disant" envoyé!

voici à quoi ressemble ce message:

******** a dit (08:59)*:
FInally after all this time I found the only way to lose a lot of weight in just a few weeks and not have to diet or excercise. I seen it on Oprah and the news, ordered it and lost 36 pounds in just a few weeks and still losing, they have it now for only five dollars order it at http://****.com

A noté que ce n'est pas mon pseudo msn qui s'est affiché, mais celui de mon adresse hotmail (****@hotmail.com)

J'utilises casiement que adium, mais j'ai aussi amsn et msnm
Je suis avec leopard.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir executer un script qui aurait pu m'infecter...

En recherchant sur google le message envoyé, on tombe sur "spam sur yahoo messenger"
C'est pas trop mon cas...

J'ai telechargé clamxav et fait des scans, rien trouvé sur ma partition windows xp,
il a trouvé un Worm.Sober.U-3 mais c'etait un fichier joint d'un mail recu sur hotmail que jai jamais ouvert... Et apparement c'est un ver de windows pas mac...

Sinon j'ai rien trouvé! j'ai fais du netoyage en supprimant pas mal de fichier téléchargé, en vidant le cache de mes navigateurs, j'ai modifier mon passe msn, et j'ai viré amsn et msn mesenger que je reinstallerai...

Donc voila je comprend pas comment j'ai pu etre infecté, si reellement je l'ai été...
Je sais pas vraiment quoi faire...


édit:

Bon apparement toute ma liste de contact a reçu un message, et different a chaques fois:

Hey , been a while since I found something this awesome. It let me drop 21 pounds in two weeks and only cost me 5 bucks. Check it out here http://maltjoin.com

Tony and Linda just told me to try these red tablets I saw at their place, Acai berry. They get them for $5 and they swear they lost weight, 23 pounds in two weeks. Anyways, I seen them both and wow they lost a lot of weight it really shows. http://mendlith.com
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Spam... pas de virus sur Mac, et ClamXav ne vérifie pas ta partition Bootcamp car il ne fonctionne que sur Mac.

Hotmachin c'est de la bouse, quand on travaille sur Mac on utilise des applis pour Mac, pas des succédanés d'applis wintruc..

De plus, tu serais gentil pour les autres de ne pas mettre ce genre de liens ici, donnes le nom si tu veux mais pas de lien direct, afin qu'on ne cliques pas dessus par "inadvertance". ;)
 
  • J’aime
Réactions: anneee
désolé pour les liens! j'ai oublié de les virer dans les 2 derniers...
Et je peux pas éditer le post.

Je me sers que de adium et amsn pour la cam.
j'espères que je n'aurai plus ce genre de problème!

merci pour vos réponses
 
J'ai plusieurs contacts qui m'ont fait le coup récemment, et du coup je me demande comment savoir si je le fait aussi? Pour envoyer des messages instantanés MSN à quelqu'un en utilisant son idendité, il faut avoir introduit un virus ou hacker son compte non? Je ne reçois pas de vrais faux mail de personne que je connais sous leur adresses dans ma messagerie Mail, au pire tout ce que j'ai ce sont des messages utilisant des adresses leur ressemblant, comment est ce possible alors en messagerie instantannés. Je crois qu'on a tous deviné ici que c'est du spam, mais les questions sont plutôt comment et pourquoi les utilisateurs d'MSN sont confronter à ce problème, sans même parler du fait qu'il touche aussi les macusers!
Je ne comprend pas, help :nailbiting:
 
désolé pour les liens! j'ai oublié de les virer dans les 2 derniers...
Et je peux pas éditer le post.

Je me sers que de adium et amsn pour la cam.
j'espères que je n'aurai plus ce genre de problème!

merci pour vos réponses

De rien... pour éditer tu as 2 heures si cela n'a pas changé (on sait bien que tu ne l'as pas fait exprès ;)), mais pour la vidéoconférence, pourquoi ne pas utiliser Skype qui est compatible avec tous les Systèmes ?
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Peu importe, cesser d'utiliser MSN ne résoudra pas le problème puisque les messages sont envoyés quand vous êtes offline en général.
Quelqu'un a une idée qui pourrait expliquer le problème?
 
m'enfin Atlante
c'est banal!
c'est du spam
Avec les techniques de spamming usuelles
Rien de sorcier et même explications
adresse generée au hasard ou récuperée
(dont via des pc verolés)
 
De rien... pour éditer tu as 2 heures si cela n'a pas changé (on sait bien que tu ne l'as pas fait exprès ;)), mais pour la vidéoconférence, pourquoi ne pas utiliser Skype qui est compatible avec tous les Systèmes ?

Bien entendu, j'ai skype que j'utilise aussi.
Mais pas tout le monde là malheureusement...

Ce qui est incroyable avec ce genre de spam c'est qu'il arrive à spamer tout mes contacts msn.
Si au moins c'était des inconnus, ca me generai moins ^^
 
ca doit spammer tes contacts ET des milliers d'autres gens ( sauf que comme tu ne les connais pas personnellement tu ne le sais pas)