Undercover

La mouette

Membre vénérable
Club iGen
12 Avril 2003
11 643
1 744
undercoverBanner.jpg

Voici un soft qui permet selon l'éditeur de retrouver son Macbook Pro ou MacBook en cas de vol.

En souscrivant à se soft, elle vous procure un ID, qui, si le Mac est volé, est répertorié dans une base de donnée, qui chek son ID via dial-up, WiFi, ethernet, Bluetooth, ...etc

c'est : ici

• J’aime
Réactions: jhk
he he très très bon, c'est international, et 30 dollars, une bonne fois pour toute, très très bon :up:
par contre ils mentionnent que les FAI collaborent du à l'interpretation de la loi, je me demande si la loi française dans la cas présent ne diffère pas.

ça a l'air d'être terrible effectivement ! La seule chose que je vérifierai avant c'est effectivement si les FAI français participent à ce système, somme toute tellement simple. Ce devrait être proposé en standard par Apple ;)

Cela parait imparable si les FAI participent :up:

Je connais un forumeux de macg qui aurait été content d'avoir soucrit à ce système.

mais avec ce genre de système il faut faire gaffe à big brother.(parano inside :p)

Tarul a dit:
mais avec ce genre de système il faut faire gaffe à big brother.(parano inside :p)

Ok, mais de toute façon une fois connecter au net, ou avec un mobile, on peut savoir ce que l'on fait, alors si c'est pour ennuyer les voleurs ça me va .... ;)

Tarul a dit:
Oui, justement, c'est la question que je me suis posé: qui est cette société, comment sont traitées les données, etc.? Je ne souscrirais pas aveuglément, perso. ;)

Et pour répondre à La mouette, la sécurité oui, mais jamais à n'importe quel prix. ;) Jamais.

• J’aime
Réactions: La mouette
Tarul a dit:
Donc je supose que tu surfe avec un anonymizer et que tu fais tu tunneling crypté à la mode JAP bien sûuuuuur ? non ? :heu: :eek: 'tain mais tu es fou, tu as déjà été repéré alors :eek: :D :D
pareil pour tes courriels, je suppose que tu as une clé PGP ? pareil pas de carte bleue si chèque, uniquement avec du liquide ? aucun paiement automatique :bebe: :D :D

NON ? :eek: :eek: :D mais mais mais... qu'est ce que tu te méfié d'un logiciel qui te veux du bien :siffle: :p :D

La mouette a dit:
Ok, mais de toute façon une fois connecté au net, ou avec un mobile, on peut savoir ce que l'on fait, alors si c'est pour ennuyer les voleurs ça me va .... ;)

• J’aime
Réactions: La mouette
naas a dit:
Donc je supose que tu surfe avec un anonymizer et que tu fais tu tunneling crypté à la mode JAP bien sûuuuuur ? non ? :heu: :eek: 'tain mais tu es fou, tu as déjà été repéré alors :eek: :D :D
pareil pour tes courriels, je suppose que tu as une clé PGP ? pareil pas de carte bleue si chèque, uniquement avec du liquide ? aucun paiement automatique :bebe: :D :D

NON ? :eek: :eek: :D mais mais mais... qu'est ce que tu te méfié d'un logiciel qui te veux du bien :siffle: :p :D

mais mais comment tu sais que je cryptes mes mails avec pgp, que je fais que du ssh, que je met à jour une liste de domaine a faire interdire par mon par-feu. Tu travail avec la DST, toi , alors tu sais que j'ai un compte au japon et au luxembourg?? Vite je file sur une île desserte :D

puis d'abord quand je aye par carte bleu, elle ne contient que le montant que je veux et le numero n'est valable que 30 j :siffle:

Et pour finir tu connais "Harry un ami qui vous veut du bien"? :D

Dites et si le voleur formate le disque dur, le logiciel du gentil monsieur, il part à la poubelle, et hop adieu la protection (ou alors je me trompe ?) :confused:

jhk a dit:
Pour empêcher ça, ils préconisent l'activation du mot de passe firmware. Mais apparemment, il y a moyen de le contourner ...

Est ce que quelqu'un se sert de ce mot de passe firmware? Est ce que ca marche sur un Imac Intel (non précisé sur le site apple). Car je trouve ca "pratique", ca évite lors d'un cambriolage par exemple qu'une personne ait facilement accès aux données. C'est sur qu'il suffit de mettre le disque dur sur une autre machine, mais bon ca peut toujours repousser !

Personnellement, je ne savais pas que cette protection existait avant que ce sujet n'arrive ici (merci La Mouette !), et je ne m'en sers pas. Dans le lien que j'ai donné, Apple spécifie que tous les Mac Intel supportent la protection firmware.

jhk a dit:
Dans le lien que j'ai donné, Apple spécifie que tous les Mac Intel supportent la protection firmware.

Ah j'avais mal lu !
J'essaierai peut être à l'occasion car je n'aime pas avoir à l'idée qu'en cas de perte / vol, une autre personne puisse avoir accès à mes données (photos, mails...)

j'ignore comment fonctionne le firmware d'apple et l'efi a ce niveau là, mais les bios sur pc peuvent avoir un mot de passe. cependant on peut le reset en elevant la pile pendant un certain temps.
Y a peut être une astuce de ce genre pour mac.

Tarul a dit:
j'ignore comment fonctionne le firmware d'apple et l'efi a ce niveau là, mais les bios sur pc peuvent avoir un mot de passe. cependant on peut le reset en elevant la pile pendant un certain temps.
Y a peut être une astuce de ce genre pour mac.

Peut être, ou il doit suffire de booter le disque dur sur une autre machine pour contourner le firmware