Une aide pour un ami

:rateau: Pour le budget on il n'est pas extensible :
Lui : 2500€ pour un portable
Moi/lui : 2000€ pour un écran/TV relier au mac.
C'est un an d'économie à nous deux, mais marre des cathodiques 20cm :cool:

Toi et lui c'est pour la vie alors? S'il y en a un qui déménage vous faite comment pour l'écran? C'est comme pour les couples, il y en a un qui rachète sa part à l'autre?

... Ah c'est beau l'amour.;)

Pour en revenir au sujet, ça me semble bien pour la configuration et pour l"utilisation jeu/TV/Internet/photo du 42 ":)

Ne t(inquiète pas pour ça nous y avons réfléchis.
C'est pas une petit coloc' lambda, on vit ensemble depuis à peu près 7 ans:siffle:
Sinon pour en revenir au sujet, pour toi le 42" est plus interessant donc. Le rendu n'est pas trop flou pour du montage phots ?
Concernant l'écran dell, j'étais entrain de rélféchier que c'était du ultraHD :
1/ Au niveau des dvd/BD il y a donc upscaling non ? C'est moins beau donc ?
2/ Vus que la résolution est supérieur au full HD, est-ce un argument valable pour l'avenir ? Même si on ne connait pas à l'avance les prochaine normes...

Sinon pour en revenir au sujet, pour toi le 42" est plus interessant donc. Le rendu n'est pas trop flou pour du montage phots ?
Concernant l'écran dell, j'étais entrain de rélféchier que c'était du ultraHD :
1/ Au niveau des dvd/BD il y a donc upscaling non ? C'est moins beau donc ?
2/ Vus que la résolution est supérieur au full HD, est-ce un argument valable pour l'avenir ? Même si on ne connait pas à l'avance les prochaine normes...

Quand je parlais de "photos" c'était plus pour visualiser des photos que de travailler dessus. Pour une utilisation "classique" du 42" en utilisation "moniteur", je te conseille d'attendre d'avoir des avis des utilisateurs. Or après une rapide recherche sur internet, je n'en trouve pas! A croire que ce genre d'écran n'est peut-être pas destiné pour une utilisation en "moniteur classique", ou alors que cette technologie est trop récente.
Si tu tiens à ce 42", je te conseillerais d'investir dans un moniteur supplémentaire dédié au travail de montage photos et autres logiciels....

Un écran TV c'est fait pour regarder la TV ou des films.
Un écran d'ordi c'est fait pour faire de l'informatique dessus. :p (et accessoirement regarder films).

Les connectiques ne sont pas toujours les mêmes. La résolution est généralement supérieure sur les écrans d'ordi, mais ils sont moins grand.

Le fait d'une résolution plus grande sur un 30" dégrade le rendu d'un dvd lu par le mbp par exemple ?
Mais pour une utilisation mix quel est le mieux ?

Une plus grande résolution ne dégradera pas tellement le résultat puisque le pixels sont bien plus petits. Du coup, ça devrait aller. Mais un écran 30" apple n'a pas de tuner TV, pas de télécommande, pas d'entrée vidéo autre que le DVI. (pas de support du HDCP)

Ce dossier peut t'aider à choisir. :)

Le 3008WFP de Dell pourrait correspondre à tes besoins.

pour la perte de qualité d'un DVD (720 X 576px) sur un écran 30"(2500 X 1600 px), je pense que ça ne gênera pas trop mais je pourrai te le confirmer la semaine prochaine dès que je recevrai mon mac pro et son écran 30".

N'oublie pas qu'avec les blu-ray, la résolution d'un film (voir des futurs jeux video) sera de 1920 X 1080 px.

Pour un bon rapport qualité/prix, etudiant69 a raison de t'orienter vers un dell 3008WPF plutôt qu'un ACD 30" (qui sont à la ramasse faute de màj).
Le prix du dell vient encore de baisser!! Il était à plus de 2000€ il y a 2-3 semaines, hier il était aux allentours de 1800€ et aujourd'hui il est à 1599€! Avec une offre livraison gratuite jusqu'au 13 février. Si ça se trouve dans 2 semaines il sera à 1200 :rateau: .

Pour voir les caractéristiques: http://accessories.euro.dell.com/sna/PopupProductDetail.aspx?cs=frbsdt1&l=fr&c=fr&sku=142649