Une aide pour un photomontage sur thème précis

Shendo

Membre actif
28 Janvier 2020
185
16
27
Bonjour,

Je jette une bouteille à la mer... Nul avec Photoshop, et manquant de temps, j'ai besoin d'une âme charitable pour réaliser un petit photomontage la grève des scénaristes à Hollywood. Aucune contrainte, au contraire, vous êtes libre ! Il faut simplement user des calques, mais ça, vous vous en doutez.

Je dois rendre ce travail pour mercredi prochain, au plus tard. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai infiniment reconnaissant !

Bien à vous,
Shendo
 
Dernière édition par un modérateur:
Si je te dis : "ma reconnaissance éternelle", tu serais déçu, pas vrai ? Si tu as besoin d'aide pour rédiger quoi que ce soit, je peux t'aider en retour.

Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?

Ah oui, j'ai oublié de le signaler : le format imposé est du A4 !
 
je ne demandais pas ça pour moi. je ne sais pas me servir de Photoshop.

sinon ça veut dire quoi exactement : "réaliser un petit photomontage la grève des scénaristes à Hollywood"

il manque des mots ? du contexte ?
 
Mélanger plusieurs photos traitant de la grève des scénaristes. Aucune contrainte n'est à notifier. Le photomontage en question pourrait paraître en Une, par exemple.
 
Bonjour

Mais ici tu demandes gratis un travail de professionnel.
Avec en plus une parution en une. En une de quoi ?
 
Pas évident à demander, je le conçois parfaitement. Si je créé ce topic, c'est parce que je suis dos au mur. Je ne demande pas forcément un travail professionnel, le prof en question sait que nous n'avons pas vraiment eu le temps d'expérimenter. Ce qu'il attend, c'est de l'idée. Personnellement, j'avais pensé à placer toute une manifestation dans un désert. Le désert étant le silence, l'immobilise auquel se sont confrontés tous ces travailleurs, pendant des mois.

La Une, c'est pour vous donner un peu le calibrage du travail. S'il ne s'agit pas d'un travail professionnel, il ne s'agit pas non plus d'un montage Paint, tu vois ?
 
Quand on ne sais pas effectuer un travail, on dit à son client qu'on ne peut pas ou on sous traite à d'autres professionnels.
Je trouve le procédé de demander un travail bénévole à des gens x ou y est particulièrement dérangeant en sachant que tu vas être rémunéré.
 
Pardon ? Aucune rémunération. Ma seule rémunération, c'est ma note. Ni plus, ni moins. Je ne sais pas me servir de Photoshop, autant te dire qu'aucun client n'irait sonner à ma porte...
 
Tu ferais un mauvais Directeur Artistique. Sais-tu ce qu'est un brief, une maquette, des honoraires ?
 
Elle est toujours aussi chaleureuse l'ambiance, j'adore :shy: Oui, les amis, je sais ce que ce type de projet suppose comme préparation. Cependant, j'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit nullement d'un travail professionnel. Je parle d'un photomontage relativement simple.

Exemple : des manifestants blottis dans le creux d'un désert, près d'une oasis. Derrière : un dinosaure façon Jurassik Park.
 
Généré par Dall.e 3

Capture d’écran 2023-11-14 à 14.28.22.jpg
 
Chapeau l'artiste... C'est vraiment pas mal, mais manque la revendication claire des scénaristes, du genre "screenwriters STRIKE"

Je vais regarder ça. Bon, je suppose que ma demande est trop audacieuse, voire malhonnête ? Je vais me débrouiller.

Merci de vos réponses !
 
Dernière édition:
IL aurait été préférable d'indiquer dans ta demande que c'était pour un sujet à l'école ou à la fac, ou je ne sais pas.
Nous avions je crois, tous compris, à priori à à tort, que c'était un travail pour un client. Il me semble pourtant avoir vu ce terme, mais j'ai sans doute mal vu.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom