Une alternative à apercu

pulsar67

Membre confirmé
25 Octobre 2011
46
2
Dijon
Bonjour,

Surement que je me débrouille mal mais je n'arrive pas à trouver une alternative à aperçu, j'ai cherché sur le forum et sur le net sans réponse, meme si je suis sur d'etre passé à coté:rolleyes:

Je viens de switcher sur mac, et apercu ne me convient pas pour ouvrir mes fichiers photos et pdf.
Trop long à ouvrir (je comprend pourquoi), et une fois ouvert il ne me permet pas de passer d'une photo à une autre de façon automatique, alors ok il suffit de sélectionner les photos et ensuite de les ouvrir mais ça me conviens pas, je veux que ce sois comme sous windows, je double click sur la photo qui s'affiche rapidement et ensuite je navigue.

Quelle alternative à apercu ?

Merci:up:
 
Salut, il existe "justlooking" pour les photos. C'est une "bête" visionneuse mais ça te permettra de passer de photos en photos. Faut maintenant voir si ça te convient. Pour les pdf.... Il reste tjrs adobe reader :DDDD


Difqon
 
Aperçu, c'est une application "couteau suisse" pour jeter un œil à un peu tout, mais certainement pas pour travailler sur ce qu'on ouvre (rien que son nom l'indique, d'ailleurs).

Pour ouvrir les PDF, ben Adobe Reader, comme sous Windows, il existe en version "Mac OS", pour les photos, ben il va te falloir aller poser ta question dans le forum "Photo", mais en précisant ce que tu veux faire avec les fichiers que tu ouvres, parce que sans cette information, ça parait difficile de te recommander tel ou tel logiciel.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Maekhong
Et pour naviguer dans les photos, il y a iPhoto

Note du modo : bon, je rappelle une fois encore que pour trouver avec quoi naviguer dans les photos, il y a le forum "Photo". Dans "Applications", on ne traitera que de la partie "PDF". Merci !
 
Merci pour vos réponses, surtout pour l'astuce quicklook :up:
Et je vais essayé de me plonger un peu plus dans iphoto , pour les photos ;)

Sinon, pour aperçu, qu'est ce qui fais qu'il est si lent ? surtout l'ouverture de PDF