un Xpress planté tue le système?

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
Depuis peu, nous passons nos machines sous X et XPress 6.
J'ai un problème très chiant, depuis: parfois, Xpress refuse de démarrer et quitte inopinément, et là, impossible de redémarrer le Mac qui reste sur sa pomme grise.
J'ai tout essayé, réinstall complète, changement de disque dur, ça recommencetoous les 3 ou 4 jours...
Sans compter les méga conflits avec Suicase X1, bref, un pur bonheur.
Malheureusement, on est obligé de rester avec XPress 6 pour cause de partenaires qui bossent avec et ne veulent pas utiliser Indesign, bref on est coincés. donc si quelqu'un a une solution pour ce problème XPress...

Bon Fabien, je vois que tu es membre d'élite et tout, j'imagine que je vais pas t'apprendre grand chose mais bon, au cas ou :

Sur des plantages, il m'arrive moi aussi de temps à autre de rester un sacré moment (vraiment un BON MOMENT) devant la pomme grise ou la roue qui tourne (pas la pizza multicolore). Autrement dit - excuse moi si ca te semble débile - mais : as-tu essayé d'attendre vraiment un bon bout de temps pour voir si tout ca ne se décoincait pas ?

Moi je poireaute surtout sur un plantage avec des variations de préférences réseau par exemple; et il lui faut du temps pour se remettre d'aplomb avec tout ca.

Voila. Je doute que ce soit bien pertinent, mais au cas où.

Cordialement,

noAr

PS : XPress 4 sous Classic j'ai pas de problème?

une bonne réparation des droits à tout remis dans l'ordre, mais j'attends la prochaine fois où ça va planter... :siffle: :affraid:

J'ai peur que ta haine de Quark ne t'égare.
As-tu essayé de ne PAS activer Suitcase 11.0.2 ?

Xpress ne plante pas le système, c'est une appli, et sous X leur rayon d'action est assez limité, il peut donc se planter tout seul, mais pas le reste. Suitcase, c'est différent, il TOUCHE aux polices vitales du système et permet entre des mains peu expertes de faire de très grosses bêtises.