iPadOS 16 Une appli n’apparaît plus ds partage ds Photos !

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 784
55
Bonsoir à tous ;)


Quand je veux lire une vidéo que j’ai enregistrée dans Photos, je ne trouve pas l’appli vidéo (Lumafusion) qui permet de l’ouvrir dans « partage » où elle se trouvait auparavant.

Y a-t-il un paramétrage quelque part pour ajouter des applications dans photos/ partage ?

Merci
 
Je vois que tu n’as pas trop de réponses, du coup je te fais part de quelques réflexions. Personnellement, je n’ai pas eu ce problème de disparition sur une application qui présentait préalablement cette possibilité, mais j’aimerais pour ma part pouvoir ajouter Affinity Photo dans ce menu partager de Photos sur mon iPad.
Je pense toutefois que c’est l’installation de l’appli concernée qui l’inscrit dans le menu partager, donc c’est mort pour Affinity, mais pour ton cas, sauf à ce que l’éditeur ait retiré la fonction, je vérifierais ou ferais ce qui suit :
1. As-tu bien vérifié, dans le menu Partager, dans Plus ou "…", en faisant Modifier, que ton application n’a pas été décochée ?
2. Ton application est-elle bien à jour ?
3. La communauté des utilisateurs rapporte-t-elle le même problème ?
4. En sauvegardant tes travaux et en vérifiant que tu as tes éventuels identifiants / justificatifs d’achat, tu pourrais essayer de désinstaller réinstaller l’application ?
 
va dans "Réglages"->"Confidentialité et sécurité"->"Photos"

ton appli "LumaFusion"est dedans ?
si oui, a-t-elle les bons partages ?
 
Pour ma part j’ai bien l’option « Partager avec LumaFusion » que j’ai d’ailleurs en favoris donc en premier dans le menu partage.
 
Oui, je l’avais moi aussi il y a peu…
Avant que je ne passe à 16.1.1 :(

D’ailleurs j’ai aussi essayé d’activer Lumafusion ds Partage tout en bas ds « modifier » en appuyant sur le + devant « partager avec Lumafusion » mais Lumafusion s’affiche alors avec un panneau sens interdit ds « Favoris »

699DED00-491D-4106-9262-8233442C83B0.jpeg0CD61B58-8D2F-4308-9904-E52016CA32FC.jpeg
 
Dernière édition:
Le sens interdit, c’est en fait un moins, donc l’option partager vers Lumafusion est bien installée, et devrait apparaître comme première action favorite si tu fais OK dans la configuration de la première capture d’écran…
 
Dernière édition: